*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2021 Goal: €120.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €105.00
PayPal Fees: €6.56
Net Balance: €98.44
Below Goal: €21.56
Site Currency: EUR
82% 
Year 2021 Donations
Philoudiver EUR15.00
Davide EUR10.00
Andr006 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
charles EUR10.00
Suzu-Kid EUR15.00
grincheux 30 EUR20.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 204681
  • Total des sujets: 8241
  • En ligne aujourd'hui: 59
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 50
Total: 52

Auteur Sujet: Restauration 500F de 1965 (Otto bulloni).............. CT page 50  (Lu 49716 fois)

Hors ligne Suzu-Kid

  • Fiatiste confirmé
  • ****
  • Messages: 1.113
  • Q.I.: 7
  • Des motos et une Fiat 500, que du bonheur........
  • Localisation: Saint-Raphaël - Var
  • Modèle: 500 F Auto Bulloni
Re: Restauration 500F de 1965 (Otto bulloni).............. CT page 50
« Réponse #809 de la page précédente: ven. 18 juin 2021, 20:44:51 pm »
Merci....

Hors ligne Suzu-Kid

  • Fiatiste confirmé
  • ****
  • Messages: 1.113
  • Q.I.: 7
  • Des motos et une Fiat 500, que du bonheur........
  • Localisation: Saint-Raphaël - Var
  • Modèle: 500 F Auto Bulloni
Re: Restauration 500F de 1965 (Otto bulloni).............. CT page 50
« Réponse #810 le: dim. 25 juillet 2021, 00:53:50 am »
  • Salut à tous
    Retour sur quelques petites modiffs apportées à Orange Mécanique...........
    En plus d'être un super rassemblement à Monaco, ça permet de comparer son auto aux autres. Niveau restauration j'ai pas peur de dire qu'elle est vraiment belle. Le top ce sont les rencontres que l'on y fait. Merci Jean (JF500) pour tout ces conseils de modifications. (Jean étant le propriétaire de la très belle 500 qui a fait 2 rallyes Monte Carlo Historique.)
    Là on est pas dans une simili Abarth mais dans une véritable auto de course. En discutant avec lui j'ai pu trouver la réponse à mon problème de tenue de route. Mes ressorts arrières sont soit trop longs, soit trop durs, car le cul est trop haut par rapport aux autres 500. Après démontage au retour, ils s'avèrent beaucoup trop durs. Sur les conseils de Jean je les recoupe, à la main pas à la disqueuse pour pas poser problème avec le trempage du ressort de juste 2cm en hauteur, et là comme par magie, j'arrive à la parfaite position de l'auto. De plus j'ai plus les "roues arquées", les pneus vont s'user comme il faut et surtout je la reconnais plus en tenue de route en virage..............
    Merci Jean............


    Hors ligne Suzu-Kid

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.113
    • Q.I.: 7
    • Des motos et une Fiat 500, que du bonheur........
    • Localisation: Saint-Raphaël - Var
    • Modèle: 500 F Auto Bulloni
    Re: Restauration 500F de 1965 (Otto bulloni).............. CT page 50
    « Réponse #811 le: dim. 25 juillet 2021, 00:57:21 am »
  • Deuxième modiff faite sur les conseils de Jean. Au lieu de monter une bobine double de 126, il monte 2 bobines simples couplées. Une pour chaque bougie. Résultat de meilleures étincelles et beaucoup moins de résidus non brulés dans les chambres de combustion des cylindres. De plus en cas d'une bobine qui casse, on peut repasser en 2 minutes en montage classique, juste le doigt d'allumeur à reposer dans la tête de delco et c'est reparti. Je précise qu'il faut avoir un Accuspark d'installé (allumage électronique à la place du rupteur).
    Voilà tout est modifié et installé. Demain balade dans le haut Var pour tester tout ça.............
    To be continued

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.252
    • Q.I.: 62
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Restauration 500F de 1965 (Otto bulloni).............. CT page 50
    « Réponse #812 le: dim. 25 juillet 2021, 08:46:41 am »
  • que dire !! deux bobines inconvénient d'une double (conso) sans les avantages, pour le ressort je dirais que ça ne se coupe pas, si tu veux la baisser il faut acheter un ressort plus court de fabrication, après c'est chacun  #B6 

    Hors ligne Aure4631

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 828
    • Q.I.: 7
    • Localisation: 24480
    Re: Restauration 500F de 1965 (Otto bulloni).............. CT page 50
    « Réponse #813 le: dim. 25 juillet 2021, 12:29:51 pm »
  • Entièrement d’accord avec Mitch83 il ne faut pas couper les ressorts mis à part pour les kekes tunning sans un rond. Les ressorts sont fondus dans la masse avec une certaine résistance et avec une contrainte et un débattement type.

    Si tu modifie un des paramètres c’est la casse assurée ou une usure prématurée de l’ensemble suspension.

    En ligne Andr006

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.495
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: Restauration 500F de 1965 (Otto bulloni).............. CT page 50
    « Réponse #814 le: dim. 25 juillet 2021, 15:44:33 pm »
  • Tu peux très bien les couper, même à la meule ça aurait pas été un drame, oui sur le bout du ressort ça aurait chauffé et recuit le ressort, mais c'est vraiment minime.
    Pas tous ne peuvent être coupés, ceux qui finissent à plat des deux côtés non (là que d'un côté), à savoir que la rigidité du ressort augmente quand tu le coupes, mais pas assez pour récupérer la réduction de débattement. Donc là si effectivement ils étaient trop durs et que t'arrivais jamais en butée oui, ça peut se justifier.
    Il est de toute manière assez courant que des ressorts courts ne soient que des OEM (taille de barre, matériau, et pas) avec des spires en moins
    « Modifié: dim. 25 juillet 2021, 15:50:23 pm par Andr006 »
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.252
    • Q.I.: 62
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Restauration 500F de 1965 (Otto bulloni).............. CT page 50
    « Réponse #815 le: dim. 25 juillet 2021, 16:44:08 pm »
  • Citer
    ceux qui finissent à plat des deux côtés non

    les spires sont un peu aplaties des deux cotés, en général plus ils sont courts au plus ils sont raides pour éviter de taper en butée

    Hors ligne Suzu-Kid

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.113
    • Q.I.: 7
    • Des motos et une Fiat 500, que du bonheur........
    • Localisation: Saint-Raphaël - Var
    • Modèle: 500 F Auto Bulloni
    Re: Restauration 500F de 1965 (Otto bulloni).............. CT page 50
    « Réponse #816 le: dim. 25 juillet 2021, 22:44:11 pm »
  • Bon, essai aujourd'hui, pour les bobines pas concluant du tout. Après quelques km en panne. Coupure générale, le moteur s'est arrêté comme ma première panne de doigt d'allumeur. Je remonte l'origine et ça repart. Re panne quelques km plus loin. Je vire l'alimentation de la 2ème bobine et plus de problème........... Dans la mienne c'est pas concluant ce montage...........
    Pour les ressorts par contre c'est pas mal du tout. Je les ai juste passés de 22cm à 20cm, vous pensez que ça craint?????????

    Hors ligne Aure4631

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 828
    • Q.I.: 7
    • Localisation: 24480
    Re: Restauration 500F de 1965 (Otto bulloni).............. CT page 50
    « Réponse #817 le: dim. 25 juillet 2021, 23:03:23 pm »
  • Ça pèse pas des masses une 500 franchement pour 2 cm je suis pas sûr que tu risques grand chose.

    Hors ligne Richard

    • Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.899
    • Q.I.: 18
    • Localisation: mitry mory
    • Modèle: 500 de 1965
    Re: Restauration 500F de 1965 (Otto bulloni).............. CT page 50
    « Réponse #818 le: dim. 25 juillet 2021, 23:06:57 pm »
  • en général , les gars veulent plus passer de 20 cm ( deja avoir 20 c est top ) à 22 cm  . lol
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 10.571
    • Q.I.: 60
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Restauration 500F de 1965 (Otto bulloni).............. CT page 50
    « Réponse #819 le: dim. 25 juillet 2021, 23:55:48 pm »

  • Pour les ressorts par contre c'est pas mal du tout. Je les ai juste passés de 22cm à 20cm, vous pensez que ça craint?????????
    Non, les ressorts rabaissés font 19 cm de mémoire
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.252
    • Q.I.: 62
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Restauration 500F de 1965 (Otto bulloni).............. CT page 50
    « Réponse #820 le: lun. 26 juillet 2021, 07:15:42 am »
  • un ressort coupé n'épouse plus la forme de la coupelle.
     

    En ligne Andr006

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.495
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: Restauration 500F de 1965 (Otto bulloni).............. CT page 50
    « Réponse #821 le: lun. 26 juillet 2021, 08:58:38 am »
  • Et 17 les encore plus courts...
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

     

    TinyPortal © 2005-2012