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Auteur Sujet: augmentation de la cylindrée?  (Lu 19831 fois)

Hors ligne Aure4631

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Re: augmentation de la cylindrée?
« Réponse #74 de la page précédente: dim. 30 avril 2017, 18:08:06 pm »
La il faut un peu de connaissance quand même, je dis bravo car c'est vraiment technique l'histoire  #g9

Hors ligne charles

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Re: augmentation de la cylindrée?
« Réponse #75 le: dim. 30 avril 2017, 19:18:38 pm »
  • de mémoire (sais plus où c'est rangé sur le forum) ils gardaient le vilo et les bielles d'origine Fiat mais en alésant les pieds de bielles à 22 mm pour les pistons de cox. Tu as vu le prix des kits VW MAHLE en 77 ? ça coûte moins cher pour 4 cyl que pour 2 chez Nanni  #g5
    et les cylindres ne sont pas compliqués à modifier  #g2
    une idée à creuser! merci franck
    la modif avait été posté par baratou
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    Re: augmentation de la cylindrée?
    « Réponse #76 le: dim. 30 avril 2017, 19:22:40 pm »
  • bien joué Charly, c'était le 500 club de France via Baratou  #B6
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re: augmentation de la cylindrée?
    « Réponse #77 le: mar. 02 mai 2017, 00:16:25 am »
  • 200 euros d'ecart en défaveur des 700 cm3 "fiat", donc le budget risque de trancher #g6
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    Re: augmentation de la cylindrée?
    « Réponse #78 le: jeu. 04 mai 2017, 22:22:37 pm »
  • je me pose pas mal de questions aussi sur l'équilibrage...si quelqu'un a des infos, données....
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    Re: augmentation de la cylindrée?
    « Réponse #79 le: ven. 05 mai 2017, 20:12:17 pm »
  • en termes de dynamique, un twin calé à 360° est assimilé à un gros mono. Tu ne peux l'"équilibrer" que pour une valeur de régime qu'il vaut mieux caler sur le couple ou la puissance maxi. D'où le gros ressort relié à la traverse  #g2
    Dans l'équipage mobile (bielle + piston + axe etc), tu as des forces radiales centrifuges autour du maneton et des forces axiales longitudinales en tête de piston. On calcule un facteur d'équilibrage en fonction de la part respective de ces deux forces pour un régime donné. Si tu veux vraiment le calculer j'espère que t'as BAC +7 sinon sur le net il existe des petits logiciels en open source  #g2
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    Re: augmentation de la cylindrée?
    « Réponse #80 le: sam. 06 mai 2017, 01:49:04 am »
  •  
    j'espère que t'as BAC +7
    les redoublements, ça compte? #g6
    merci Franck, je vais opter pour le logiciel #g2
    je n'ai eu aucune réponse de tinnari, pour l'instant.
    en plus, sa boutique se déplume pas mal, j'espere qu'il ne ferme pas #f9
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    Re: augmentation de la cylindrée?
    « Réponse #81 le: ven. 26 mai 2017, 21:35:59 pm »
  • d'apres ce que j'ai trouvé (d.vizard),avec mes soupapes stock(donc petites), un aac 30/70, mon admission qui chauffe, je pourrais me permettre
    9.5/1 de rv avec du 93
    11/1 avec du 96
    vu que je compte rouler avec du 95, on va rester sur la version basse: 9.5
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    Re: augmentation de la cylindrée?
    « Réponse #82 le: mer. 14 juin 2017, 22:54:50 pm »
  • pour info:
    mon usineur me prend 80 euros pour agrandir les puits de cylindres+100 euros pour changer les 4 guides, rectifs des sieges si besoin plus rodage #g9
    rajouter un poil si on veut blanchir la culasse
    donc économiquement faisable
    Je vais partir sur un rv de 9.5, compatible avec un 30/70, mais partir, je pense sur un 35/75, histoire de profiter d'une levée superieure. Si je me rends compte que c'est "trop mou" en bas, je pourrais toujours revenir sur un 30/70
    voilou, ça prend forme.
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    Re: augmentation de la cylindrée?
    « Réponse #83 le: jeu. 15 juin 2017, 08:25:07 am »
  • tu les as les cylindres ?
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re: augmentation de la cylindrée?
    « Réponse #84 le: jeu. 15 juin 2017, 08:48:15 am »
  • je les commande ces jours ci (encore un poil de tatouillette sur le "modele")
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    Re: augmentation de la cylindrée?
    « Réponse #85 le: jeu. 22 juin 2017, 22:12:46 pm »

  • poids du chapeau de bielle numero 2: 133.9 apres modif: 112.4
    poids du chapeau de bielle numero 1:131.2 apres modif   112.4
    corps de bielle 2: 296.2 apres modif 293.4
    corps de bielle 1: 299.7 apres modif 293.5
    à noter qu'il est extrêmement difficile, avec le matos que j'ai (balance de cuisine) de faire des mesures repetables des masses alternatives (pied de bielle et une partie du corps) et des masses rotatives(chapeau, et une partie du corps)
    j'espere que ça ne m'handicapera pas pour le facteur d'équilibrage #f9
    poids avant modif: 436g
    apres: 406
    c'est un poil long à faire, faut aimer dremeliser
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    Re: augmentation de la cylindrée?
    « Réponse #86 le: mar. 27 juin 2017, 17:52:02 pm »
  • hop 4 culbus(au environ de 73g de base) discrètement allégés: -3 g par piece, mise au poid à 1 g pres
    j'ai pas fait le fou dessus, resté prudent
    clairement, faut aimer la dremel, le gain en terme de perf (montée en régime), de contrainte est au mieux virtuel.... #g6
    Bon, ça coute rien de le faire
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    Re: augmentation de la cylindrée?
    « Réponse #87 le: mar. 27 juin 2017, 18:10:13 pm »
  • Et ta Dremel, elle pèse combien car j'en ai une allégée si tu veux vu que les charbons se sont fait la malle  #g3
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

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    Re: augmentation de la cylindrée?
    « Réponse #88 le: mar. 27 juin 2017, 18:20:44 pm »
  • ça m'interesse, la mienne montrant des signes de "nonchalance" : le variateur est mort #b7
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    Re: augmentation de la cylindrée?
    « Réponse #89 le: mar. 27 juin 2017, 20:57:04 pm »
  • C'est quand même assez fragile ces trucs là non ?
    j'en ai grillé deux sans trop m'en servir...
    la troisième me sert uniquement à faire des trous dans des croquettes pour chat  #g3
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