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Auteur Sujet: Fiat 126 bis  (Lu 52054 fois)

Hors ligne 126A1DEPT33

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Re: Fiat 126 bis
« Réponse #44 de la page précédente: mer. 21 février 2018, 21:41:24 pm »
peut etre pas assez d etincelle ; moi j ai installer un boitier d allumage" de renault super 5" et ca va super 10 euros a la casse  #g2
(   plus je roule; plus je rouille ahahah!!!!!  )

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Re: Fiat 126 bis
« Réponse #45 le: mer. 21 février 2018, 22:06:39 pm »
  • peut etre pas assez d etincelle ; moi j ai installer un boitier d allumage" de renault super 5" et ca va super 10 euros a la casse  #g2
    Tu parle des vis platinés ?

    Hors ligne Gsage

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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #46 le: mer. 21 février 2018, 22:41:15 pm »
  • Vais essayer de demarnder a loulou33 il doit s en souvenir
    Alors il vient de me dire et du coup m en rapelle aussi #g6
     C'est souvent les volets de starter qui restent bloqués
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

    Hors ligne charles

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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #47 le: mer. 21 février 2018, 22:43:07 pm »
  • c'est quoi comme carbu, sur une bis? 30SH2?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #48 le: jeu. 22 février 2018, 07:40:36 am »
  • J'avais augmenté ma visse de ralenti avant de le lui laisser car froide


    en plus ce qui a été cité plus haut, c'est certainement pas le truc à faire, ni pour les freins, etc...
    mieux vaut rouler 15/30mn avec, utiliser les freins, etc.. et l'amener et rester avec le gars.

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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #49 le: jeu. 22 février 2018, 08:58:18 am »
  • Alors il vient de me dire et du coup m en rapelle aussi #g6
     C'est souvent les volets de starter qui restent bloqués
    J'ai justement les commandes du starter qui ont été bricolé par l'ancien propriétaire. Et j'ai donc les volets de stater qui s'ouvrent mal  #B6


    en plus ce qui a été cité plus haut, c'est certainement pas le truc à faire, ni pour les freins, etc...
    mieux vaut rouler 15/30mn avec, utiliser les freins, etc.. et l'amener et rester avec le gars.

    Le contrôleur ma dit de rester avec lui pour la contre visite et de baisser le ralenti. Juste pour les mesures.
    Je suis donc tout à fait d'accord avec toi !

    Encore merci à vous  #g10

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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #50 le: jeu. 22 février 2018, 09:00:20 am »
  • c'est quoi comme carbu, sur une bis? 30SH2?
    Sur celle ci c'est le Weber 30 dgf 3/150
    Sur l'autre c'est le s2h

    N'ayant pas de carbu supplémentaire je vais récupérer le s2h pour tester.

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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #51 le: sam. 24 février 2018, 23:21:42 pm »
  • Bonsoir,
    Quelqu'un pourrait il m'aider pour le réglage d'un carburateur de bis?
    Concernant la vis de ralenti et celle de richesse?

    Merci

    Hors ligne charles

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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #52 le: sam. 24 février 2018, 23:49:42 pm »
  • un tuto que tu as du voir:
    http://www.pouleto.ch/fiat500/?p=332
    je ne sais si ça fera ton affaire
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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #53 le: dim. 25 février 2018, 10:18:56 am »
  • Merci Charles mais je voulais juste savoir :
    la petite vis avec un ressort c'est bien la vis de ralenti?
    la vis de richesse se trouve bien a la base du carbu ( combiens de tours faut il lui faire)

    ps: le ralenti ne se règle pas au câble d'accélérateur ?

     Merci

    Hors ligne Franck14

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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #54 le: dim. 25 février 2018, 18:55:51 pm »
  • la vis de ralenti agit sur la position de l'axe de volet de gaz et la vis de richesse de ralenti est juste au dessus de l'embase. La procédure est plus ou moins toujours la même : tu amènes le ralenti vers 750 t/mn. Si tu as un compte-tours ou une lampe strobo qui donne le régime c'est mieux. On termine les réglages par le carbu
    Ouvre la vis de richesse de 2 tours. Si ton allumage est au top, tes culbus bien réglés et ton carbu en bon état et pas bidouillé, le moteur doit démarrer. Agis doucement sur la vis de richesse jusqu'à atteindre un régime maxi. C'est là qu'il faut contrôler le régime car tu n'es plus à 750 t/mn. Tu règles à nouveau le régime et rebelotte pour la richesse...
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #55 le: dim. 25 février 2018, 19:14:17 pm »
  • j'ajouterais que pour démarrer, il faut juste ton papillon entrouvert (bon des fois, c'est un peu plus)
    et que ça se regle (la richesse), une fois le moteur chaud
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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #56 le: dim. 25 février 2018, 21:28:57 pm »
  • Merci à vous deux !  #g9
    Pour l'avance j'ai du mal à comprendre ou se trouve les 10° avant ou après le repère poulie ?
    Le repère carter distrib annonce le pmh ?
    Voyez vous ou je veux en venir ?

    Merci

    Hors ligne Franck14

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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #57 le: dim. 25 février 2018, 22:38:32 pm »
  • jamais vu sur une Bis mais... Oh Gsage ! , t'as une Bis, vu que t'es revenu c'est pas seulement pour balancer des blagues salaces, tu vas bien aider Béranger non ?  #g6
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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #58 le: dim. 25 février 2018, 23:10:25 pm »
  • jamais vu sur une Bis mais... Oh Gsage ! , t'as une Bis, vu que t'es revenu c'est pas seulement pour balancer des blagues salaces, tu vas bien aider Béranger non ?  #g6
    Le problème sur la bis c'est qu'il y a une petite patte avec 3 repères si je puisse dire.
    Il faudrait que je mette un tournevis dans le cyl.1 pour trouver le pmh et repérer ou se trouve mon repère poulie par rapport à cette petite patte.
    Je posterai une photo pour que vous puissiez y voir plus claire.
    Et je pense investir dans une lampe stroboscopique (avec déphasage ou sans? avec compte tour ou sans?) Des avis?

    merci beaucoup.

    Hors ligne Gsage

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    Re: Fiat 126 bis
    « Réponse #59 le: dim. 25 février 2018, 23:14:21 pm »
  • J ai pas de bis moi tu as craqué ton slip #g5
    Dans tout les cas je connais tres peu la bis... et la je suis d aucune aide...desolé :lipsrsealed:
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