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Auteur Sujet: Injection Monopoint  (Lu 49624 fois)

Hors ligne charles

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Re: Injection Monopoint
« Réponse #194 de la page précédente: mer. 08 mars 2023, 18:20:19 pm »
je n'ai pas tout à fait saisi ce que tu voulais faire avec le papillon adapté.
tu prevois l'injection sur quel type de moteur ( tres poussé)?
je doute vraiment qu'on arrive à avoir de la surpression en config ventilo d'origine et donc d'avoir besoin d'adapter la carto.( mais je n'ai pas de certitude).
peut etre avec un systeme de clapet anti retour?
peut etre en faisant tourner la turbine plus vite ( comme le fait Anna pour un meilleur refroidissement).
sur les coxs',il existait jadis des superchargers à helice, avec une partie des pales à ressort.
je pense qu'on en saura plus une fois les mesures réalisées.

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne Peter276

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Re: Injection Monopoint
« Réponse #195 le: mer. 08 mars 2023, 22:57:35 pm »
  • La papillon c'est pour faire une bride variable,

    En position fermé ce serait un peu comme un papillon de starter, il laisserai passer moins d'air, comme en configuration d'origine

    En position ouverte tout ceux que le soufflante peux pousser dans le moteur.

    Je trouverai surtout ça très drôle d'avoir un levier qui change la  puissance (ou même juste le ressentie de puissance) du moteur #g3

    Pour la première version sur moteur d'origine (hormis tout ce qu'il faut pour l'injection) éventuellement un AAC raisonnable, un échappement pour faire jolie et pour fixer une sonde Lambda, et peut être la modification dont on parle.

    Ensuite on verra, j'ai un autre moteur/boite à refaire complètement  #c1 mais à moins que j'ai gagné au loto ce soir c'est par pour demain et il faut que le reste de la voiture suive (frein, etc...)

    Je ne pense pas non plus arriver à la surpression,  je vais vérifier dans TunerStudio, mais il me semble que les tables de boost peuvent commencer en dessous de 0, sinon si c'est très faible, c'est la correction Lambda qui fera le boulot.

    Il faudrait effectivement voir si il y a un intérêt à améliorer le flux d'air, tout est question de puissance gagné contre puissance consommé, dans l'idéal il faudrait changer le profil des pales, plutôt que de faire tourner l'alternateur plus vite, à réfléchir. Intéressant pour les Cox, les ressort servait à changer le profile des pales en fonction de la vitesse de rotation?

    Hors ligne charles

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #196 le: mer. 08 mars 2023, 23:34:59 pm »
  • Salut,
    les ressorts servaient de mémoire à plaquer les pales(en plastique) contre la paroi du carter de turbine : moins de fuites par les cotés= surpression
    Je rechercherais l'article que j'avais trouvé.
    pour ça que j'ai de gros doute sur nos bouzins : des fuites, il y en a partout
    ok, j'ai compris le principe pour ton papillon, l'idée est rigolote : à ce moment là, il faudrait le mettre au fond de ta boite à air, pour faire communiquer la boite à air et la turbine.
    La correction par la lambda, tu sais sur quelle amplitude on peut la faire jouer?
    Pour un moteur stock, ne t'embete pas trop avec la peur de perdre du refroidissement, au pire un carter d'huile un peu plus gros. De toute façon, avec ton injection, tu ne seras jamais pauvre.
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    Hors ligne Peter276

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #197 le: mer. 15 mars 2023, 17:59:11 pm »
  • Ah ok, je vois pour les ressort,

    J'ai démonté l'escargot sur mon second moteur, effectivement même sans les trous du a la rouille #g3 ça ne doit pas être très étanche.

    le papillon dans l'escargot c'est une bonne idée il devrait y avoir suffisamment de place.

    En cherchant ce dont tu me parlais sur les vw je suis tombé le dessus, rien que l'orientation du turbo me parait suspecte  #g6 #g8
     
    « Modifié: mer. 15 mars 2023, 18:01:40 pm par Peter276 »

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #198 le: mer. 15 mars 2023, 23:25:34 pm »
  • Je viens de tomber la dessus par hazard :

    https://albacorse.it/

    La vidéo qui me l'as fait découvrir :
    Kit Efi plug and play motore fiat 500/126 e derivate


    Leur boitier papillon est un peu carré, mais l’intégration est plutôt pas mal !

    Tentant :D

    Hors ligne charles

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #199 le: jeu. 16 mars 2023, 00:05:55 am »
  • oui, il ne donne aucun détail, le fumier #g6, même pas le boost qu'il met.( je lui ai posé la question de nombreuses fois sur FB)
    Et il est tout sauf donné, le gueu!
    une connaissance lui avait acheté un moteur, reglage du dcoe 40 completement au tas #j2 ....
    Veut te vendre un kit à prix d'or, mais tu ne peux même pas savoir avant ce qu'il a met comme turbo dans le kit
    Bref, le preparateur italien typique qui ne te donnera aucun détail, même pas l'heure qu'il est.

    En revanche,tu as un japonais sur FB (Kazutoshi Maekawa) qui a monté un turbo sur sa 500 (un 650), il donne pas mal de détail et repond aux questions.
    rigolo le turbo, curieux de savoir comment se gere le drainage de l'huile #l11

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #200 le: jeu. 16 mars 2023, 00:26:40 am »
  • Ah mince, je lui ai envoyé un message pour savoir si il vend juste le boitier papillon, à suivre.

    Oui le turbo semble trop vieux pour être à roulement, étrange. Je vois l'idée de son montage, mais je suis pas du tout convaincu que ça fonctionne...

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #201 le: jeu. 16 mars 2023, 10:54:18 am »
  • 500 euros le boitier papillon nue, avec le capteur de position du papillon, et le support de l'injecteur.


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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #202 le: jeu. 16 mars 2023, 12:00:58 pm »
  • ça me parait "cher", me trompe-je?
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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #203 le: ven. 17 mars 2023, 00:34:49 am »
  • Oui et Non,

    Non, car fabriquer ou plutôt faire fabriquer un équivalent coûterai pas moins de 300, c'est de la pièce non standard donc forcement c'est plus cher.

    Oui, si tu compte que ça reste du 28 ou 30mm et que l'équivalent en copie de DCOE 40 avec la pipe d'admission coûterai la même chose.

    J'essaierai d'avoir plus de photos ou d’infos pour savoir comment c'est fait, j'aime bien le fait que ça garde la configuration d'origine, j'aime mois que ce soit tout carré..

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #204 le: ven. 17 mars 2023, 13:43:32 pm »
  • oui, si tu fais faire, ça grimpe durement .
    vu tout ce qu'il faut pour completer, ça fait salement grimper la facture.
    sachant que l'injection en elle même ne te fera pas gagner grand chose en puissance #e7
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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #205 le: ven. 17 mars 2023, 18:02:24 pm »
  • J'ai fait un modèle 3D, d'un équivalent plus jolie, et j'ai fait un devis pour une impression 3D aluminium (une partie de leur kit à l'air d'être imprimé) que je met en pièce jointe, rien que cette pièce coûterai 215€

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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #206 le: ven. 17 mars 2023, 22:17:38 pm »
  • Un bloc d'alu, une dremel, et éventuellement un petit coup d'usinage pour la fin.
    On ne peut rien récupérer sur un modèle existant ?
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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #207 le: sam. 18 mars 2023, 00:59:58 am »
  • J'ai fait un modèle 3D, d'un équivalent plus jolie, et j'ai fait un devis pour une impression 3D aluminium (une partie de leur kit à l'air d'être imprimé) que je met en pièce jointe, rien que cette pièce coûterai 215€
    en soudure, ça reste relativelent "tout con " à assembler.
    tu as des cotes, des détails?
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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #208 le: sam. 18 mars 2023, 11:59:14 am »
  • Oui, j'ai toutes les mesures, il faut juste que je revois la hauteur, en fonction du coude en haut, j'ai essayé de casé l'injecteur sous le papillon mais ça passe difficilement. Donc il faut que je finisse le coude et que j'y mette un ou 2 port pour injecteurs, les plus courant c'est du bosch ev6 ou ev14, il y a beaucoup de choix pour ce modèle.

    J'essaie de finir ca ce WE et je t'envoie le tout coté si ça t’intéresse, on voit mal sur l'export que j'ai fait, mais le diamètre du boitier c'est du 40, j'essaie de designer le tout pour récupérer le levier du imb28, il faut juste refaire un arbre plus long, et un papillon de 40. pour les capteur l'idée serait de récupérer ceux du weber 30mm30 (TPS, IAT).

    Dans un premier temps je l'imprimerai en plastique pour voir in situ ce que ça donne, si tu veux un modèle plastique je t'envoie ça  #B6

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    • Des motos et une Fiat 500, que du bonheur........
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    Re: Injection Monopoint
    « Réponse #209 le: sam. 18 mars 2023, 20:22:56 pm »
  • Pfiou c'est du chinois pour moi vos trucs, vous avez pas un traducteur en Français facile.............. #g3 #g3 #g3 #g3
    Bon ok je sors.............. #g2

     

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