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Auteur Sujet: Moteur HS au bout de 10km  (Lu 5852 fois)

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Re: Moteur HS au bout de 10km
« Réponse #29 de la page précédente: sam. 24 novembre 2018, 10:54:56 am »
J'ai un peu paniqué avec tous les fils coupés du faisceau, alors je l'ai ouvert et enlevé tout ce qui est inutile.
Je pense que tout est ok, même si, a vrai dire, il y a des éléments dont je ne connais pas l'utilité. Le bidule avec une vis de réglage en son centre, la deuxième cosse pour le carbu et la prise diagnostic #g3

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Re: Moteur HS au bout de 10km
« Réponse #30 le: sam. 24 novembre 2018, 10:58:53 am »
  • la cosse, c'est pour la vanne étouffeuse de ralenti, tu as un carbu "moderne". des fois ça marche bien, des fois non.
    le bidule avec la vis, je verrais bien le capteur de depression.
    tout est recablé, ou non?

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    Re: Moteur HS au bout de 10km
    « Réponse #31 le: sam. 24 novembre 2018, 11:21:34 am »
  • Ça, je connais, mais il y a une deuxième cosse qui va sur le carbu juste en dessous de l'electrovanne au niveau du réglage de ralenti.
    On dirait bien un capteur de dépression, et l'embout pour le tuyau est cassé #h6. Ça se branche ou ce bidule?
    C'est pas encore dans la voiture. J'ai retiré moteur et boîte ce matin, je dois m'occuper des fuites d'huiles de cette boîte avant de remonter, et bu la météo par chez moi, j'ai le temps avant de reprendre le volant !

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    Re: Moteur HS au bout de 10km
    « Réponse #32 le: sam. 24 novembre 2018, 13:07:51 pm »
  • tiens, un truc sur le 28 S1A
    https://fiat126maluch.wordpress.com/tag/electrovanne-etouffeuse-de-ralenti/
    la depression se branche sur un des tuyaux de l'entretoise du carbu
    tu as vu le topic, "installation d'un moteur de 126 dans une 500"?
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    Re: Moteur HS au bout de 10km
    « Réponse #33 le: sam. 24 novembre 2018, 15:39:50 pm »
  • Merci pour le lien. Oui j'ai regardé le sujet. merci
    Peux tu encore me dire si le capteur de dépression est un contact sec (ouvert au repos?), auquel cas je le remplace par un pressostat de hotte.

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    Re: Moteur HS au bout de 10km
    « Réponse #34 le: sam. 24 novembre 2018, 17:20:11 pm »
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    Re: Moteur HS au bout de 10km
    « Réponse #35 le: sam. 24 novembre 2018, 19:44:35 pm »
  • Merci beaucoup pour ce lien, c'est très instructif !! En plus, le schéma de principe avec une légende en français. Tip top !!!

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    Re: Moteur HS au bout de 10km
    « Réponse #36 le: sam. 24 novembre 2018, 19:49:18 pm »
  • Si tu as besoin de photo, si ça urge pas, cet hiver, je tombe le moteur, donc pourrait prendre des photos plus précises
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    Re: Moteur HS au bout de 10km
    « Réponse #37 le: sam. 01 décembre 2018, 17:18:40 pm »
  • Ça y est, c'est monté. J'ai gardé le capteur de dépression d'origine, que j'ai réparé. Tout l'électronique fonctionne !!
    On sent clairement la différence entre ce moteur elx, et les autres que j'ai pu testé. Le fonctionnement est rond, et très souple.
    Il manque malgré tout quelques chevaux, mais je me pencherais sur l'autre moteur en courant d'année prochaine pour le réparer et l'optimiser . Je garde le moteur elx tel quel.

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    Re: Moteur HS au bout de 10km
    « Réponse #38 le: sam. 01 décembre 2018, 18:05:42 pm »
  • oui, l'allumage électronique est tres bien foutu
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