*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2022 Goal: €120.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €130.00
PayPal Fees: €9.52
Net Balance: €120.48
Above Goal: €0.48
Site Currency: EUR
100% 
Year 2022 Donations
Gargawel EUR20.00
JCC10 EUR10.00
Jice64 EUR15.00
Anonymous EUR10.00
vinchi EUR15.00
Philoudiver EUR10.00
mitch83 EUR20.00
Suzu-Kid EUR10.00
FredAloneForEver EUR10.00
charles EUR10.00
Membres
  • Total des membres: 2379
  • Dernier: BDV24
Stats
  • Total des messages: 210324
  • Total des sujets: 8593
  • En ligne aujourd'hui: 66
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 4
Invités: 53
Total: 57

Auteur Sujet: Resistance sur bobine double  (Lu 11246 fois)

Hors ligne wtf

  • Fiatiste confirmé
  • ****
  • Messages: 825
  • Q.I.: 4
    • docauto-fiat126
  • Localisation: Ile-de-France
  • Modèle: 126p
Re: Resistance sur bobine double
« Réponse #44 de la page précédente: ven. 26 mai 2017, 00:04:15 am »
Sur une 126p, ça ressemble à ça le fil résistif
 [ You are not allowed to view attachments ]

Hors ligne Remik

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 227
  • Q.I.: 6
Re: Resistance sur bobine double
« Réponse #45 le: ven. 31 août 2018, 16:44:41 pm »
  • Hello..

    Je déterre un peu le sujet...

    Les anciennes bobines pour 126p avec les 4 cosses sont dures à trouver..

    Apparemment il faut se rabattre sur ça :

    http://sklep.regmot.com.pl/Img.ashx?Id=10638

    Mais comment brancher les différents fils?

    Merci :)

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.049
    • Q.I.: 42
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: Resistance sur bobine double
    « Réponse #46 le: ven. 31 août 2018, 17:52:00 pm »
  • visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?


    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.049
    • Q.I.: 42
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: Resistance sur bobine double
    « Réponse #48 le: ven. 31 août 2018, 18:54:30 pm »
  • ce qui explique la différence entre 48h et 3 semaines  #g2
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.358
    • Q.I.: 58
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Resistance sur bobine double
    « Réponse #49 le: ven. 31 août 2018, 18:58:09 pm »
  • Fram les bons tuyaux #B6
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne wtf

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 825
    • Q.I.: 4
      • docauto-fiat126
    • Localisation: Ile-de-France
    • Modèle: 126p
    Re: Resistance sur bobine double
    « Réponse #50 le: ven. 31 août 2018, 22:25:53 pm »
  • Remik, sur la photo, c'est un modèle pour EL ou cinquecento, à allumage électronique. Sur ces modèles, la prise fait partie du faisceau.

    Pour les modèles qui n'en sont pas dotés (en clair, les 650E FL), pas besoin de bricoler ou d'acheter d'adaptateur. Il suffit d'acheter la bobine double avec les anciennes fixations
    http://sklep.regmot.com.pl/cewka-zaplonowa-fiat-126p-fl-dwubiegunowa-bremi-20,3,14128,16503

    Hors ligne wtf

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 825
    • Q.I.: 4
      • docauto-fiat126
    • Localisation: Ile-de-France
    • Modèle: 126p
    Re: Resistance sur bobine double
    « Réponse #51 le: ven. 31 août 2018, 22:31:47 pm »
  • Et sans vouloir radoter, sur van machin, la Magnetti MLarelli d'ELX est à 32 euros. Sur regmot, 12 euros.

    T'as intérêt à avoir des super délais de livraison pour que ça vaille le coup de payer plus du double pour le même produit.

    Sans parler du reste. Description van bidule "Double coil Magneti Marelli  Type:500-126". Description regmot : "Cewka zapłonowa Cinquecento 700 7692473, Cewka zapłonowa Fiat 126 EL, BAEQ029".

    Pas tout à fait la même précisions. Sur le catalogue Magnetti Marelli, "500-126" ça ne t'indique rien, pas les valeurs attendues de la bobine par exemple (justement ce qui est nécessaire, rapport au fil résistif).

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.049
    • Q.I.: 42
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: Resistance sur bobine double
    « Réponse #52 le: ven. 31 août 2018, 23:09:29 pm »
  • je voulais juste aider Remik avec son problème de polarité de prise  #i10
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne jerome.74

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 162
    • Q.I.: 3
    • Localisation: Annecy
    • Modèle: 500F 1972 ; 4cv 1952
    Re: Resistance sur bobine double
    « Réponse #53 le: sam. 01 septembre 2018, 09:12:26 am »
  • Merci pour les liens
    Du coup, peut on adapter une bobine double d'Elx sur une 500f?
    Car la Bobine double bremi pour 126p est a 46 euros
    Merci a vous
    « Modifié: sam. 01 septembre 2018, 09:16:43 am par jerome.74 »

    Hors ligne pascal

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.045
    • Q.I.: 19
    • plus on est fou plus on rigole
    • Localisation: la terre
    • Modèle: 500F-500 D ET 126 x2
    Re: Resistance sur bobine double
    « Réponse #54 le: sam. 01 septembre 2018, 09:56:02 am »
  • il livre en France regmot machin  #f9 on fait comment pour convertir en euros #e7
    jamais deux sans trois puis 4

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.049
    • Q.I.: 42
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: Resistance sur bobine double
    « Réponse #55 le: sam. 01 septembre 2018, 10:35:44 am »
  • tu divises par 4 ou 4.5, enfin je crois...

    si il y avait une version en anglais ça serait beaucoup mieux.
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne wtf

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 825
    • Q.I.: 4
      • docauto-fiat126
    • Localisation: Ile-de-France
    • Modèle: 126p
    Re: Resistance sur bobine double
    « Réponse #56 le: sam. 01 septembre 2018, 11:45:44 am »
  • Pas de problème cléflo, je ne critique pas ta démarche, au contraire :-) C'est très bien d'indiquer où trouver des pièces. Ce sont les prix pratiqués qui me font halluciner. La seule explication rationnelle à une telle difference de prix serait que les magnetti marelli soient fabriquées en Pologne (pas impossible https://www.magnetimarelli.com/company/locations mais je n'en suis pas certain) et que van truc les importe à l'unité en payant des frais exorbitants. Mais passer de 32 à 12 euros, c'est quand même fort de café.
    En réalité, je les soupçonne de se faire de sacré marges. C'est particulièrement évident lorsqu'on parle de pièces fabriquées en Pologne ou en Rep Tchèque, où l'on ne peut même pas évoquer l'argument de la qualité supérieure de refabrication italiennes (discutable - la refabrication d'une pièce dans un pays où l'on ne la produit plus depuis maintenant bientôt 40 ans, ça veut dire ni savoir faire, ni machine outil en rapport avec celle de la production originale).

    Aussi, le site regmot est également en anglais, il faut cliquer sur le petit drapeau en haut de page http://sklep.regmot.com.pl/
    Ils répondent en anglais (même si en général c'est un peu moins rapide), ce n'est pas un problème.
    Par contre, le nom des pièces n'est pas traduit, pour les pièces (ça serait un sacré boulot), voir là https://fiat126maluch.wordpress.com/2017/02/17/achat-de-pieces-de-126-en-pologne-traduction-du-nom-des-pieces/

    Sinon, ce qui est assez efficace, c'est d'aller sur la page recherche avancée http://sklep.regmot.com.pl/advanced-search,13 de descendre jusqu'à 126p et ça permet de choisir rapidement une catégorie :
    Fiat 126p, FL, EL, STD, BIS
        Części karoserii => pièces se montant sur carrosserie  (rétro, antenne, pareboue, etc)
        Części RETRO archiwalne => archives anciennes pièces
        Oblachowanie => éléments de carrosserie
        Silnik i osprzęt => moteur
        Układ elektryczny / oświetlenie => électricité / éclairage
        Układ hamulcowy => freinage
        Układ kierowniczy / zawieszenie => direction / suspension
        Układ napędowy => transmission
        Układ zasilania paliwem => essence
    C'est particulièrement intéressant pour ceux qui ont une 126p, parce que eux maitrisent parfaitement les différences entre modèles et chaque pièce est indiquée à quoi elle convient. Pas de "bobine pour 126", mais bobine pour 126 STD (c'est comme ça qu'ils appellent les modèles anciens, non spécifiques Polski Fiat), pour 126 FL, pour 126 EL, etc.

    Et, oui, ils livrent en France. C'est évidemment plus cher qu'en local mais ça reste très abordable (déjà testé sur un pot d'échappement, je ne me souviens plus du prix mais c'était largement acceptable), rien d'extravagant.
    Pour le paiement, le plus simple est de préciser paiement par paypal lors de la commande.

    Il y a d'autres sites qui fonctionnent. Ceci étant dit, je suis passé par eux pour ma première commande il y a quelques années, ils ont toujours été efficaces et rapides.
     
    Pour la conversion euro / złoty  celui là est rapide https://pl.coinmill.com/EUR_PLN.html#PLN
    mais c'est comme dit Cléflo, tu divises en gros par 4 et quelques.
    https://pl.coinmill.com/EUR_PLN.html#PLN

    Hors ligne pascal

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.045
    • Q.I.: 19
    • plus on est fou plus on rigole
    • Localisation: la terre
    • Modèle: 500F-500 D ET 126 x2
    Re: Resistance sur bobine double
    « Réponse #57 le: sam. 01 septembre 2018, 12:04:02 pm »
  • ok merci  #B6 j y voie plus clair  #b3
    jamais deux sans trois puis 4

    Hors ligne wtf

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 825
    • Q.I.: 4
      • docauto-fiat126
    • Localisation: Ile-de-France
    • Modèle: 126p
    Re: Resistance sur bobine double
    « Réponse #58 le: sam. 01 septembre 2018, 12:04:37 pm »
  • Merci pour les liens
    Du coup, peut on adapter une bobine double d'Elx sur une 500f?
    Car la Bobine double bremi pour 126p est a 46 euros
    Merci a vous


    Sans rien connaître aux 500, vu de loin, ça signifie pas mal de changement, pas juste un embout plastoque de branchement. De base, une 500 n'a pas de bobine double, si ?

    Donc ça signifie aussi d'abord changer la tête d'allumeur ( http://sklep.regmot.com.pl/aparat-zaplonowy-fiat-126p-fl-nowy-rzemioslo-oe,3,14128,16504 )

    Ensuite, il faut se poser la question des valeurs des circuits des bobines et de la résistance éventuelle
     
      (la liste plus complète dans mon commentaire en première page de ce fil) :

       Sans doigt allumeur (przeznaczona do układów zapłonowych bezrozdzielaczowych)
       ZELMOT typ 4240.0.000.1 : 3,07-3,33 Ω, 9775-13800 Ω
       ZELMOT typ 4240.0.000.2 : 1,44-1,60 Ω, 9775-13800 Ω, monté avec une résistance de 1,7 Ω
       ZELMOT typ 4240.0.000.3 : 1,52 Ω, 6750-8250 Ω, monté avec une résistance de 1,7 Ω
       BIAZET typ 101 : 1,47-1,57 Ω, 7000 -12000 Ω, monté avec une résistance de 1,7 Ω

       Pour allumage electronique (przeznaczona do układów zapłonowych elektronicznych)
       BIAZET typ 303 : 0,495-0,605 Ω, 6660-8140 Ω

    Clairement, le circuit primaire pour les FL n'a pas des valeurs proches de celles de EL. Je ne sais pas exactement pourquoi mais il n'est pas certain qu'un allumage non électronique fonctionne correctement avec les valeurs de la BIAZET 303 et de celles s'y substituant.
    La différences entre les bobines double de FL et celles de EL n'est pas juste une histoire de prise. Ils ont modernisé les contacteurs à l'époque, mais c'est surtout qu'ils sont passé à l'allumage électronique.
     

    Hors ligne jerome.74

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 162
    • Q.I.: 3
    • Localisation: Annecy
    • Modèle: 500F 1972 ; 4cv 1952
    Re: Resistance sur bobine double
    « Réponse #59 le: sam. 01 septembre 2018, 23:10:10 pm »
  • merci a toi Wtf pour les precisions
     #B6

     

    TinyPortal © 2005-2012