*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2804
  • Dernier: Pommone
Stats
  • Total des messages: 222097
  • Total des sujets: 9338
  • En ligne aujourd'hui: 243
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 244
Total: 244

Auteur Sujet: Réglage parallélisme train AV  (Lu 6938 fois)

Hors ligne C-paf-O

  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 1.727
  • Q.I.: 29
  • Localisation: BZH
Re: Réglage parallélisme train AV
« Réponse #14 de la page précédente: lun. 26 février 2018, 16:26:58 pm »
Je vais essayer mais je me connais, emporté par mon optimisme, je vais encore oublier de faire des tofs  #g3
Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

Hors ligne Cléflo

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 8.379
  • Q.I.: 43
  • installé à TOULOUSE, réparation FIAT 500 126
  • Localisation: TOULOUSE
  • Modèle: 5ooD
Re: Réglage parallélisme train AV
« Réponse #15 le: lun. 26 février 2018, 17:13:43 pm »
  • et pour les roues arrières, tu ferrais comment ?
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne piégé

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.042
    • Q.I.: 7
    • Localisation: tonnay-charente
    • Modèle: 110F 72
    Re: Réglage parallélisme train AV
    « Réponse #16 le: lun. 26 février 2018, 17:35:26 pm »
  • Chez gifi ils vendent un truc de la taille d'un crayon , un porte clé en fait qui fait lampe et rayon lazer rouge .
    A cinq mètres le point est minuscule mais bien lumineux . Il suffit de le coller sur un support rigide .
    Gare aux yeux du teckel  #g3
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

    Hors ligne C-paf-O

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.727
    • Q.I.: 29
    • Localisation: BZH
    Re: Réglage parallélisme train AV
    « Réponse #17 le: lun. 26 février 2018, 17:45:13 pm »
  • et pour les roues arrières, tu ferrais comment ?

    Pour le moment, je m'occupe de mettre les roues avant dans l'alignement des roues arrière et de faire le parallélisme avant, c'est déjà pas mal... #g2

    Avec cette méthode, il faut en gros 3 mètres de tube en 40X40 et deux tendeurs à vélo puisque j'ai déjà la règle de maçon de 3 mètres (j'ai également un niveau laser au cas ou   #l11)...

    L'investissement est donc négligeable...

    Fanch
    « Modifié: mar. 27 février 2018, 14:36:43 pm par C-paf-O »
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

    Hors ligne C-paf-O

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.727
    • Q.I.: 29
    • Localisation: BZH
    Re: Réglage parallélisme train AV
    « Réponse #18 le: lun. 26 février 2018, 17:49:11 pm »

  • Gare aux yeux du teckel  #g3

     Te connaissant, c'est pas les yeux que tu vas viser en premier #g3
    « Modifié: lun. 26 février 2018, 19:12:34 pm par C-paf-O »
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

    Hors ligne C-paf-O

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.727
    • Q.I.: 29
    • Localisation: BZH
    Re: Réglage parallélisme train AV
    « Réponse #19 le: mar. 27 février 2018, 14:24:00 pm »
  • La ficelle me semble plutôt imprécise, je préférerais faire avec une règle de maçon et un niveau laser ou avec deux tubes carrés "alu" de 500 mm et un mètre ruban..

    Mais déjà, est ce que les trains AV et AR ont la même largeur ?

     Merci

    J'ai trouvé comme seule info => 1.12m pour AV  et 1.13 m pour AR  #L8 c'est bon ou pas ?
    « Modifié: mar. 27 février 2018, 15:06:28 pm par C-paf-O »
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

    Hors ligne C-paf-O

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.727
    • Q.I.: 29
    • Localisation: BZH
    Re: Réglage parallélisme train AV
    « Réponse #20 le: mar. 27 février 2018, 15:28:00 pm »
  • Ah bah maintenant j'ai un dessin   #k1

     [ You are not allowed to view attachments ]
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.427
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Réglage parallélisme train AV
    « Réponse #21 le: mar. 27 février 2018, 15:32:03 pm »
  • Dans la rta ou le manuel de reparation, tu n'as pas les données?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne C-paf-O

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.727
    • Q.I.: 29
    • Localisation: BZH
    Re: Réglage parallélisme train AV
    « Réponse #22 le: mar. 27 février 2018, 15:35:23 pm »
  • Non mais j'ai jamais été un bon "chercheur"  #l11

    C'est pas grave, je me démerderais avec des cales  #b3

    Je suis occupé à me faire un outil spécial, je pourrais m'en servir pour mesurer la largeur des voies AV/AR afin de pas faire de conneries  #l11
    « Modifié: mar. 27 février 2018, 15:38:46 pm par C-paf-O »
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

    Hors ligne 126A1DEPT33

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 586
    • Q.I.: 6
    • Localisation: BORDEAUX
    • Modèle: 126 650 A1
    Re: Réglage parallélisme train AV
    « Réponse #23 le: mar. 27 février 2018, 18:52:38 pm »
  •    de mon cote j ai fait aussi avec la regle de macon sur ma 126 #g2 ;      d abord s assurer que les jantes ar ne sont pas voilee !!! ensuite visser sur le chant de la regle 2 vis de facon a ce quelle arrive en butée sur la jante ( laisser environ 2cm pour ne pas que la regle touche le pneu) a mesurer au pied a coulisse  au point le plus large( petit plat sur la jante ) et  faire la meme chose sur la jante av sachant que sur la 126 une difference de 3cm de large entre les deux essieux , quand les 4 vis toucherons  les deux jantes l alignement sera bon ( a faire 3 fois en faisant rouler la voiture sur environ 5 metres , penser a positionner avant tous réglage   #b3
    (   plus je roule; plus je rouille ahahah!!!!!  )

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.427
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Réglage parallélisme train AV
    « Réponse #24 le: mar. 27 février 2018, 18:59:59 pm »
  • Merci #B6
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne flo52

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.114
    • Q.I.: 31
    • Localisation: Haute Marne 52
    • Modèle: 500 R
    Re: Réglage parallélisme train AV
    « Réponse #25 le: jeu. 08 mars 2018, 20:17:58 pm »
  • Bon j’ai fait faire mon parallélisme cet après-midi, il n’a pas pu le faire à la machine, il l’a fait à la règle m’a t’il dit  ...
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne grincheux 30

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.602
    • Q.I.: 4
    • Localisation: le grau du roi
    • Modèle: eden roc.jardi
    Re: Réglage parallélisme train AV
    « Réponse #26 le: jeu. 08 mars 2018, 21:38:59 pm »
  •  AH   AH   AH ,j'avais déjà essayé les F V les NORO ,s'avent pas faire ,même les pros ,donc la règle de maçon ,j’espère  qu'il te la fait gratuit  Flo

    Hors ligne flo52

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.114
    • Q.I.: 31
    • Localisation: Haute Marne 52
    • Modèle: 500 R
    Re: Réglage parallélisme train AV
    « Réponse #27 le: ven. 09 mars 2018, 07:20:40 am »
  • Pour sa part c’est pas tant qu’il ne sait pas faire mais plutôt le matériel inadapté pour nos microbes à roulettes !

    Je l’ai payé car d’une façon ou d’une autre y a du temps de passé...
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne 126A1DEPT33

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 586
    • Q.I.: 6
    • Localisation: BORDEAUX
    • Modèle: 126 650 A1
    Re: Réglage parallélisme train AV
    « Réponse #28 le: ven. 09 mars 2018, 08:44:23 am »
  •  #g2
    (   plus je roule; plus je rouille ahahah!!!!!  )

    Hors ligne C-paf-O

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.727
    • Q.I.: 29
    • Localisation: BZH
    Re: Réglage parallélisme train AV
    « Réponse #29 le: ven. 09 mars 2018, 10:45:34 am »
  • Pour sa part c’est pas tant qu’il ne sait pas faire mais plutôt le matériel inadapté pour nos microbes à roulettes !

    Je l’ai payé car d’une façon ou d’une autre y a du temps de passé...

     #B6

    Faut que j'attaque la mienne, j'ai reçu mon alu de 40X40 et mes tendeurs, j'ai fais un essai pour voir si je pouvais placer les tubes sur les roues et c'est plutôt concluant  #B6
    J'ai la barre pour bloquer le volant donc je peux commencer  #b3
    Me manque que le courage  #g6
    « Modifié: ven. 09 mars 2018, 10:49:20 am par C-paf-O »
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

     

    TinyPortal © 2005-2012