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Auteur Sujet: Tourne moins bien avec l avance  (Lu 10761 fois)

Hors ligne fix1507

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Re: Tourne moins bien avec l avance
« Réponse #29 de la page précédente: mar. 28 juin 2016, 10:35:32 am »
si pas d'étincelle, c'est un problème électrique. Et si ça marche dans les tours et pas au ralenti, tu aurais une perte de charge seulement au ralenti ?  #f9
essayes d'appeler Classic Auto Elec pour leur demander leur avis
ou Ferrand : 02 31 23 41 52 / 06 83 47 44 24

C'est qui Ferrand ?
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Hors ligne Franck14

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Re: Tourne moins bien avec l avance
« Réponse #30 le: mar. 28 juin 2016, 20:09:53 pm »
  • un des derniers gourous de la mécaniques à papa  #g2
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    Re: Tourne moins bien avec l avance
    « Réponse #31 le: mer. 29 juin 2016, 08:34:03 am »
  • Si la même panne est survenue avec l'allumage électronique et l'allumage à rupteur mécanique ce doit être effectivement un soucis de bobine...puisque perte de haute tension  #h10 il me semble avoir déjà  lu sur un forum, que l'on pouvait inverser le branchement des pôles sur la bobine puisque certaines sont dépourvues de repères et que cela n’empêchait pas de démarrer, en revanche cela à pour conséquence de la faire surchauffer  #f9 à vérifier  #i6 
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

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    Re: Tourne moins bien avec l avance
    « Réponse #32 le: sam. 16 juillet 2016, 20:01:51 pm »
  • Alors. Des nouvelles après une après midi passe sur la belle ...

    La allumage est moins puissant a chaud au a froid.
    J ai redetecte une prise d air entre carbu et la calle a l aide de nettoyant . Après démontage et contrôle, mon pied n est pas tout à fait plat.

    ALORS LA QUESTION : j ai refait ce pied de carburant il y a 3 ans et la panne a recommencé l an dernier. Je n y croyais pas.

    La question : je me demande si je ne sers pas un peu trop fort ce qui le retord dans le temps avec la dilatation des matériaux que ça chauffe et refroidit. Donc : comment serrrer suffisamment son czrbu mais pas trop...

    ( pour le moment j ai rechange les joints et léger coup de poncage et ça tourne bien. Sauf bien chaud quand j accélère des trous mais ça ne calle plus ) toujours présence d une petite fuite se je mets un coup de nettoyant frein.

    HELP . j en vois le bout.
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    Re: Tourne moins bien avec l avance
    « Réponse #33 le: dim. 17 juillet 2016, 14:26:01 pm »
  • en fait les clés plates sont encore mieux foutues qu'on le pense. Plus le diamètre est grand et plus la clé est longue. A l'origine ça a été conçu pour appliquer le bon couple en serrant avec un doigt. Donc du serres avec l'index les écrous du carbu avec une clé de 10 et normalement c'est correctement serré  #g2. Faut que tout soit plan et le papier pas trop épais pour éviter les futures déformations
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    Re: Tourne moins bien avec l avance
    « Réponse #34 le: dim. 17 juillet 2016, 20:13:08 pm »
  • Je ne savais pas ça! Je me coucherais moins bête ce soir  #g6

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    Re: Tourne moins bien avec l avance
    « Réponse #35 le: jeu. 11 août 2016, 08:17:21 am »
  • en fait les clés plates sont encore mieux foutues qu'on le pense. Plus le diamètre est grand et plus la clé est longue. A l'origine ça a été conçu pour appliquer le bon couple en serrant avec un doigt. Donc du serres avec l'index les écrous du carbu avec une clé de 10 et normalement c'est correctement serré  #g2. Faut que tout soit plan et le papier pas trop épais pour éviter les futures déformations


    Retour de vacances. Je m y remet. Le papier c est le joint que j ai commandé. Il doit faire 0,5 mm à vu d oeil. Il est vraiment fin.

    Je vais essayer avec ton histoire d index. Je ne savais pas non plus.
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    Re: Tourne moins bien avec l avance
    « Réponse #36 le: dim. 28 août 2016, 16:26:32 pm »
  • Alors, reponsage du pied de carburant. Reposé. Et c est parti pour un essai. 10km de ville puis 10km de campagne. J étais tous comptant et au retour au bout de 25 km au total. À un céder le passage à un rond point. Boom, calage. Impossible de redémarrer. Le temps de changer le distributeur allumage et c est reparti.
    3 km plus loin. À l arrêt, si j ouvre le carburant en grand d un coup. Ça calle. Et en accélérant normal, ça ratatouille à bas régime.

    Alors ... Carbu qui s est encore déformé ou défaut d allumage à chaud ce coup ci ... Grrrr

    Je prends ce joint à chaque fois. J hésite à le faire en loctisue 510.

    « Modifié: dim. 28 août 2016, 19:11:33 pm par fix1507 »
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    Re: Tourne moins bien avec l avance
    « Réponse #37 le: mer. 31 août 2016, 21:32:28 pm »
  • Personne ?
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    Re: Tourne moins bien avec l avance
    « Réponse #38 le: jeu. 01 septembre 2016, 07:06:13 am »
  • Est ce que les gaz d'échappements sentent fortement l'essence ?
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

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    Re: Tourne moins bien avec l avance
    « Réponse #39 le: jeu. 01 septembre 2016, 07:39:28 am »
  • je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais carbu bouché ? masselote + ressort de l'allumeur ok ?

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    Re: Tourne moins bien avec l avance
    « Réponse #40 le: jeu. 01 septembre 2016, 09:26:42 am »
  • Est ce que les gaz d'échappements sentent fortement l'essence ?

    Il ne me semble pas, non. comme une ancienne quoi. pas en excès. D'ailleurs, dès que je joue sur la vis de richesse de carbu, si je l'apauvri un peu ( 1/4 de tour ) actuellement réglé vis desserrée d'1 tour et demi, le ralenti est moins stable. Carbu, entièrement révisé + pompe à essence neuve et réglée. pas de retour d'essence par la mise à l'air libre carbu.

    Etincelle bougie faible en test hors moteur ( pression atmo), lors de la panne. mais tout est neuf changé 3 fois( 100% Beru), ( sauf corps d'allumeur et masselotes ). Par contre, une étincelle faible à la pression atmo peut ne pas avoir lieu avec la pression en fin de compression si mauvaise qualité de la HT
    « Modifié: jeu. 01 septembre 2016, 09:36:35 am par fix1507 »
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    Re: Tourne moins bien avec l avance
    « Réponse #41 le: jeu. 01 septembre 2016, 09:30:40 am »
  • je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais carbu bouché ? masselote + ressort de l'allumeur ok ?

    Carbu entièrement révisé. je me pose la question des masselotes et ressorts, mais pourquoi cela ferait t'il caller et empecher le redémarage ?
    à froid, l'avance par centrifuge et rappel des ressorts ( test effectué en tournant le doigt d'allumeur à la main) se fait bien ... Lors de la panne, c'est bouillant, j'arrive pas à le toucher .
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    Re: Tourne moins bien avec l avance
    « Réponse #42 le: jeu. 01 septembre 2016, 12:17:41 pm »
  • Pfffff t'as un truc qui merde #f9 mais quoi donc !!! dommage que tu n'habites pas vers chez moi , on aurai pu faire des essais avec mes pièces  #f7
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
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    Re: Tourne moins bien avec l avance
    « Réponse #43 le: jeu. 01 septembre 2016, 12:39:57 pm »
  • Sérieusement je m'arrache les cheveux ... le nb de km et temps de roulage est variable en plus. je n'y touche que de juin à septembre pour avoir à peu près la meme température extérieure pour limité les variables . 2 ans que çà dure .
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    Re: Tourne moins bien avec l avance
    « Réponse #44 le: jeu. 01 septembre 2016, 18:48:36 pm »
  • Carbu entièrement révisé. je me pose la question des masselotes et ressorts, mais pourquoi cela ferait t'il caller et empecher le redémarage ?
    à froid, l'avance par centrifuge et rappel des ressorts ( test effectué en tournant le doigt d'allumeur à la main) se fait bien ... Lors de la panne, c'est bouillant, j'arrive pas à le toucher .


    pour le calage et le redémarrage effectivement non, mais sur le fait que ca n'allait pas bien ensuite.
    si tu vois que tu as les 2 ressorts et qu'ils sont en état, tu peux passer à autre chose.

     

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