*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2631
  • Dernier: jfr5962
Stats
  • Total des messages: 217715
  • Total des sujets: 9059
  • En ligne aujourd'hui: 68
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 31
Total: 31

Auteur Sujet: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé  (Lu 135561 fois)

Hors ligne Richard

  • Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
  • Fiatiste expert
  • ******
  • Messages: 2.946
  • Q.I.: 18
  • Localisation: mitry mory
  • Modèle: 500 de 1965
Re: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé
« Réponse #464 de la page précédente: dim. 20 décembre 2020, 22:29:35 pm »
et demain on attaque l arriere
Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 12.019
  • Q.I.: 57
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé
« Réponse #465 le: dim. 20 décembre 2020, 22:35:37 pm »
  • c'est un 40 ton weber?
    tu n'as pas mis le truc pour le soutenir?
    « Modifié: dim. 20 décembre 2020, 22:38:15 pm par charles »
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Richard

    • Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.946
    • Q.I.: 18
    • Localisation: mitry mory
    • Modèle: 500 de 1965
    Re: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé
    « Réponse #466 le: dim. 20 décembre 2020, 22:59:48 pm »
  • je vais étudié ça . je vais voir à l usage
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.237
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé
    « Réponse #467 le: lun. 21 décembre 2020, 08:27:21 am »
  • pour tes essuie glaces je pense que tu as fait comme à l'origine la barre de liaison est bien en forme d'oméga enfin un oméga stylisé  #g3
    va voir une photo chez un fournisseur tu verras si tu as bien fait
    https://webshop.fiat500126.com/fr/lave-glace/tringlerie-dessuie-glace-complet-_viss

    tu as mis un MC double ?? elle est où la fuite
    pour le support du carbu je vais aller l'encontre de certain mais pour moi ça ne sert pas à grand chose, je n'ai jamais trop vu se type de chose sur les autos autre que la 500, je pense qu'un jour il y a un gars qui c'est fait plaisir et maintenant c'est devenu un montage comme qui dirait d'origine 

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.019
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé
    « Réponse #468 le: lun. 21 décembre 2020, 12:15:23 pm »
  • Peut être Mitch,
    Après, nos bicylindre sont assez gigoteurs, aussi.
    On va dire que ça coûte pas cher, et que si ça peut éviter un gag.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Fram

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.219
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500L
    Re: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé
    « Réponse #469 le: lun. 21 décembre 2020, 12:42:08 pm »
  • Sur les 500, le montage de ce type de carbu se fait via 2 raccords souples. (sur la Lancia Fulvia, c'est monté rigide par ex.)
    J'aurais tendance, par excès de précaution, à rajouter ce support du carbu...pour ne pas risquer des emmerdes supplémentaires sur le long terme. #g6
    « Modifié: lun. 21 décembre 2020, 17:22:20 pm par Fram »

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.237
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé
    « Réponse #470 le: lun. 21 décembre 2020, 17:24:47 pm »
  • oui aussi  #B6

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.961
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé
    « Réponse #471 le: lun. 21 décembre 2020, 19:11:55 pm »
  • D'expérience, avec les vibrations du bicylindre, si tu montes le dcoe rigide tu détruit les flotteurs qu'ils soient anciens en cuivre ou modernes en plastique.
    Si tu montes le dcoe en brides souples sans support  sous le carbu (un peu souple aussi sinon ça revient à monter en brides rigides), là cesont les brides qui se cisaillent.
    Ça tient rarement plus de 1000 km, ce qui est ennuyeux.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.019
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé
    « Réponse #472 le: lun. 21 décembre 2020, 20:27:58 pm »
  • c'est surtout qu'il est lourd, le weber à ramasser au bord de la route #l11
    quand je vois comment un simple carbu de moto faisait le hochet
    en plus, là, y a déja la préparation sur les carters.

    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.019
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé
    « Réponse #473 le: lun. 21 décembre 2020, 20:29:21 pm »
  • J'en profite: quels longueurs de gougeons et quel filetage, faut il pour monter la pipe weber 40?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Richard

    • Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.946
    • Q.I.: 18
    • Localisation: mitry mory
    • Modèle: 500 de 1965
    Re: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé
    « Réponse #474 le: lun. 21 décembre 2020, 21:29:08 pm »
  • vous m inquietez ... vous me conseillez quoi ? 
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.019
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé
    « Réponse #475 le: lun. 21 décembre 2020, 22:47:31 pm »
  • "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.961
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé
    « Réponse #476 le: mar. 22 décembre 2020, 00:05:52 am »
  • À une époque ou ces jolis petits accessoires n'existaient pas, je m'étais confectionné un beau support avec silent bloc d'échappement de 4L. Très judicieusement choisi parce que c'était le premier bout de caoutchouc dans mon champ de vision au moment du problème.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.961
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé
    « Réponse #477 le: mar. 22 décembre 2020, 00:09:37 am »
  • J'en profite: quels longueurs de gougeons et quel filetage, faut il pour monter la pipe weber 40?
    Les gougeons de culasse sont en 10x125. En général, ça devrait être fourni avec la pipe.
    Et sinon, la blague avec les silent bloc des dcoe: la visserie est en 8x100...
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.237
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé
    « Réponse #478 le: mar. 22 décembre 2020, 08:18:55 am »
  • je vous conseille de faire des lamages pour que le serrage de la pipe soit indépendant du serrage de la culasse

    Hors ligne Richard

    • Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.946
    • Q.I.: 18
    • Localisation: mitry mory
    • Modèle: 500 de 1965
    Re: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé
    « Réponse #479 le: mar. 22 décembre 2020, 21:59:46 pm »
  • vous auriez une photo du montage du support du carbu ??  pour voir comment ça se monte .
    Et ptite question ..... l'ecrou du cable d embrayage ... on le bloque avec un contre ecrou ?et on fait comment pour reglé la tension du cable ?
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

     

    TinyPortal © 2005-2012