*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2807
  • Dernier: AntoineJ
Stats
  • Total des messages: 222187
  • Total des sujets: 9342
  • En ligne aujourd'hui: 245
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 207
Total: 207

Auteur Sujet: Presentation Michele500  (Lu 7457 fois)

Hors ligne charles

• Fiatiste fanatique
  • Q.I.: 56
  • Modèle: 500L
Re: Presentation Michele500
« Réponse #29 de la page précédente: dim. 09 juillet 2017, 07:05:50 am »
oui, j'ai vu ça, même motoriser une....auto tamponneuse #c4
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne Aure4631

• Fiatiste confirmé
  • Q.I.: 7
« Réponse #30 le: dim. 09 juillet 2017, 08:33:33 am »
  • Oui c'est énorme bon après les mesures de sécurité ne sont pas les même qu'en Europe il suffit de regarder les test de crash pour une mustang nouvelle génération elle obtient 5 étoiles aux Us et en Europe 3 étoiles ....

Hors ligne tony500

• Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 55
    • Modèle: 500 F
    « Réponse #31 le: dim. 09 juillet 2017, 09:08:08 am »
  • Enfin => monter un moteur différent avec un N° différent sans satisfaire aux formalités nécessaires (ce qui est pratiquement impossible aujourd'hui sur ce genre d'auto) et bien c'est prendre un risque car C'EST bien illégal même si beaucoup d'entre nous le faisons...

on vend des blocs neufs sans N°
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

Hors ligne C-paf-O

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 29
    « Réponse #32 le: dim. 09 juillet 2017, 09:41:26 am »

• on vend des blocs neufs sans N°

Je ne dis pas le contraire Tony mais dans l'auto qui nous intéresse ici, ce n'est pas le cas puisque le moteur aura un N° frappé dessus qui ne correspondra certainement pas, je vous accorde que ce n'est pas une affaire d'état et que ce n'est pas grave mais il me semble important de garder une certaine cohérence lors du remontage d'une voiture, au moins en ce qui concerne la caisse et son moteur, le reste, c'est du détail, (j'ai bien des jantes, un volant et des pare-chocs de "L" sur ma "R" alors je ne suis pas ce que l'on appelé un puriste  #g3)...
    Michele demande notre avis et je lui donne le mien, c'est tout...
    Pour moi, c'est auto est presque une "merguez", une bien jolie merguez j'en conviens mais une merguez tout de même, enfin bref, cette 5oo ne semble pas remontée dans les règles de l'art avec son moteur de "panda", ses roues de je ne sais pas quoi, son compteur bizarre et son feu additionnel à l'arrière ainsi que son logo FIAT avant...
    C'est une jolie auto, j'en conviens mais pas une auto que j’achèterais et encore moins à un "client"...

« Modifié: dim. 09 juillet 2017, 10:02:03 am par C-paf-O »
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

Hors ligne tony500

• Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    « Réponse #33 le: dim. 09 juillet 2017, 09:50:25 am »
  • c'est juste un compteur abarth avec un volant abarth comme il y en avait d'origine sur sur les abarth à l'époque  #g2  toutes les abarth ou pseudo abarth (voir même les giannini) ont ce type de moteur modifié (carbu, culasse, carter etc...) ça fait partie aussi de l'histoire de la 500

beaucoup de modif certes mais toutes des modif faites dans les régles de l'art et dans l'esprit abarth. j'irais pas jusqu'à dire que c'est une merguez. on va dire que c'est la panda qui a un moteur de 500 et pas l'inverse  #g3

Maintenant suis d'accord avec toi, si on veut être carré: elle est plus d'origine

Hors ligne C-paf-O

• Fiatiste pro
    « Réponse #34 le: dim. 09 juillet 2017, 10:00:22 am »
  • J'ai dit "presque" une merguez Tony  #g2
    Et merci, j'ai effectivement oublié de parler du volant "bizarre"  #g6
    « Modifié: dim. 09 juillet 2017, 10:03:36 am par C-paf-O »

Hors ligne wtf

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 4
      • docauto-fiat126
    • Modèle: 126p
    « Réponse #35 le: dim. 09 juillet 2017, 10:09:29 am »
  • Note : une merguez, c'est avant tout une voiture volée, maquillée en mettant des bouts avec des numéro de série d'une épave non signalée volée.
    Dire que cette caisse est une merguez, c'est traiter le vendeur de voleur, à tout le moins de receleur. C'est un peu osé !

Enfin => monter un moteur différent avec un N° différent sans satisfaire aux formalités nécessaires (ce qui est pratiquement impossible aujourd'hui sur ce genre d'auto) et bien c'est prendre un risque car C'EST bien illégal même si beaucoup d'entre nous le faisons...

Le cas d'un échange standard est parfaitement légal. Il ne manquerait plus que ça qu'une casse moteur impose la destruction d'un véhicule. L'expert consultera les documents d'homologation du véhicule et il constatera que le numéro moteur appartient à la même série.

Pour mémoire :
    Article R322-8 code de la route :
    I. - Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur le certificat d'immatriculation, nécessite la modification de celui-ci. A cet effet, le propriétaire doit adresser au préfet du département de son choix une déclaration accompagnée du certificat d'immatriculation du véhicule dans le mois qui suit la transformation du véhicule. Le propriétaire conserve, s'il existe, le coupon détachable dûment rempli.

Pas de transformation dans le remplacement d'une pièce avec les mêmes caractéristiques ; aucune influence sur le certificat d'immatriculation puisque le numéro moteur n'y est pas inscrit.

Ensuite, pour le cas d'un échange non standard mais à moteur très comparable, je doute que l'expert sache vraiment exprimer un avis clair sur la question. Vu que tu peux avoir une 500R ayant un moteur en 126.000, il faut un peu plus de connaissances qu'une simple lecture du numéro moteur pour se prononcer.
    L'expert, lui, sans pouvoir identifier de modèle précis avec certitude, il va devoir s'imprégner des différentes homologations pouvant s'apparenter à ton modèle (en particulier si la carte grise n'en précise aucun, ce qui est quand même souvent le cas sur les anciennes).
    Enfin, il faudra quand même que l'expert détermine que l'anomalie éventuelle de moteur ait joué un rôle déterminant dans l'accident. Et il faudra, en plus, déterminer que tu avais connaissance de cette anomalie.

Le moteur de panda 30, je serais curieux de voir quel est son numéro moteur : je serais surpris qu'on ne trouve pas du 126A1xxx dedans.

Enfin, si on est vraiment inquiet, rien n'empêche de réaliser une réception à titre isolé à la DREAL.

Bref, là où je voulais en venir, c'est qu'on ne peut pas déconseiller de manière définitive l'acquisition d'un tel véhicule lorsque la moitié des 500 qu'on voit ici ou là ont fait l'objet de modifs similaires. Même si, évidemment, tu as raison de souligner qu'il existe un péril juridique.

« Modifié: dim. 09 juillet 2017, 10:11:07 am par wtf »

Hors ligne C-paf-O

• Fiatiste pro
    « Réponse #36 le: dim. 09 juillet 2017, 11:02:17 am »
  • Tu as certainement raison wtf mais ça change rien à ma façon de penser => moi, je l’achèterais pas  #g8

Hors ligne Michele500

• Bébé Fiatiste
    • *
    • Q.I.: 0
    « Réponse #37 le: dim. 09 juillet 2017, 21:21:49 pm »
  • Salut et merci de vos réponses

Je vois que le débat est animé  #k1 #g9

Éclairez moi un peu :
    De quoi j'aurai l'air si j'ai une FIAT500 avec un logo d'un type, des jantes d'un autre, un parechoc X et un moteur qui correspond pas au modèle ?

Qu'est ce que les puristes vont en penser ?  #f9

Parce que C-paf-O, j'ai compris : t'es pas un puriste mais tu penses déjà que celle ci est une "presque merguez"...
    (On dirai que t'es pris des réflexions de la part de puristes...)

Pour ce qui est de la législation, j'ai bien compris qu'on s’inquiète que le moteur ne soit pas celui d'origine voir hybride, mais ca se fait sur tout type de véhicule.
    Je me renseignerai auprès de la DREAL.

Enfin, le prix est négociable, donc je voudrais savoir qui parmi se laisserait tenter.

Merci

Hors ligne Aure4631

• Fiatiste confirmé
    « Réponse #38 le: dim. 09 juillet 2017, 21:22:32 pm »
  • Moi je dis simplement 7500€ + le rapatriement + les emmerdes administratives on vas dire 8000-8500€ pour la faire venir en France (transport), moi perso je cherche en France à ce prix tu vas en trouver une nickel !

Hors ligne piégé

• Fiatiste pro
    • Modèle: 110F 72
    « Réponse #39 le: dim. 09 juillet 2017, 21:29:03 pm »
    De quoi j'aurai l'air si j'ai une FIAT500 avec un logo d'un type, des jantes d'un autre, un parechoc X et un moteur qui correspond pas au modèle ?

le problème n'est pas de savoir de quoi tu auras l'air , les avis des autres tu t'en fout du moment que tu te fais plaisir .
    Ce qui est important c'est de ne pas te mettre dans des galères infinies et comme dit AURE pour ce prix là en France tu peux en trouver de bien belles .
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

Hors ligne charles

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #40 le: dim. 09 juillet 2017, 22:24:29 pm »

• Pour ce qui est de la législation, j'ai bien compris qu'on s’inquiète que le moteur ne soit pas celui d'origine voir hybride, mais ca se fait sur tout type de véhicule.
    Je me renseignerai auprès de la DREAL.

Salut michele
    c'est juste que doubler la puissance d'un véhicule, c'est un peu plus que  mettre un moteur non d'origine
    après, je dis pas qu'il ne faut pas le faire, mais qu'il faut le faire en connaissance de cause #g2
    et à mon avis, tu peux te brosser pour que ça passe aupres des mines.
    edit: et moi perso, si elle a des freins à disque en plus, que la prépa moteur tient la route (pas juste des accessoires mais le moteur en lui même), que la carrosserie n'est pas pourrie en dessous d'une belle peinture, oui, je la prendrais #B6
    « Modifié: dim. 09 juillet 2017, 22:30:02 pm par charles »

Hors ligne Aure4631

• Fiatiste confirmé
    « Réponse #41 le: dim. 09 juillet 2017, 22:30:01 pm »
  • Salut michele
    c'est juste que doubler la puissance d'un véhicule, c'est un peu plus que  mettre un moteur non d'origine
    après, je dis pas qu'il ne faut pas le faire, mais qu'il faut le faire en connaissance de cause #g2

Il me semble que c'est la DRIRE et non ma DREAL !

Hors ligne tony500

• Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    « Réponse #42 le: dim. 09 juillet 2017, 23:30:41 pm »
  • Moi je dis simplement 7500€ + le rapatriement + les emmerdes administratives on vas dire 8000-8500€ pour la faire venir en France (transport), moi perso je cherche en France à ce prix tu vas en trouver une nickel !

à ce prix en France tu trouveras la même.......sans tous les artifices.

Connaissez vous le prix d'un compteur abarth? de l'ensemble culasse carbu panda 30?

Hors ligne tony500

• Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    « Réponse #43 le: dim. 09 juillet 2017, 23:40:22 pm »

• Le moteur de panda 30, je serais curieux de voir quel est son numéro moteur : je serais surpris qu'on ne trouve pas du 126A1xxx dedans.

celui de panda c'est en tout cas pas ça comme numéro; mais je suis quasi sur que le bas moteur c'est du 126 et que c'est juste la culasse et le carbu qu'ils ont mis dessus.

Hors ligne charles

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #44 le: dim. 09 juillet 2017, 23:45:22 pm »
  • Le montage d'admission est énorme .
    +1 Tony :
    Culasse panda 30, au moins 500 euros, pot, 200 euros, carbu, au moins 250, carter d'huile, 70 euros
    Après, on aime où on aime pas, mais si la carrosserie est bonne, ça vaut le coup

TinyPortal © 2005-2012