Pour le phosphatant il y a deux types: l'apprêt et l'impression L'apprêt peut rester des mois (voire des années) aux intempéries et ne bougera pas d'un chouille, tandis que l'impression ne sera efficace que si elle est recouverte par un apprêt PU ou époxy Pour le dessous de la verte j'ai utilisé un apprêt phosphatant recouvert d'un apprêt PU additionné de 10% de rustol puis peinture PU et ça n'a pas bougé(et pourtant elle est tous les jours sur la route, donc flotte neige boue etc....) Au boulot on fait beaucoup de restos complètes en partant de caisses sablées et ce traitement semble efficace dans le temps
merci pour ces infos! je savais pas pour les deux phosphatants différents! par contre du coup je sais pas lequel j'ai acheté! ça doit être celui qu'il faut vite recouvrir normalement! pour le mélange,mon Oncle m'en avait parlé...enfin,je suppose que c'est ça! car il m'expliquait que ça allait mettre du temps a sécher...mais par contre c'était plus d'une semaine...je sais plus....c'est pas pour permettre a l'humidité de partir ou un truc comme ça? le phosphatant il faut vraiment que la tôle soit nue partout?
passes au minimum un truc genre frameto
ah pour sur je prendrai pas de frameto!la par contre le Férose c'est nickel! j'imagine la galère a l'acide! ou sablage sinon?
l'ancien proprio l'avait poncée à nu et laissée en l'état 10 ans....
Le sablage c'est top , le problème c'est d'éliminer le sable qui est entré partout....
soufflette a gogo! avec aspirateur a coté!mais que c'est bruyant et pénible!