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Auteur Sujet: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...  (Lu 22480 fois)

Hors ligne Franck14

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Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
« Réponse #29 de la page précédente: mar. 28 février 2017, 10:26:06 am »
exactement, c'est tout l'intérêt. Tu aurais une photo de ton moteur ?
J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
« Réponse #30 le: mar. 28 février 2017, 10:32:24 am »
  • J'en prendrai ce soir et les posterai aussitôt.

    Déjà ça me rassure de pas trouver le condo s'il n'y en a plus !

    Est-ce qu'une vidéo d'un démarrage "foiré" de la 500 serait un plus ?

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    Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
    « Réponse #31 le: mar. 28 février 2017, 11:13:52 am »
  • tu as verifié que ton starter était bien remis à zéro?
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    Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
    « Réponse #32 le: mar. 28 février 2017, 11:21:05 am »
  • Oui oui. Il revient bien.

    Justement, lorsque je l'ai eu il y a 1 mois maintenant, le vendeur me disait que ça démarrait mal car "l'allumage électronique c'est pas terrible, les vis platinées, si c'est bien réglé, ça marche nickel".
    Au final, le câble de starter était parti de la tirette, donc lorsque la tirette était levée, le starter restait en position "moteur chaud".

    J'imagine que ça ne doit pas aider le carbu à se sentir bien. Idem si la voiture roulait peu (mais ça je n'en sais malheureusement rien).

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    Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
    « Réponse #33 le: mar. 28 février 2017, 12:03:29 pm »
  • ok, donc visiblement, le reglage de ton allumage electronique est peut etre approximatif
    on veut bien des photos #g2, pour connaitre le modele
    « Modifié: mar. 28 février 2017, 12:07:35 pm par charles »
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    Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
    « Réponse #34 le: mar. 28 février 2017, 12:11:57 pm »
  • yes pas de soucis. J'ai pas mal de photos à prendre ce soir ^^

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    Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
    « Réponse #35 le: mar. 28 février 2017, 19:04:28 pm »
  • Je ne pense pas que l'allumage électronique soit à remettre en cause. Ca fonctionnait très bien jusqu'à ce que ça déconne et ça m'a l'air bien fixé.
    Ce que je disais par rapport au vendeur, c'est que la difficulté à démarrer à froid résidait dans un problème de starter vs. allumage électronique.

    Voici quelques photos. L'allumage électronique est de la marque AccuSpark.

    Hier j'ai retiré une des bougies, je ne m'y connais pas beaucoup mais elle était propre et légèrement grise/brune (pas noyée du coup ni noire).

    J'ai également enregistré un
    essai
    de démarrage tout à l'heure. Des avis ?

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    Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
    « Réponse #36 le: mar. 28 février 2017, 19:09:48 pm »
  • Photos du moteur

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    Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
    « Réponse #37 le: mar. 28 février 2017, 19:51:29 pm »
  • Ca fonctionnait très bien jusqu'à ce que ça déconne


    ouais comme quand t'es encore vivant juste avant de mourrir  #g3


    pour le starter si la commande est cassée, tu peux le maintenir avec un élastique ou ce que tu trouves


    tu peux déjà facilement vérifier si l'essence arrive, après l'allumage avec l'electronique c'est que c'est plus difficile du coup à diagnostiquer

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    Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
    « Réponse #38 le: mar. 28 février 2017, 20:08:09 pm »
  • Yes le câble de starter est maintenu avec 2 colsons. Lorsque j'aurais la bonne pièce je réparerai tout ça plus proprement.

    Ok pour l'essence, il faut qu'on soit 2 du coup.

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    Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
    « Réponse #39 le: mar. 28 février 2017, 21:17:00 pm »
  • j'ai un allumage electronique, et ça démarre au 1/4 de tour #g2
    edit: tiens, un petit tuto de chris #g2
    http://www.500-126.com/index.php?topic=7469.msg166261#msg166261

    « Modifié: mar. 28 février 2017, 21:21:52 pm par charles »
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

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    Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
    « Réponse #40 le: mer. 01 mars 2017, 04:17:55 am »
  • Est ce que tu as un jeu de câbles bougies neuf , pour remplacer celui qui est en place?  #e7
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

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    Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
    « Réponse #41 le: mer. 01 mars 2017, 07:21:01 am »
  • Est ce que tu as un jeu de câbles bougies neuf , pour remplacer celui qui est en place?  #e7

    Non pas encore. Je le commande bientôt.
    Je pense changer bougies, câbles et la bobine.

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    Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
    « Réponse #42 le: mer. 01 mars 2017, 07:54:27 am »
  •  #L8 pour ma part et c est moins  cher (5 euros a la case du coin ) un boitier cartier de super 5 renault et ca va tres bien depuis 4 ans et un de secours dans la caisse a outils , a ce prix la!!!    on ne se prive pas  #l5
    (   plus je roule; plus je rouille ahahah!!!!!  )

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    Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
    « Réponse #43 le: mer. 01 mars 2017, 08:03:42 am »
  • #L8 pour ma part et c est moins  cher (5 euros a la case du coin ) un boitier cartier de super 5 renault et ca va tres bien depuis 4 ans et un de secours dans la caisse a outils , a ce prix la!!!    on ne se prive pas  #l5

    C'est un semi électronique  #L8 en principe tu conserves les vis platinées  #e7
    Toofil à un électronique  #g2
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

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    Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
    « Réponse #44 le: mer. 01 mars 2017, 08:45:17 am »
  • Yes le câble de starter est maintenu avec 2 colsons. Lorsque j'aurais la bonne pièce je réparerai tout ça plus proprement.

    Ok pour l'essence, il faut qu'on soit 2 du coup.



    je parlais de la commande de tu peux bloquer par divers moyens, ce qui te permet de démarrer le moteur (quand le reste est ok bien sûr)
    l'essence tu peux activer le démarreur avec un bout de bois, ou mettre le tuyau dans une bouteille et donner un coup de démarreur
    la bobine à tester peut être avant achat, sachant que ca ne change pas tous les 4 matins non plus 

     

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