*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217532
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 110
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 65
Total: 66

Auteur Sujet: Buongiorno a tutti  (Lu 114479 fois)

Hors ligne Anna

  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 1.959
  • Q.I.: 26
  • Localisation: Paris-Ardèche
  • Modèle: 110F
Re: Buongiorno a tutti
« Réponse #179 de la page précédente: mar. 26 février 2019, 22:45:35 pm »
Ok, je fais ça demain
ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

"si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
Johnny H.

Hors ligne Anna

  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 1.959
  • Q.I.: 26
  • Localisation: Paris-Ardèche
  • Modèle: 110F
Re: Buongiorno a tutti
« Réponse #180 le: mer. 27 février 2019, 21:35:44 pm »
  • Je ne crois pas que le fait d'être un seul ou deux morceaux ait une incidence sur quoi que ce soit.
    Et voilà la photo demandée
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.659
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #181 le: mer. 13 mars 2019, 11:43:48 am »
  • Ah ouais quand même ! Rien a voir avec la mienne! Déjà c'est raboté presque jusqu'à la bougie et c'est "unshrouded" autour des soupapes
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.959
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #182 le: sam. 16 novembre 2019, 00:26:46 am »
  • Petite idée en passant
    Je participe avec ma 500 dans quelques jours à un truc un peu fou. Un rallye entre potes. 3 jours, 3000 km, pas d'autoroute.Bien entendu, rien de chronométré, rien d'officiel.
    Pratiquement que de la montagne : Jura, alpes,  Suisse, Autriche, Allemagne.
    J'en parle ici parce que je vais faire ça avec ma 500 mais l'ensemble de mes amis vont le faire avec des autos d'un tout autre gabarit.
    Je trouverais amusant que nous organisions ici un truc de ce genre, mais uniquement avec nos bicylindres!
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #183 le: sam. 16 novembre 2019, 06:45:28 am »
  • bonjour Anna
    c'est une excellente idée , vous avez une assistance ?
    Je verrais bien l'Espagne et le Portugal  .sur un peu plus que trois jours
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.959
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #184 le: sam. 16 novembre 2019, 09:07:17 am »
  • Charles, manque de temps? Vous n'avez jamais trois jours de dispo?
    Piégé, non pas d'autre assistance que mes outils dans coffre et quelques pieces.
    Là c'est trois jours et pas en convoi, on se retrouve le soir pour dîner tous ensemble.
    10 voitures ambiance "canon ball".

    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.968
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #185 le: sam. 16 novembre 2019, 09:13:08 am »
  • 1000km par jour en 500 bravo  #g9
    je n'en aurais pas le courage, je n'ai jamais fait plus de 400 environ

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.959
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #186 le: sam. 16 novembre 2019, 09:59:51 am »
  • Charles , non, pas vraiment d'idée, c'est à définir. Tout comme le rythme, en fonction des voitures.
    Là par exemple Je n'ai aucune difficulté à suivre les autres parce que je roule comme eux. Mais si nous faisions un groupe de 500 il faudrait tenir compte du rythme du plus lent.
    L'idée principale c'est le long trajet. Pas d'assistance et autonomie de chacun.
    Bobinesimple, 1000 km/jour c'est un peu fou mais faisable avec une 500 qui roule vite.
    Je voyage aussi en 500 mécanique d'origine, 500 km/jour c'est plus raisonnable alors.
    « Modifié: sam. 16 novembre 2019, 12:26:11 pm par Anna »
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #187 le: sam. 16 novembre 2019, 11:03:12 am »
  • tout bien réfléchi je suis trop vieux et plus assez fou #g3
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.959
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #188 le: dim. 17 novembre 2019, 00:21:53 am »
  • Le point positif de ce run imminent, c'est que je me suis sentie obligée de faire un check-up général de la bête.
    Réfection du plan de joint de culasse aujourd'hui avec petite remise en forme des joints, aux petits ognons mais sans les ognons.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.959
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #189 le: dim. 17 novembre 2019, 00:35:55 am »
  • J'ai essayé un nouvel échappement, le même que celui de Bianchina.
    C'est vraiment pas possible ce boucan, surtout au passage de frontière avec la Suisse. Je vais remette le sage 2/1.
    Demain je cherche pourquoi je n'ai pas de pression d'huile sous 1200tr, à froid comme à chaud, zarbi
    Je vais aussi remettre en route le compteur, pignon probablement. Soit mangé soit la goupille à sauté. Saleté de boite 5  #h6
    Je vais aussi revoir le circuit électrique des ampoules additionnelles (100w) que j'avais adaptées dans les optiques d'origine en plus des H4 avec lesquelles elles cohabitent (si si, ça marche bien)
    D'ailleurs j'ai quelques anecdotes sur la route avec ça. Mes H4 sont jaunes et éclairent juste correctement pour une 500, même les pleins phares, réglés à la bonne hauteur, ça ne dissuade pas trop quelques vilains parfois qui restent en phares quand je les croise, malgré mes rappels à l'ordre. Alors avec cette petite astuce, je fais mes deux petits rappels en H4 et puis deux secondes après je passe aux 2X100w.
    La dynamo n'aime pas trop au delà de 30 mn continu...
    « Modifié: dim. 17 novembre 2019, 00:37:33 am par Anna »
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #190 le: dim. 17 novembre 2019, 07:37:49 am »
  •  #g9 #g3 pour les appels de phare
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #191 le: dim. 17 novembre 2019, 17:32:12 pm »
  • pour la pression, il est possible que ton carter de distribution soit rongé par un des pignons ou qu'il y ait un dépôt dans un des conduits
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.959
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #192 le: dim. 17 novembre 2019, 21:33:52 pm »
  • pour la pression, il est possible que ton carter de distribution soit rongé par un des pignons ou qu'il y ait un dépôt dans un des conduits
    J'espère que non pour le carter, je l'ai changé il n'y a pas 400000km
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.959
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #193 le: dim. 17 novembre 2019, 21:40:33 pm »
  • c'est le "lavazza" que tu as monté de base?
    Je ne me souvient plus d'où il sort car il était sur mes étagères depuis longtemps, tout neuf
    Je crois que l'ai acheté sur une bourse en Italie à Veccio.

    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.959
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #194 le: sam. 23 novembre 2019, 00:36:06 am »
  • Petit résumé de ces derniers jours au garage, pour changer  #l11

    J'ai toujours eu plus ou moins trois ou quatre autos suffisamment à jour d'entretien pour pouvoir partir n'importe quand n'importe ou au pied levé ( mais lourd).

    Mauvais alignement des planètes: ces dernières années cela s'est réduit à 4 autos qui roulent mais pas trop entretenues, voir pas du tout.

    Quand je me suis décidée à faire ce run de Huns, je savais que quelle que soit la voiture de mon garage, il y aurait une belle révision à faire.
    J'ai jeté mon dévolu sur mon premier amour, celle par laquelle tout à commencé, oui tout.
    Ma 500 jaune que mes enfants appellent Luigi allez savoir pourquoi. Donc moi aussi, je l'appelle comme ça.

    Luigi dis je, n'était pas très en forme.

    Ces derniers jours j'ai donc dû regarder pourquoi j'avais des grosses odeurs d'imbrulés empechant de mettre le chauffage. Ce qui est inenvisageable.
    Et regarder pourquoi mes Pistons claquent à bas régime.
    Et les grosses fuites d'huile.
    Et zéro pression d'huile sous 1300tr
    Et la distribution pas contrôlée depuis 91
    Idem pour le filtre à huile centrifuge
    (200 000km)
    Et les phares jaunes qui éclairent comme des veilleuses
    Et le compteur qui ne compte plus
    Et les pneus pas hiver du tout, voir même très vieux et au témoin à l'avant (très vieux c'est à dire des MX des années 80) et des Kléber tout neufs à l'arrière des années 80 aussi pour être raccord.
    Des combinés à gaz à l'avant tellement morts qu'ils commencaient à talonner meme sans passagers.
    Le siège passager au support cassé/éjectable.
    Voilà
    J'ai presque fini.
    Au moins ce road trip m'aura fait lui regarder les siennes de près. Et c'était pas du luxe

    Comme j'ai refait les freins en 2001, je me suis dit que ça irait, j'ai fait l'impasse.
    La photo c'est pour la pastille de vilo en train de se faire la belle, gentiment
    « Modifié: sam. 23 novembre 2019, 00:38:47 am par Anna »
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

     

    TinyPortal © 2005-2012