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Auteur Sujet: Régime trop élevé au ralenti (résolu)  (Lu 8631 fois)

Hors ligne charles

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Re: Régime trop élevé au ralenti - F500
« Réponse #29 de la page précédente: mar. 05 février 2019, 21:37:40 pm »
ça m'étonne un peu, apres, un ralenti à 2000, c'est deja tres fort (un 500 de base monte à max 5000 tours).
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne Cléflo

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Re: Régime trop élevé au ralenti - F500
« Réponse #30 le: mar. 05 février 2019, 21:41:02 pm »
  • as tu contrôler la planéité des 2 faces de l'embase en bakélite ?
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re: Régime trop élevé au ralenti - F500
    « Réponse #31 le: mar. 05 février 2019, 23:11:32 pm »
  • as tu contrôler la planéité des 2 faces de l'embase en bakélite ?

    Oui et c'est ok !

    Je tente d'uploader sur le forum une vidéo pour vous montrer le niveau sonore rien qu'avec le moteur à froid (pièce jointe)
    « Modifié: mar. 05 février 2019, 23:39:34 pm par CH-500L »

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    Re: Régime trop élevé au ralenti - F500
    « Réponse #32 le: mer. 06 février 2019, 07:17:53 am »
  • ah oui ça tourne vite !
    moi ce qui me choque un peu c'est le jour au papillon lorsqu'il est fermé !

    il te faudrait essayer un autre carbu
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    Re: Régime trop élevé au ralenti - F500
    « Réponse #33 le: mer. 06 février 2019, 08:05:19 am »
  • Est-ce que ce genre de jeu peut vraiment provoquer une aussi grande montée en régime ? Pour rappel, à chaud, le moteur tourne vraiment fort !


    le mélange air/essence arrive bien par quelque part.
    si tout est OK, le serrage de la vis de richesse doit faire caler le moteur.

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    Re: Régime trop élevé au ralenti - F500
    « Réponse #34 le: mer. 06 février 2019, 08:08:34 am »
  • oui ^pour moi aussi le jour du papillon est très important, le jeu sur l'axe n'est pas en cause à ce niveau de vitesse moteur, si tu as ce jour c'est sans doute que le corps du carbu n'est plus rond, foutu pour foutu tu peux ajuster le papillon au carbu, tu démontes le papillon et tu limes la (les) partie qui touche vas mollo limes un peu / remontes, regardes et recommence s'il faut. essais de conserver l'angle du papillon

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    Re: Régime trop élevé au ralenti - F500
    « Réponse #35 le: mer. 06 février 2019, 08:34:09 am »
  • Si tout est OK, le serrage de la vis de richesse doit faire caler le moteur.

    Non ce n'est pas le cas

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    Re: Régime trop élevé au ralenti - F500
    « Réponse #36 le: mer. 06 février 2019, 09:03:07 am »
  • dans ton cas c'est un peu normal parce que si le problème vient bien du jour la vis de richesse est en grande partie inopérante, l'essence vient du trou de progression et sans doute un poil du gicleur principal, la vis de richesse est opérante que si le trou de progression est fermé, du moins à 90%, c'est pour ça aussi que quand on touche au ralenti il faut reprendre la richesse (c'est le même gicleur)

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    Re: Régime trop élevé au ralenti - F500
    « Réponse #37 le: mer. 06 février 2019, 13:21:39 pm »
  • Tu peux ajuster le papillon au carbu, tu démontes le papillon et tu limes la (les) partie qui touche vas mollo limes un peu / remontes, regardes et recommence s'il faut. essais de conserver l'angle du papillon

    Le fait de limer ne va pas encore augmenter le jeu ? J'ai du mal a saisir le concept  #g3
    Je peux tenter de me faire un papillon maison, a voir. Sinon, la solution est d'acheter un carburateur neuf selon vous ?

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    Re: Régime trop élevé au ralenti - F500
    « Réponse #38 le: mer. 06 février 2019, 13:55:32 pm »
  • c'est quand même le coeur du bouzin et si le coeur n'est pas bon ce sont des emmerdes constantes . Il y en a suffisamment comme ça .
    si je me retourne pour regarder derrière quand je recule je ne vois pas ce qui se passe devant , il faudrait mettre un rétroviseur derrière pour voir devant

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    Re: Régime trop élevé au ralenti - F500
    « Réponse #39 le: mer. 06 février 2019, 16:59:31 pm »
  • Citer
    Le fait de limer ne va pas encore augmenter le jeu

    non puisque au fur et à mesure il va se fermer de plus en plus et finir part toucher tout le tour, il faut faire tranquille, tu vas monter et démonter plusieurs fois, maintenant si tu veux en acheter un neuf libre à ta carte bleu  #g3 #g3 

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    Re: Régime trop élevé au ralenti - F500
    « Réponse #40 le: mer. 06 février 2019, 21:11:27 pm »
  • c'est de l'ajustage.
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    Re: Régime trop élevé au ralenti - F500
    « Réponse #41 le: jeu. 07 février 2019, 21:54:54 pm »
  • Quelques nouvelles depuis la dernière fois !

    J'ai limé un petit peu le jeu pour tenter d'ajuster au mieux le papillon. Vous pouvez voir le résultat en photo.
    C'est, je pense, le test de la dernière chance. Si ça marche, tant mieux, sinon je vais devoir regarder pour un nouveau carburateur.

    D'ailleurs, vous me conseillez d'en profiter pour passer sur un plus gros carburateur ? Un weber 28 ? J'ai vu que c'était possible sur le forum.
    (au fait c'est quoi la différence entre un IMB10 ou 4 ?)

    Ça fait beaucoup de questions je sais  #g3

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    Re: Régime trop élevé au ralenti - F500
    « Réponse #42 le: jeu. 07 février 2019, 22:23:44 pm »
  • c'est pas mirobolant, mais ça vaut le "cout" de tenter le coup.
    difference entre un imb 4 et 10, pas grand chose, question de "génération".
    ah si ,le 10 n'a pas de bouchon de filtre sur le carbu: 1 risque de fuite de moins #g3
    le 28 imb , si tu ne travaille pas au minimum un peu la culasse (au moins ouvrir la zone d'admission en 28mm), tu ne gagneras pas grand chose, voir rien du tout, voir tu perdras en bas
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    Re: Régime trop élevé au ralenti - F500
    « Réponse #43 le: ven. 08 février 2019, 07:33:21 am »
  • ah si ,le 10 n'a pas de bouchon de filtre sur le carbu: 1 risque de fuite de moins #g3


     #i9 
    c'est les refabs made in spain qui n'ont pas les filtres

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    Re: Régime trop élevé au ralenti - F500
    « Réponse #44 le: ven. 08 février 2019, 07:53:49 am »
  • j'ai l'impression que le papillon a un diamètre plus petit de le diamètre du corps, normalement c'est l’inverse.

     

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