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Auteur Sujet: fiat s'éteind le moteur chaud ( 650cc)  (Lu 25617 fois)

Hors ligne fix1507

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Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
« Réponse #59 de la page précédente: dim. 22 mai 2016, 12:43:48 pm »
Si la tension arrive c est que le neiman est bon sur le principe mais j essayerai tout de même pas acquis de conscience
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Hors ligne tony500

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Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
« Réponse #60 le: dim. 22 mai 2016, 13:23:41 pm »
  • Une mauvaise batterie peut vous indiquer 12,4v à vide, c'est en provocant une décharge qu'on peut contrôler (style une ampoule 12 v 50 w branchée dessus quelques minutes ou mesurer la tension juste après une tentative de démarrage). un alternateur (ou une dynamo) mort n'empêchera pas le démarrage d'un moteur, c'est juste que ta batterie ne chargera pas
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne Béranger

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    Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
    « Réponse #61 le: dim. 22 mai 2016, 13:32:22 pm »
  • Je suis d'accord Tony mais la batterie est nécessaire au premier démarrage une fois que le moteur tourne la batterie se coupe et tout repose sur l'alternateur ?!
    Alternateur défectueux perte d'intensité ? = calage du moteur un moment où un autre ..  #l6

    Hors ligne Franck14

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    Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
    « Réponse #62 le: dim. 22 mai 2016, 13:35:56 pm »
  • la bobine transformant du courant basse tension en haute tension qui assure l'allumage, si l'alternateur est dans le sac, la batterie va finir par se décharger et à terme n'alimentera plus la bobine
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    Hors ligne tony500

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    Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
    « Réponse #63 le: dim. 22 mai 2016, 15:12:44 pm »
  • la batterie a suffisamment de'énergie pour faire quelques démarrages et faire tourner nos moulins. donc même sans dynamo ou alternateur le moteur va tourner, c'est la batterie qui va alimenter. Pour le savoir il suffit d'avoir déjà rouler sans courroie ou avec une dynamo naze.


    suis d'accord avec Franck que ça va pas durer des jours.


    une batterie de 17 Ah peut débiter les 0.5 AH pendant 34 heures et je suis même pas certain que ça consomme autant pour l'allumage. pour le démarreur c'est une autre chanson, c'est environ 200A sur quelques secondes (le temps que tu tires la tirette)
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    Hors ligne fix1507

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    Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
    « Réponse #64 le: dim. 22 mai 2016, 16:27:09 pm »
  • Si la dynamo chargeais mal. Ma batterie chuterait en tension après ma panne. Genre 11v.
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    Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
    « Réponse #65 le: dim. 22 mai 2016, 16:32:38 pm »
  • 13,8 v en charge et 12 v au repos. 11 v c'est presque une batterie naze
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    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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    Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
    « Réponse #66 le: dim. 22 mai 2016, 16:46:33 pm »
  • suis d'accord avec Franck que ça va pas durer des jours.


    même pas, au moment du départ pour garlenda, palmito a eu un pb de dynamo. il a fait l'A/R sur la batterie (~400-500km ?)

    Hors ligne giovanni007

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    Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
    « Réponse #67 le: dim. 22 mai 2016, 19:59:16 pm »
  • Salut les amis

    Donc bilan de aujourdhui
    Avant d aller tester la titine j ai
    - regler les culbuteurs, j ai vu que au niveau de l admission c ettait un peut trop peu, donc tout denouveau regler
    - demonter les tuyaux d essence, souffler dans le tuyau qui part de la pompe vers le reservoir, dans la pompe meme et dans le tuyaux qui va vers le car u
    La j ai vu quelque chose de anormal, lorsque j ai perser de l air dans le carbu, j ai constater qu il y avais de l essence qui transpersait par le join du starter ( choque) , ce qui n est pas normal, je pense que le carbu prend de faux air par la mais bon j ai laisser commeca pour l instant.

    Apres tout ca j ai ete me baladder et elle n est pas tomber en panne meme pas de secous, rien, donc je supose que le probleme etait du une saletee dans le carbu, je pense? Que en penser vous? Dans le cours de la semaine prochaine je vais avoir le kit de revision pour mon carbu et je vais voir ce que ca va donner avec carbu reviser

    Pour l instant je pense etre sur le bon chemin



    Par contre j ai constater juste un petit soucis qui me semblait bizar, lorque j ai fait une petite pause la titine a eu difficile de redemarrer et la j ai ouvert le capot et constater que le filtre a essence etait vide, quand je suis rentre a la maison j ai re verifier et j ai vu qu il y avais tres peut d essence dans le filtre. Que penser vous de ca?

    Hors ligne Chris66

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    Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
    « Réponse #68 le: lun. 23 mai 2016, 04:34:08 am »
  • La pompe à essence à été changé Giovanni?
    Franck à peut être raison quand il indique de placer un tuyau transparent pour vérifier la circulation du carburant, aussi bien en amont qu'en aval du filtre et en aval de la pompe... #g2 
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne giovanni007

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    Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
    « Réponse #69 le: lun. 23 mai 2016, 04:50:03 am »
  • La pompe à essence à été changé Giovanni?
    Franck à peut être raison quand il indique de placer un tuyau transparent pour vérifier la circulation du carburant, aussi bien en amont qu'en aval du filtre et en aval de la pompe... #g2

    Salut chris

    Non la pompe n est pas nouvelle c est avec un couvercle, je m en suis commander un nouveau en hollande aussi.
    Je ne sais pas encore ce que ca vaux mais bon.

    Je sais quand j ai vu qu il n y avais plus d essence j ai du penser aussi au commentaire de franck mais bon tout etais ferme hier pour voir mais c est un des prochains test  #g6

    Je vous tiensdrai au jus  #g4

    Hors ligne fix1507

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    Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
    « Réponse #70 le: dim. 05 juin 2016, 16:18:50 pm »
  • Alors cela donne quoi de ton côté ? Pour ma part j ai redemonte le carburant et le gicleur de ralenti était obstrué . un petit résidu du a mon grand nettoyage carburateur de l année dernière qui a du finir de se faire la malle je pense.

    Essai le week-end end prochain.  Mais ça tourne de nouveau rond sans un poil de starter ce qui n était plus le cas.
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    Hors ligne giovanni007

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    Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
    « Réponse #71 le: dim. 05 juin 2016, 18:16:45 pm »
  • Salut tout le monde

    Donc la tantot je me suis balader avec la fiat 500.
    Elle roule vraiment mieux mais apres u e bonne 15km quelque secousse denouveau je me suis mis a l arret mais elle c est pas etaind, c est deja ca, mais denouveau plus d essence dans le filtre a essence, vide , sec, nada #e8

    Je l ai eteind et attendu 10 min, apres ca denouveau pouvoir rouler comme il faut, une fois a la maison je me suis dit de ouvrir le couvercle de la pompe car je pense que le probleme devais venir de la
    Une fois ouvert, regarder ceci  #c4
     [ You are not allowed to view attachments ]


    Ok donc la c est sur, la pompe va degager et le carbu va resevoir une revision complete plus le reservoir doit etre nettoyer a fond.



    Encore une petite question les gars, une question debile je sais mais est ce que je dois mettre l essence 98 avec du ajoutant de plomp ( la petite bouteille avec le liquide rose) ou est ce que je ne dois pas ajouter ca dans une 650cc? Car j en met toujours quand je prend du 98

    Merci :-D

    Hors ligne Cléflo

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    Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
    « Réponse #72 le: dim. 05 juin 2016, 18:29:35 pm »
  • as tu un filtre à essence sur ton circuit ?
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne flo52

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    Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
    « Réponse #73 le: dim. 05 juin 2016, 19:36:32 pm »
  • Concernant l'additif beaucoup prétendent que c'est inutile, voir même nuisible car ça encrasse, nos sièges de soupapes seraient renforcées ...
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne pascal

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    Re: question allumage fiat 126 ( 650cc)
    « Réponse #74 le: dim. 05 juin 2016, 19:40:54 pm »
  •  #b3 pour moi jamais d additif  #b7  du 95 pur  #b3
    jamais deux sans trois puis 4

     

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