*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2022 Goal: €120.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €130.00
PayPal Fees: €9.52
Net Balance: €120.48
Above Goal: €0.48
Site Currency: EUR
100% 
Year 2022 Donations
Gargawel EUR20.00
JCC10 EUR10.00
Jice64 EUR15.00
Anonymous EUR10.00
vinchi EUR15.00
Philoudiver EUR10.00
mitch83 EUR20.00
Suzu-Kid EUR10.00
FredAloneForEver EUR10.00
charles EUR10.00
Membres
  • Total des membres: 2404
  • Dernier: Enzo66
Stats
  • Total des messages: 211073
  • Total des sujets: 8643
  • En ligne aujourd'hui: 52
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 3
Invités: 23
Total: 26

Auteur Sujet: Buongiorno a tutti  (Lu 91458 fois)

Hors ligne tony500

  • Modérateur
  • Fiatiste fanatique
  • *****
  • Messages: 12.086
  • Q.I.: 52
  • Localisation: Belgique
  • Modèle: 500 F
Re: Buongiorno a tutti
« Réponse #149 de la page précédente: ven. 01 septembre 2017, 23:05:47 pm »
De la famille toi Anna?  #l11
Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

Hors ligne Anna

  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 1.692
  • Q.I.: 23
  • Localisation: Paris-Ardèche
  • Modèle: 110F
Re: Buongiorno a tutti
« Réponse #150 le: sam. 02 septembre 2017, 18:39:14 pm »
  • De la famille toi Anna?  #l11

    tu veux dire, de la famille à moi?
    Non, mais philosophie de vie intéressante ces gens!
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.086
    • Q.I.: 52
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #151 le: sam. 02 septembre 2017, 21:00:21 pm »
  • Oui j'ai oublié le "à"


    et toi tu n'oublies rien pour moi  #l11 #g2
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.692
    • Q.I.: 23
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #152 le: dim. 03 septembre 2017, 10:00:34 am »
  • oui, je m'en occupe, merci pour ta patience
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.692
    • Q.I.: 23
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #153 le: mer. 27 septembre 2017, 17:10:10 pm »
  • par hazard en faisant une course au super marché, je reviens à ma voiture et à coté, une 500, c'est d'un commun ces bagnoles:
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne flo52

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.114
    • Q.I.: 31
    • Localisation: Haute Marne 52
    • Modèle: 500 R
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #154 le: mer. 27 septembre 2017, 20:08:25 pm »
  • C'est fort !  #B6
    Perso ça ne m'est jamais arrivé dans ma campagne, une 4l une deuche oui mais une 500 ...
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne jipéair

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 4.290
    • Q.I.: 27
    • Modèle: FIAT 126 Personal 4
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #155 le: mer. 27 septembre 2017, 22:00:28 pm »
  • Belle surprise.  #B6

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.692
    • Q.I.: 23
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #156 le: dim. 03 décembre 2017, 11:00:12 am »
  • je vous aurais bien mis une vidéo, mais je ne sais pas comment on fait #l3

    Voilà, je me suis faite plaisir l'été dernier (et cassé la tirelire au passage): j'ai acheté une culasse Lavazza Techno.

    Avec l'idée de la monter dans ma petite jaune que mes enfants appellent Luigi (je me demande bien pourquoi).

    Ces derniers temps elle a commencé à donner de sérieux signes de fatigue coté embrayage. Spécialement en conduite accompagnée.

    J'ai donc décidé de m'y coller.
    Je me suis aperçue que je n'avais pas ouvert ce moteur depuis 95!

    Alors en plus de l'embrayage neuf, j'ai ouvert tout le machin, pour voir. Et bien, à part que les joints étaient morts de partout, ras, tout est nickel. Vérifications faites dans les carnets, le truc avait 150 000...

    A l'époque, en 95, aidée par un ami préparateur de moteurs, on étaient partis dans une direction totalement opposée à tout ce qui se fait en matière de prépa sur nos moteurs:

    On avait cherché à faire un truc plus "coupleux" que puissant sur ce bloc 126 650:

    volant moteur d'origine et équilibrage du vilo avec du poids en plus.
    Un arbre à cames avec des cotes chelou (données par un Allemand lors d'un meeting Italien l'année d'avant et confirmé par un ancien chef d'atelier de chez Abarth)
     
    Le résultat à été effectivement un moteur efficace dans les bas régimes et pas super violent passé 6000 tr

    C'est certainement le secret de sa longévité. Car en dehors des sorties circuit ou je tirais pas mal dedans, sur route, il a toujours tourné plutôt doucement.
     
    Accouplé à une boite de Bis avec 5ème (700 tours) et des roues arrière en 145R12, à 90 km/h, le moteur tournait vraiment doucement. Je vous laisse calculer et je ramasse les copies.

    Donc, cette culasse Lavazza, une fonderie totalement originale avec ses conduits séparés, ses soupapes aux axes plus écartés que sur les culasses standards n'attendait que de respirer. (soupapes de 40 et 34).

    Alors après quelques heures de montage. j'ai pu enfin faire tourner la bête. Je ne suis pas encore sortie l'essayer, mais j'ai bien l'impression qu'il y a un gain par rapport à l'ancien montage. Je vous dirais ça! J'ai encore le train avant à réviser avant de prendre la route (bruits pas catholiques).

    J'oubliais: c'est un 800cc, la culasse déposée était une Panda 30 légèrement travaillée (plus grosses soupapes (je ne me souviens plus des diamètres) conduits et chambre adaptés.
    Weber 40 avec buses de 38 et je ne me souviens plus des gicleurs.

    Prochaine étape: voir si j'arrive à optimiser mieux les réglages carbu ou passer à un 45.
    « Modifié: dim. 03 décembre 2017, 11:02:12 am par Anna »
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne Fram

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.219
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500L
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #157 le: dim. 03 décembre 2017, 11:09:41 am »
  • ahhh, ca c'est un sujet qui va me plaire!!
    Aurais-tu une idée de cotés de l'AAC? angles des cames?

    J'ai un 650 en pièces sur l’établi. Pour le moment je le remonte "stock", mais je met de coté toute info intéressante, surtout que c'est pour une prepa couple, plutôt que puissance dans les tours!

    Hors ligne flo52

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.114
    • Q.I.: 31
    • Localisation: Haute Marne 52
    • Modèle: 500 R
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #158 le: dim. 03 décembre 2017, 17:45:22 pm »
  • Ça va dépoter grave un truc pareil ! #j2
    T’es vraiment incroyable Anna !!!  #g9
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.692
    • Q.I.: 23
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #159 le: lun. 04 décembre 2017, 01:38:11 am »
  • Ça va dépoter grave un truc pareil ! #j2
    T’es vraiment incroyable Anna !!!  #g9


    Tu es super gentille ma Flo, mais faut pas pousser, c'est juste une préparation comme plein d'autres (mais fiable, je serre les fesses)


    #B6
    Salut Anna,
    tu as pu prendre des photos de la culasse, avant de la monter?

    euh, non, mais si tu vas sur le site Lavazza, tu la verras:
    http://www.lavazzatecno.it/listino%20jpg/2/4.jpg

    sinon, même question que Fram, sur l'aac

    Avec les année (et l'âge) de mémoire c'est un 58-84 avec des levées de 7,5, ne me demandez pas les angles de levées, je ne les connais pas.
    Edit : en fait, j'ai plein de questions  #g7
    Est ce que tu as monté un radiateur d'huile ?
    Oui, indispensable
    Ça te fait un rapport volumétrique à combien? 9
    Augmenter le poids du vilo : techniquement, ça été fait comment ?
    Bande de tôle de 3mm soudée sur la face externe du contrepoids, ce qui a nécessité d'usiner le passage du vilo dans le bloc et de tailler l'arbre à came
    C'est un vilo longue course ?
    nan, c'est un 70
    Merci!




    et une tite image du missile sol sol

    « Modifié: lun. 04 décembre 2017, 01:42:11 am par Anna »
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne flo52

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.114
    • Q.I.: 31
    • Localisation: Haute Marne 52
    • Modèle: 500 R
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #160 le: lun. 04 décembre 2017, 10:16:33 am »
  • Tu es super gentille ma Flo, mais faut pas pousser, c'est juste une préparation comme plein d'autres (mais fiable, je serre les fesses)


    et une tite image du missile sol sol



    Ben tu sais Anna, n’est pas préparateur qui veut !
    c’est quand même une spécialité qui demande des compétences assez ardues et ce n’est pas donné à tout le monde .
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.327
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #161 le: lun. 04 décembre 2017, 10:53:35 am »
  • Pour le coté technique (du forum  #g6), si tu veux mettre une vidéo, il faut d'abord la poster sur youtube (c'est normalement assez simple) et ensuite mettre un lien ici vers ta vidéo.
    Sinon, tu peux poster ta vidéo en pièce jointe, comme une photo, mais la taille est limitée à 5Mo, donc c'est très limité!

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.692
    • Q.I.: 23
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #162 le: mar. 05 décembre 2017, 07:42:25 am »
  • j'ai un allumage normal, avec un condensateur à 2cm de l'échappement. Je ne me souviens pas jamais l'avoir changé.

    Les bielles sont d'origine. (contrairement au 800cc qui est dans ma Jardi, mais c'est une autre histoire.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.692
    • Q.I.: 23
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #163 le: mer. 06 décembre 2017, 00:54:12 am »
  • Mon ancien moteur en 800, bielles d'origine, culasse Bis légèrement travaillée: 7500 max. Jamais eu de soucis. Je ne suis pas encore sortie pour rouler vraiment et faire prendre des tours avec la nouvelle culasse. Et ça n'est pas en région parisienne que je peux faire des essais. Peut être ce week end.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne damiano59

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 403
    • Q.I.: 1
    • Localisation: 59
    • Modèle: 500
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #164 le: mer. 06 décembre 2017, 12:06:25 pm »
  • ce genre de montage se fait comme de l'origine ? pas de modif a prévoir ?  #l5

     

    TinyPortal © 2005-2012