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Auteur Sujet: Preparation 669cc  (Lu 27503 fois)

Hors ligne charles

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Re: Preparation 669cc
« Réponse #149 de la page précédente: mer. 06 octobre 2021, 09:21:25 am »
Salut xav,
Non, la course est toujours de 70 mm(mathématique),
Mais tu écretes la mesure en ne comptabilisant pas le débord dans la chambre.
Une fois que tu auras mis la cale, ta course sera toujours de 70 mm.
Calcule bien l'épaisseur de la cale, car avec un volume de chambre de 42, j'ai peur que tu manques de compression, sauf à raboter à nouveau la culasse.


"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne x@v

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Re: Preparation 669cc
« Réponse #150 le: mer. 06 octobre 2021, 10:48:58 am »
  • Bien sûr que je ne comptabilise pas le dépassement du piston dans ma course, d ou les 68mm de course du piston.

    J ai bien un écart sur les bielles

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    Hors ligne charles

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    Re: Preparation 669cc
    « Réponse #151 le: mer. 06 octobre 2021, 11:35:24 am »
  • Salut xav,
    Reste à voir ce qui est plus rentable, cale ou changement de bielles.
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    Re: Preparation 669cc
    « Réponse #152 le: mer. 06 octobre 2021, 15:18:07 pm »
  • Faire rectifier la culasse n est pas un problème  #g2

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    Re: Preparation 669cc
    « Réponse #153 le: mer. 06 octobre 2021, 16:24:25 pm »
  • les deux mm de dépassement si ce n'est pas la course c'est quoi comme dit Charles quand tu auras mis les cales tu auras les 70 le piston aura monté de 2 mm mais il descendra de 2 mm de moins aussi

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    Re: Preparation 669cc
    « Réponse #154 le: mer. 06 octobre 2021, 16:42:58 pm »
  • Sinon surfacer le piston? Ça allège !
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    Re: Preparation 669cc
    « Réponse #155 le: mer. 06 octobre 2021, 19:38:29 pm »
  • c'est aussi moins de matiere, et donc moins d'evacuation de chaleur ? ( j'en sais rien?), plus d'exposition du segment  pare feu?
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    Re: Preparation 669cc
    « Réponse #156 le: mer. 06 octobre 2021, 23:16:51 pm »
  • les deux mm de dépassement si ce n'est pas la course c'est quoi comme dit Charles quand tu auras mis les cales tu auras les 70 le piston aura monté de 2 mm mais il descendra de 2 mm de moins aussi

    Bien sûr, mais on ne prend jamais en considération le dépassement du piston du cylindre dans le calcul de la course.
    Sur certain moteur hemi la calotte du piston depasse énormément le haut du cylindre, pour faire le pmh on se base sur le bord du piston qui lui ne dépasse pas.
    Mon piston étant plat, Je ne prends pas en compte se qui dépasse et doit être corrigé.
    « Modifié: mer. 06 octobre 2021, 23:18:24 pm par x@v »

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    Re: Preparation 669cc
    « Réponse #157 le: mer. 06 octobre 2021, 23:19:47 pm »
  • c'est aussi moins de matiere, et donc moins d'evacuation de chaleur ? ( j'en sais rien?), plus d'exposition du segment  pare feu?

    Je ne vais pas rectifier les pistons, j ai commandé une cale à mettre sous les cylindres  #g2

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    Re: Preparation 669cc
    « Réponse #158 le: mer. 06 octobre 2021, 23:20:47 pm »
  • Salut xav,
    Reste à voir ce qui est plus rentable, cale ou changement de bielles.

    Cale et de très loin, moins de 20€ la cale.

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    Re: Preparation 669cc
    « Réponse #159 le: mer. 06 octobre 2021, 23:44:43 pm »
  • Donc, on va retomber d'accord pour la course en 70mm! #k7 #k3
    sur des pistons bombés, bien sur qu'on comptabilise la difference pmh/pmb pour la course, qui, est en fait, juste la longueur du bras de levier du  manetton x 2.
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    simplement car la cylindrée va correspondre à alésage par course: dome ou pas dome, débord ou pas débord, la descente de ton piston va correspondre à maneton x 2
    sauf que bien sur, on tient compte du dome pour le calcul du rv, pour connaitre le volume de la chambre au pmh.
    bref, ça n'aura pas d'importance, puisque tu vas mettre la plaque.
    cool si c'est que 20 balles.
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    Re: Preparation 669cc
    « Réponse #160 le: jeu. 07 octobre 2021, 00:10:38 am »
  • @charles La hauteur segment-haut du piston : j'ai 5% de l'alésage pour un piston en alliage d'alu effectivement (comme première approximation, à ensuite affiner en simulation).
    Pour la chaleur : les pistons ont une grande différence de température de haut en bas, tellement qu'ils sont fait coniques
    « Modifié: jeu. 07 octobre 2021, 19:40:36 pm par Andr006 »
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    Re: Preparation 669cc
    « Réponse #161 le: jeu. 07 octobre 2021, 00:43:45 am »
  • merci Andréa pour les explications. #B6
    Dans le cadre des suralimentations, je viens de lire un truc ("maximum boost" de Corky bell) qui conseille une épaisseur minimum de 6% de l'alésage pour l'épaisseur minimum du haut du piston. ça laisse de la marge, comme tu dis
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    Re: Preparation 669cc
    « Réponse #162 le: jeu. 07 octobre 2021, 07:52:58 am »
  • Citer
    Les segments sont plus exposés oui (et à la pression aussi), surtout la partie de piston au dessus du premier cylindre.

    pourquoi il serait plus exposé ??

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    Re: Preparation 669cc
    « Réponse #163 le: jeu. 07 octobre 2021, 11:39:11 am »
  • Exemple de cale à mettre sous les cylindres
    https://www.500automotor.com/prodotto/piastra-e-spessore-rinforzo-sottocanna-da-83-5mm-x-2mm-per-motore-fiat-500-e-126/

    C est également dispo chez FD , Axelwebshop , etc .....

    J ai bien 2.1 de dépassement
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    Hors ligne charles

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    Re: Preparation 669cc
    « Réponse #164 le: jeu. 07 octobre 2021, 13:40:21 pm »
  • Salut xav,
    Tu as mis quoi comme joint d'embase de cylindre pour la mesure : papier ou cuivre ?
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