Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
 
Tout le forum
Cette section
Ce sujet
Membres
Tout le site
Accueil
Forum
Aide
TinyPortal
Rechercher
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Contact
Fiat 500 • Fiat 126
»
Forum
»
Forum technique
»
Mécanique
»
Pression d'huile - Pompe à huile qui se désamorce
Calendrier
Sorties à venir
Boutique
La boutique 500-126
Documentation
Modèles et Production
Revues techniques
Notices d'entretien
Clubs, assos et blogs
Cote 500/126/dérivés
donation
Merci de nous aider !
Allez hop, des sousous !
Year 2025 Goal:
€96.00
Due Date:
déc 31
Total Receipts:
€45.00
PayPal Fees:
€3.15
Net Balance:
€41.85
Below Goal:
€54.15
Site Currency:
EUR
44%
Year 2025 Donations
mitch83
EUR15.00
charles
EUR15.00
vinchi
EUR15.00
Statistiques
Membres
Total des membres: 2729
Dernier:
hubdlx
Stats
Total des messages: 220133
Total des sujets: 9205
En ligne aujourd'hui: 142
Record de connexion total: 851
(mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 3
Invités: 106
Total: 109
621
Suzu-Kid
vinchi
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
...
8
En bas
Auteur
Sujet: Pression d'huile - Pompe à huile qui se désamorce (Lu 14437 fois)
Fram
Fiatiste confirmé
Messages: 1.219
Q.I.: 31
Modèle: 500L
Re: Témoin pression d'huile
«
Réponse #44 de la page précédente:
lun. 20 mai 2019, 18:47:34 pm »
Hello
Tu es certain de la viscosité de ton huile?
C'est bien une 20w50?
IP archivée
mitch83
Fiatiste fanatique
Messages: 5.668
Q.I.: 73
Localisation: st maximin
Modèle: x
Re: Témoin pression d'huile
«
Réponse #45 le:
lun. 20 mai 2019, 19:57:09 pm »
Citer
J'ai fait un essai avec une autre pompe que j'avais en réserve.
quand tu dis autre pompe c'est les pignons ou le carter complet
IP archivée
Manu57
Apprenti Fiatiste
Messages: 122
Q.I.: 0
Vive les moteurs à air...
Localisation: Moselle
Modèle: 500 F
Re: Témoin pression d'huile
«
Réponse #46 le:
mar. 21 mai 2019, 09:21:03 am »
Quand je dis "autre pompe" c'est les 2 pignons et le petit carter qui tient avec 4 vis.
La viscosité c'est bien de la 20W50 pour moteurs anciens, c'est la Motul classique.
J'ai commandé une pochette de joints, un jeu de coussinets de bielles et je remonte tout debut de semaine prochaine.
On verra bien
IP archivée
Mes jouets:
Fiat 500 F de 1972 - Caterham HPC 2.0 carbus de 1992 - Cayman GT4 de 2015
charles
Fiatiste fanatique
Messages: 12.237
Q.I.: 57
Localisation: corse
Modèle: 500L
Re: Témoin pression d'huile
«
Réponse #47 le:
mar. 21 mai 2019, 09:46:09 am »
Je ne sais pas ce que ça vaut comme méthode, mais j'avais testé la pastille de desablage d'un Vilo en mettant un Karcher à l'entrée du vilo
IP archivée
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"
Manu57
Apprenti Fiatiste
Messages: 122
Q.I.: 0
Vive les moteurs à air...
Localisation: Moselle
Modèle: 500 F
Re: Témoin pression d'huile
«
Réponse #48 le:
mar. 21 mai 2019, 14:41:13 pm »
Bonjour Charles,
Une pastille de dessablage qui a bougé, ça se voit directement.
Mais un nettoyage au karcher pourquoi pas, si c'est à l'eau chaude
IP archivée
Mes jouets:
Fiat 500 F de 1972 - Caterham HPC 2.0 carbus de 1992 - Cayman GT4 de 2015
charles
Fiatiste fanatique
Messages: 12.237
Q.I.: 57
Localisation: corse
Modèle: 500L
Re: Témoin pression d'huile
«
Réponse #49 le:
mar. 21 mai 2019, 14:47:26 pm »
Si tu as une fuite par tes vis au Karcher, je pense que ça "solutionnerait" ton probleme.
IP archivée
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"
mitch83
Fiatiste fanatique
Messages: 5.668
Q.I.: 73
Localisation: st maximin
Modèle: x
Re: Témoin pression d'huile
«
Réponse #50 le:
mar. 21 mai 2019, 16:50:24 pm »
tu peux aussi le remplir d'essence, comme pour voir l'etancheité de soupapes.
si tu as le carter de distri celui où tu as piqué la pompe montes celui là avec sa pompe
que tu mettes de la 15w 40 ou 20w 50 ou 20w 60 tu n'auras pas une différence énorme surtout à chaud, j'avais trouvé une courbe (abaque) qui montrait bien que les différences étaient minimes, à froid le graissage est meilleurs avec une 10, 15 que 20 avec la 20 tu as de la pression mais moins de débit donc moins d'huile, quand il n'y avait pas d'huile multigrade on changeait d'huile l'hivers et l'été, regardes la notice de la 500 il l'indique bien
IP archivée
Manu57
Apprenti Fiatiste
Messages: 122
Q.I.: 0
Vive les moteurs à air...
Localisation: Moselle
Modèle: 500 F
Re: Témoin pression d'huile
«
Réponse #51 le:
mer. 22 mai 2019, 09:18:50 am »
J'ai pas pris le temps de vérifier si les vis au vilo fuitaient.
J'ai mis direct du frein filet. Maintenant je suis sur que c'est étanche.
Je n'ai pas de carter de distribution de rechange, mais si celui-ci fonctionnait bien avant il y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas après!
J'ai remonté la pompe à huile avec les dents en biais qui était comme neuve. je l'ai testée, elle fonctionne bien.
Concernant l'huile, je vais peut-être suivre vos conseils et lui mettre la même huile que dans sa grande sœur germanique la 993.
C'est de la Motul 15W50 300V compétition.
IP archivée
Mes jouets:
Fiat 500 F de 1972 - Caterham HPC 2.0 carbus de 1992 - Cayman GT4 de 2015
charles
Fiatiste fanatique
Messages: 12.237
Q.I.: 57
Localisation: corse
Modèle: 500L
Re: Témoin pression d'huile
«
Réponse #52 le:
mer. 22 mai 2019, 09:26:09 am »
Wahou!
Nanti !
IP archivée
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"
Manu57
Apprenti Fiatiste
Messages: 122
Q.I.: 0
Vive les moteurs à air...
Localisation: Moselle
Modèle: 500 F
Re: Témoin pression d'huile
«
Réponse #53 le:
mer. 22 mai 2019, 11:12:30 am »
J'aime bien les moteurs à air en porte à faux…
IP archivée
Mes jouets:
Fiat 500 F de 1972 - Caterham HPC 2.0 carbus de 1992 - Cayman GT4 de 2015
syka31
Apprenti Fiatiste
Messages: 155
Q.I.: 4
Localisation: toulouse
Modèle: 500
Re: Témoin pression d'huile à froid
«
Réponse #54 le:
mer. 22 mai 2019, 17:55:45 pm »
pour la boite 5 dans mon cas ça apporte de la vivacité et une boite à l'étagement hyper sympa mais ma 5 = la 4 standard
et je pense qu'en tirant plus long avec un rapport conique du coup ce sont les 1 et 2 qui deviennent franchement longues
c'est à dire que 90 chrono = 4000 tours minutes
pour 110 c'est pas tant les tours que le bruit général qui moi me pose problème
je pense de plus en plus à ouvrir le silencieux lavazza pour le charger en isolant
pour la pression d'huile d'un moteur 126 en 20w50 j'ai fait posé un capteur + mano au TDB
moi ça donne un 3 bar à froid direct au démarrage
puis à bien chaud on est à 1 bar, tours ou pas tours ça reste sur un bar
je précise qu'elle fume pas et qu'elle consomme pas d'huile
au début ça m'a surpris puis je me suis habitué
IP archivée
charles
Fiatiste fanatique
Messages: 12.237
Q.I.: 57
Localisation: corse
Modèle: 500L
Re: Témoin pression d'huile à froid
«
Réponse #55 le:
mer. 22 mai 2019, 18:10:33 pm »
sylvain, pour le lavazza, plus simple de tenter un db killer je pense
IP archivée
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"
Manu57
Apprenti Fiatiste
Messages: 122
Q.I.: 0
Vive les moteurs à air...
Localisation: Moselle
Modèle: 500 F
Re: Témoin pression d'huile à froid
«
Réponse #56 le:
jeu. 23 mai 2019, 14:42:41 pm »
Je vais d'abord régler le problème de pression d'huile, puis une fois le rodage terminé je m'occuperai de la boite 5 (ou pas)
Sinon ma pression d'huile correspond à peu près à la tienne (syka31), car j'ai installé aussi des manos au tableau de bord.
Mon problème c'est juste le temps qu'il faut à la montée en pression à froid.
J'ai constaté que les conduits de l'AAC d'origine au niveau de la prise avec la pompe à huile favorisent mieux la montée en pression de l'huile que l'AAC monté actuellement.
Je vous mets des photos
Ancien AAC
(il avait vraiment besoin d'être changé) :--))
«
Modifié: jeu. 23 mai 2019, 14:45:57 pm par Manu57
»
IP archivée
Mes jouets:
Fiat 500 F de 1972 - Caterham HPC 2.0 carbus de 1992 - Cayman GT4 de 2015
Manu57
Apprenti Fiatiste
Messages: 122
Q.I.: 0
Vive les moteurs à air...
Localisation: Moselle
Modèle: 500 F
Re: Témoin pression d'huile à froid
«
Réponse #57 le:
jeu. 23 mai 2019, 14:44:44 pm »
Nouveau AAC
Difficile de voir sur le nouveau AAC, mais les passages pour l'huile sont beaucoup plus petits…
IP archivée
Mes jouets:
Fiat 500 F de 1972 - Caterham HPC 2.0 carbus de 1992 - Cayman GT4 de 2015
charles
Fiatiste fanatique
Messages: 12.237
Q.I.: 57
Localisation: corse
Modèle: 500L
Re: Témoin pression d'huile à froid
«
Réponse #58 le:
jeu. 23 mai 2019, 16:28:34 pm »
C'est un lavazza ton aac ?
IP archivée
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"
Andr006
Fiatiste expert
Messages: 2.663
Q.I.: 19
Modèle: 500F
Re: Témoin pression d'huile à froid
«
Réponse #59 le:
jeu. 23 mai 2019, 16:42:07 pm »
J'ai un Lavazza et j'ai pas le souci
IP archivée
" Light is Right ! "
Sauvez les forums
Andrea.
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
...
8
En haut
« précédent
suivant »
Fiat 500 • Fiat 126
»
Forum
»
Forum technique
»
Mécanique
»
Pression d'huile - Pompe à huile qui se désamorce
TinyPortal
© 2005-2012