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Auteur Sujet: Resistance sur bobine double  (Lu 11799 fois)

Hors ligne mitch83

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Re: Resistance sur bobine double
« Réponse #74 de la page précédente: mar. 17 novembre 2020, 07:43:03 am »
Citer
Le + de la bobine vient directement du Neiman je pense ?

non c'est via le compteur, si tu pars dans la  modifier de l'alimentation, il vaudrait mieux que tu intègres un relais à coté de la bobine, dans ce cas tu n'auras plus besoin de la résistance et un allumage plus performent, pour le relais on en a déjà parlé fais une recherche

Hors ligne vito500

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Re: Resistance sur bobine double
« Réponse #75 le: mar. 17 novembre 2020, 12:30:13 pm »
  • Ok je vais faire ça alors, merci

    Hors ligne mitch83

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    Re: Resistance sur bobine double
    « Réponse #76 le: mar. 17 novembre 2020, 16:28:52 pm »
  • tu as trouvé où on en a dejà parlé

    Hors ligne vito500

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    Re: Resistance sur bobine double
    « Réponse #77 le: mar. 17 novembre 2020, 20:41:50 pm »
  • Je n'ai pas cherché en fait  #g3, ton idée m'a suffit !
    Je vais utiliser l alim actuelle de la bobine (fil bleu) pour la commande du relai et retirer un câble de la batterie ou du démarreur pour le circuit de puissance en passant par un fusible. Et si je fous le feu , j appele les pompiers....

    Hors ligne Fram

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    Re: Resistance sur bobine double
    « Réponse #78 le: mar. 17 novembre 2020, 21:25:55 pm »
  • Tu peux perdre plus de 2 volts de ddp dans le câble du démarreur au moment ou il est actionné, et donc te retrouver avec moins de 10V au démarreur.
    Donc de la batterie, pas du démarreur le nouveau câble si tu veux t'assurer d'avoir les 12V qui vont bien à la bobine!  #B

    (aucune raison de foutre le feu!  #g6)
    « Modifié: mar. 17 novembre 2020, 21:27:26 pm par Fram »

    Hors ligne mitch83

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    Re: Resistance sur bobine double
    « Réponse #79 le: mer. 18 novembre 2020, 07:44:22 am »
  • pas bien d'accord oui il y a une chute de tension mais elle est générale, mets ton voltmètre sur la batterie il va indiquer env. 10 v
    après il est plus simple de prendre le jus au démarreur, ce qui évitera par la même occasion la perte dans le fil de 3 mètres qui viendrait de la batterie. #B6

    Hors ligne Fram

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    Re: Resistance sur bobine double
    « Réponse #80 le: mer. 18 novembre 2020, 09:10:43 am »
  • 'tite vidéo de mon "ami" Andy Whittle qui explique bien le pb de la chute de tension aux bornes de la batterie et dans les câbles principaux du démarreur en fonction des résistances linéiques des câbles et de l'appel de courant. (loi d'ohm...)
    Egalement très intéressante l'explication sur les masses dites "propres", et les masses dites "sales" (bruitées), et l'état de l'art sur la manière de câbler des éléments moteur sensibles comme un ECU et ses périphériques.
    ECU Grounding

     #g2

    Hors ligne vito500

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    Re: Resistance sur bobine double
    « Réponse #81 le: mer. 18 novembre 2020, 09:44:40 am »
  • Aucun problème en me repiquant sur le démarreur , alors ça me va bien;
    merci à vous pour les explications

    Hors ligne charles

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    Re: Resistance sur bobine double
    « Réponse #82 le: mer. 18 novembre 2020, 12:05:34 pm »
  • Merci pour la vidéo, Fram, je vais me regarder ça
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    Hors ligne mitch83

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    Re: Resistance sur bobine double
    « Réponse #83 le: mer. 18 novembre 2020, 16:44:39 pm »
  • oui c'est sans doute vrai tous ces calculs de têtes pensantes , mais au final il ne faut pas trop se faire chier, avant ça fonctionné, avec le nouveau montage même s'il n'est pas dans les règles, il y aura environ le double de HT, je pense qu'il n'aura pas de problème pour démarrer     #g2

    Hors ligne Cléflo

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    Re: Resistance sur bobine double
    « Réponse #84 le: sam. 06 août 2022, 19:45:36 pm »
  • donc plus besoin de résistance lorsque l'on passe avec un relais ?
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re: Resistance sur bobine double
    « Réponse #85 le: sam. 06 août 2022, 19:57:53 pm »
  • oui et non ça ne change rien niveau ampérage, donc si c'est un rupteur il faut la résistance, la dans ce cas le relais ne sert à pas grand chose même si c'est mieux, si bobine 1.5 ohms, et si allumage électronique pas de résistance ce qui aura pour effet dans ce cas d'avoir une HT bien plus importante env  x2 d'où le conseil dans ce montage de mettre des fils HT silicone  la comme ça va consommer le double je conseille le relais pour ne pas tirer sur le faisceau d'origine qui est déjà bien sous dimensionné  niveau section de fils

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    Re: Resistance sur bobine double
    « Réponse #86 le: dim. 07 août 2022, 07:28:41 am »
  • et
    accuspark + bobine double (bis) + relais, c'est ok ou fils silicone en plus ?
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    Re: Resistance sur bobine double
    « Réponse #87 le: dim. 07 août 2022, 07:36:19 am »
  • les fils silicone c'est mieux au moins par sécurité, ils ont un meilleurs pouvoir isolant, avec le fil "ordinaire" il risque d'avoir des pertes par des petits claquages avec la masse d'où perte de HT, dans la notice de l'allumage électronique ils le conseillent
    « Modifié: dim. 07 août 2022, 17:16:36 pm par mitch83 »

    Hors ligne Cléflo

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    Re: Resistance sur bobine double
    « Réponse #88 le: dim. 07 août 2022, 12:24:16 pm »
  • ok merci.
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    Re: Resistance sur bobine double
    « Réponse #89 le: jeu. 11 août 2022, 07:48:18 am »
  • j'ai oublié de dire (te dire) que si l'on monte un relais pour l'allumage il faut mettre une diode anti retour sur le fil bleu qu'il y a au compteur.
    autrement le relais sera maintenue par le + retour de voyant et la le moteur ne s'arrête plus, le petit plus est de mettre un relais avec fusible qu'il sera un mieux car si je ne dis pas de bêtise d'origine il n'y a pas de fusible sur le circuit bobine (voir schémas) 

     

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