*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2807
  • Dernier: AntoineJ
Stats
  • Total des messages: 222201
  • Total des sujets: 9343
  • En ligne aujourd'hui: 237
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 212
Total: 212

Auteur Sujet: richesse à fond ...  (Lu 4276 fois)

Hors ligne Cléflo

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 8.380
  • Q.I.: 43
  • installé à TOULOUSE, réparation FIAT 500 126
  • Localisation: TOULOUSE
  • Modèle: 5ooD
richesse à fond ...
« le: ven. 08 mai 2020, 11:30:00 am »
  • j'ai un problème sur un moteur de 5oo.
    Il a tendance à pas tenir le ralenti ==> démontage, nettoyage US, soufflage ==> toujours pareil et quand je serre la vis de richesse à fond, il accélère !!
    redemontage, rectif planéité sur carbu et cale bakélite ==> pareil

    Je fais l'essai avec un carbu neuf + autre cale ==> pareil !!

    puis avec un carbu qui fonctionne bien sur une autre voiture ==> pareil !!

    j'ai remarqué qu'un peu d'essence crachait sur le coté de la pompe, je l'ai changé mais c'est toujours pareil !

    ma constatation, c'est qu'il y aurait trop d'air qui arrive et pas assez d'essence ! ==> prise d'air ? mais où ? tige pompe trop courte ?

    Qu'en pensez-vous ?


    Merci #g2
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne STEFANO

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.305
    • Q.I.: 15
    • la 110 F de Stefano
    • Localisation: Tournefeuille
    • Modèle: 110 F
    Re: richesse à fond ...
    « Réponse #1 le: ven. 08 mai 2020, 11:39:22 am »
  • Salut Philippe

    J'ai eu une fois le cas, les écrous du cache culbuteur trop serrés avec joints marron de plomberie. J'ai desséré un tantinet et tous est rentré dans l'ordre.
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.667
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: richesse à fond ...
    « Réponse #2 le: ven. 08 mai 2020, 11:46:57 am »
  • La réponse est presque plus étonnante que le problème ! #g3 #g3
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.380
    • Q.I.: 43
    • installé à TOULOUSE, réparation FIAT 500 126
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: richesse à fond ...
    « Réponse #3 le: ven. 08 mai 2020, 12:04:47 pm »
  • Merci Stefano,

    je viens de faire l'essai ==> rien a changé !! :lipsrsealed:
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.011
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: richesse à fond ...
    « Réponse #4 le: ven. 08 mai 2020, 12:27:22 pm »
  • je crois que quelqu'un avait eu des problèmes de ralenti un peu bizarre, et la distri était dans le sac.

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.380
    • Q.I.: 43
    • installé à TOULOUSE, réparation FIAT 500 126
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: richesse à fond ...
    « Réponse #5 le: ven. 08 mai 2020, 12:36:57 pm »
  • mouai  :lipsrsealed:
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.435
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: richesse à fond ...
    « Réponse #6 le: ven. 08 mai 2020, 15:37:44 pm »
  • toujours pareil et quand je serre la vis de richesse à fond, il accélère

    ma constatation, c'est qu'il y aurait trop d'air qui arrive et pas assez d'essence ! ==> prise d'air ? mais où ? tige pompe trop courte ?


    si vis de richesse serrée à fond accélère et améliore les choses, c'est que tu as à priori plutôt trop d'essence.
    si pareil avec un carbu qui fonctionne normalement sur une autre voiture, à priori, ce n'est pas le carbu.
    j'aurais bien envie de te demander d'intervertir les pompes à essence, dans un premier temps, histoire de verifier que le mécanisme de "regulation" de la pression de sortie de pompe ne déconne pas(oui-oui, ça "regule entre 0.20 et 0.45 bars).
    si toujours pas bon, de regarder l'allumage et le jeux au culbu qui te donnera une premier vision de la distrib)
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.380
    • Q.I.: 43
    • installé à TOULOUSE, réparation FIAT 500 126
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: richesse à fond ...
    « Réponse #7 le: ven. 08 mai 2020, 20:33:45 pm »
  • merci Charles
    j'ai déja changé la pompe.
    culbuteurs déja réglés
    vis platinées ok
    reste à controler l'avance ==> on verra demain, aujourd'hui c'est ferié ! #g2
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne pascal

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.315
    • Q.I.: 19
    • plus on est fou plus on rigole
    • Localisation: la terre
    • Modèle: 500F-500 D ET 126 x2
    Re: richesse à fond ...
    « Réponse #8 le: ven. 08 mai 2020, 20:35:57 pm »
  • fériée  #g6 moi je bricole les jours fériée #d10
    jamais deux sans trois puis 4

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 6.048
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: richesse à fond ...
    « Réponse #9 le: ven. 08 mai 2020, 20:58:14 pm »
  • bizarre ton truc carbu différent, pompe différente, toujours pareil je ne vois pas le rapport avec l'avance, vu que tu ne touches pas l'avance, rien avoir pour moi avec une mauvaise distri,  #f9 #f9

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.380
    • Q.I.: 43
    • installé à TOULOUSE, réparation FIAT 500 126
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: richesse à fond ...
    « Réponse #10 le: ven. 08 mai 2020, 22:30:34 pm »
  • oui vraiment étrange !

    Charles, tu me dis que j'ai trop d'essence ! La vis de richesse règle l'entrée d'air ou la sortie du surplus d'air ?  #f9
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.435
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: richesse à fond ...
    « Réponse #11 le: ven. 08 mai 2020, 22:55:49 pm »
  • du gicleur de ralenti, l'essence descend, alimente au passage le ou les trous de progression puis alimente un "petit conduit" qui va déboucher au trou de ralenti. la vis de richesse va boucher, quand tu visses, ce petit conduit.
    donc plus tu visses, plus tu appauvris.
    apres, si tu devisses trop, ou que ton o-ring de vis de richesse est complètement mort(vécu), ça fait prise d'air et tu appauvris
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.435
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: richesse à fond ...
    « Réponse #12 le: ven. 08 mai 2020, 23:08:59 pm »
  •  [ You are not allowed to view attachments ]
    flèche noire: arrivée d'essence venant du gicleur de ralenti
    les trous au milieu: trou de progression (ou ce qu'il en reste)
    flèche rouge : cheminement de l'essence par son petit conduit, conduit dont le débit est diminué quand on visse la vis de richesse, qui arrive au trou de ralenti
    « Modifié: ven. 08 mai 2020, 23:23:04 pm par charles »
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Monsignore

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 269
    • Q.I.: -22
    • Modèle: Lutèce
    Re: richesse à fond ...
    « Réponse #13 le: sam. 09 mai 2020, 01:17:18 am »
  • Fissure au niveau d'un puits de bougie ?


    Parce que j'imagine que tu as fait gaffe au filtre à essence.  #g2
    La Bianchina : une voiture qui a du chien !

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 6.048
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: richesse à fond ...
    « Réponse #14 le: sam. 09 mai 2020, 07:46:31 am »
  • quel rapport entre le filtre et la vis de richesse  #f9

    tout moteur prend des tours quand on appauvrit. jusqu'à bien sur un certain point.

     

    TinyPortal © 2005-2012