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Auteur Sujet: Injection Monopoint  (Lu 48379 fois)

Hors ligne Jéjé130tc

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Re: Injection Monopoint
« Réponse #134 de la page précédente: sam. 27 mars 2021, 19:32:38 pm »
Superbe travail  #h5

Hors ligne Andr006

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Re: Injection Monopoint
« Réponse #135 le: sam. 27 mars 2021, 20:27:42 pm »
  • Wow... C'est clean. C'est fait à la CNC?
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    Hors ligne Fram

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #137 le: lun. 03 mai 2021, 14:36:49 pm »
  • Hello Michal,

    oui ton lien pointe bien vers le PCB speeduino originel version 0.4.3 auquel il faut ajouter une carte Arduino 2560.
    C'est une carte qui date un peu et a la techno archaïque, les dernières version fonctionnant maintenant avec du STM32 ou du Teensy 3.5/3.6 et intègrent également des fonctions supplémentaires gérées par le firmware depuis pas mal de temps. (capteur de pression, driver PAP, VR conditionner, carte SD, etc) Ces versions plus récentes et plus puissantes peuvent gérer jusqu'à 8 sorties injecteur/8 sorties allumage pour faire de l'injection séquentielle sur des gros V8 par ex.

    L'autre pb de cette carte c'est son coté bidouille/carte de dev. C'est très bien pour faire joujou sur son bureau, mais je ne la mettrai pas dans un compartiment moteur niveau fiab. (vibrations, chocs, amplitude thermique importante, etc)
    Du coup bcp de personnes (dont moi même) reprennent le design complètement pour faire une intégration complète dans un boitier dit "automotive", un peu plus sérieux d'un point de vue fiabilité.

    Exemple de Speeduino que j'ai désigné:
    Une première version il y a 3/4 ans avec 5 sorties Injecteurs / 5 Sorties allumage (+10 entrées analogique, etc)
    Et une seconde version il y a qques mois avec 2 sorties Injecteurs / 2 Sorties allumage (+6 entrées analogique, etc)
    (J'ai d'autres designs en cours mais on ne va pas en parler pour le moment car pas prototypés.)
     #g2
    « Modifié: lun. 03 mai 2021, 15:11:41 pm par Fram »

    Hors ligne Fram

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #138 le: lun. 03 mai 2021, 14:41:55 pm »
  • Je n'ai pas repondu a vos autres propositions/interrogations.

    Andrea, oui c'est réalisé a la CNC.

    Mitch, oui "tuber" le conduit d'admission est une bonne solution mais ca fonctionne jusqu'a 30mm. Au dela (la, je suis a 32mm) pas possible d'avoir assez de matière sans tomber dans les ecrous de culasse.

    Hors ligne OBG-650

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #139 le: lun. 03 mai 2021, 15:18:00 pm »
  • celà ressemble vraiment aux calculateurs que je configure pour les installation GPL (LPG pour chez nous en belgique)

    Hors ligne charles

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #140 le: lun. 03 mai 2021, 15:36:45 pm »
  •  #B6
    Merci Fram pour les explications techniques (auxquelles je ne comprends rien, ce qui me paraît très bon signe !  #g6)
    Il va falloir que je m'y mette un minimum #g2.
    Hâte de voir la suite.
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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #141 le: lun. 03 mai 2021, 15:48:05 pm »
  • Je ne peux pas gérer le GPL, mais je peux gérer l'E85! il suffit d'y a jouter un capteur dit flex-fuel qui mesure le taux d'eau dans le carburant. (En fonction du taux d'eau, ca définit le taux d'E85)
    Le firmware Speeduino sait le gérer! Ce qui permet via 2 tables supplémentaire (injection et allumage) de corriger pour injecter plus de carburant et d'augmenter l'avance a l'allumage en fonction du taux E85. (rapport Stœchiométrique de 9 pour l'E85, contre 14.6 pour le SP)

    Les capteurs Flex-fuel sont top, ils permettent en plus de mesurer la température du carburant. La aussi on peut compenser le temps de débit injecteur via une petite table en fonction de la densité du carburant.
    Si considère un temps d'ouverture d'injecteur de 100% a 15°C, il faut ajouter 1% a chaque élévation de température de +10.5°C (a partir de ces 15°C) parce que le carburant est moins dense avec l'elevation de température.
    Et inversement retirer 1% a chaque baisse de température de 10.5°C (toujours a partir de ces 15°C). Idem, le carburant devient plus dense en refroidissant.
     #g2
    « Modifié: lun. 03 mai 2021, 15:49:42 pm par Fram »

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #142 le: lun. 03 mai 2021, 16:17:12 pm »
  • tu es électronicien ?

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #143 le: lun. 03 mai 2021, 16:45:09 pm »
  • Citer
    tu es électronicien ?
    Vi #g2

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #144 le: lun. 03 mai 2021, 17:24:39 pm »
  • J'ai compris ton language  #g6

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #145 le: lun. 03 mai 2021, 23:48:08 pm »
  • C'est passionnant mais ça fait mal au crâne.
    Pour l'anecdote, dans ma monoplace de 1928, le moteur marche indifféremment au 98, 95 et e85. Bon, j'ai l'avance à l'allumage au tableau de bord, carburateur solex en bronze avec  ouverture à boisseau. High-tech quoi.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #146 le: mar. 04 mai 2021, 19:58:13 pm »
  • Surtout que les capteurs E85 y'a des OEM disponibles (GM) donc très fiables
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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #147 le: mar. 04 mai 2021, 20:21:15 pm »
  • certaines Rolls Royce (silver shadow / wraith) étaient équipée d'origine pour s'adapter suivant le carburant !

    Hors ligne charles

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #148 le: mar. 04 mai 2021, 20:29:13 pm »
  • Pour l'anecdote, dans ma monoplace de 1928, le moteur marche indifféremment au 98, 95 et e85. Bon, j'ai l'avance à l'allumage au tableau de bord, carburateur solex en bronze avec  ouverture à boisseau. High-tech quoi.
    l'ESP semble léger dessus #l11 #l11 #g8 #g8
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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #149 le: mar. 04 mai 2021, 20:29:51 pm »
  • Surtout que les capteurs E85 y'a des OEM disponibles (GM) donc très fiables
    faut en avoir du E85 #c2 #c2
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