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Auteur Sujet: Restauration d'une 500F de 1970  (Lu 35456 fois)

Hors ligne charles

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Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #359 de la page précédente: dim. 07 mai 2023, 23:20:28 pm »
A la main, tu peux pas debrayer (enfin, j'y arrive pas avec mes petits bras, moi #g6)

si tu as pas de compresseur de ressort, moi, je fais au fil de fer x4, pour le dessort de traverse.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne mitch83

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Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #360 le: lun. 08 mai 2023, 07:39:46 am »
  • pour l'embrayage oui ça peut etre possible à la main mais avant il faudra que tu fasses 5 ans de musculation à 5 h par jour  #g3 #g3 #l11

    pour mettre le ressort rien de plus facile, tu mets le moteur, tu le fixes à la boite, tu mets la traverses, là tu montes le moteur au max avec un cric, tu mets le ressort sur la traverse, là tu mets le pièce, tu pousses sur le ressort pour pouvoir mettre les écrous sur le bloc (moi je pousse avec le pieds) tu descends le moteur et tu finis par les deux vis sur la traverse voilà en 2 mn clic clac c'est dans le sac

    pour la durite d'essence ça va marcher mais c'est stylé normalement c'est plus direct, la durite en sortie fait que 10 cm env
    « Modifié: lun. 08 mai 2023, 07:41:28 am par mitch83 »

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #361 le: lun. 08 mai 2023, 18:19:38 pm »
  • Hello,

    Bon bon .. merci. j'ai surtout compris un truc .. j'avais oublié le ressort de rappel de l'embrayage.



    Bon sinon .. montage du moteur .. ou presque car pas réussi à finir ... Bon sang pas facile quand même. Ma table est trop large et donc cela rentre avec les triangles arrières et comme la voiture est légère .. c'est elle qui remonte ...

    Bref, j'ai fini par réussir à mettre les 2 vis du support boite .. avec un axe d'emmanché même si j'ai seulement pu mettre 2 vis ... on verra. De l'autre côté .... impossible .. manque pas grand chose mais manque .. et on ne parle pas du ressort là c'est mission impossible. Qu'est ce que je fais mal ???

    Merci à vous.







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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #362 le: lun. 08 mai 2023, 18:51:45 pm »
  • Salut catolard,
    Ce sont bien des arbres pour 500 et pas pour 126?
    Tu as essayé de repousser un peu l'arbre à l'intérieur ?
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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #363 le: lun. 08 mai 2023, 19:10:10 pm »
  • il arrive qu'il soit dur à mettre, mais avec un lame (par ex un couteau) tu le compresses et ça se monte,

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #364 le: lun. 08 mai 2023, 19:16:43 pm »
  • Hello,

    Oui ce sont bien des arbres de 500 renforcés neufs. Et oui j'ai déjà poussé tout ce que je peux. Mais je pense que comme c'est tout pendant, ça rapproche les 2 extrémités donc c'est limite. Mais si vous me dites que ça doit rentrer ... je vais pousser pour fort !

    Le couteau je n'y avais pas pensé ... merci. J'essayerais de prendre un peu de temps demain pour finir cela si j'y arrive. Il me tarde de tourner la clé et découvrir ce qui ne va pas ..

    D'ailleurs c'est quoi le réglage par défaut de la vis de richesse sur un carbu 28 ?

    Merci à vous.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #365 le: lun. 08 mai 2023, 19:19:01 pm »
  • pour un départ 2 tours, as tu fait monter l'huile

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #366 le: lun. 08 mai 2023, 19:24:36 pm »
  • OK merci mitch.

    Ah non pas encore .. j'attends toujours mes cales de 0,15 pour finir le calage des culbuteurs et ensuite fermer et ensuite mettre de l'huile ...

    Demain si la poste veut bien ...

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #367 le: lun. 08 mai 2023, 19:36:09 pm »
  •  #B6

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #368 le: lun. 08 mai 2023, 20:10:22 pm »

  • Bref, j'ai fini par réussir à mettre les 2 vis du support boite .. avec un axe d'emmanché même si j'ai seulement pu mettre 2 vis ... on verra. De l'autre côté .... impossible .. manque pas grand chose mais manque .. et on ne parle pas du ressort là c'est mission impossible. Qu'est ce que je fais mal ???

    Catolard

    C'est pas trop étonnant, ton moteur est positionné beaucoup trop bas (au moins 5 à 10 cm !)...

    => mais c'est pas grave du tout ..! pour le moment tu laisses comme ça, tu finis ton job sur le moteur, tu montes ta traverse arrière et la fixation du moteur ar. (un conseil : laisses un peu libre les boulons de supports de boîte ainsi que les 2 fixations des silent-bloc supports de boîte, et tu bloqueras le tout après avoir un peu fait 'jouer' le moteur sur la console arrière - et accessoirement vérifier que ça touche nulle part ).

    ... le moteur sera alors 'bien en place' et les bras de transmissions devraient rentrer facilement avec le jeu nécessaire pour les ressorts . Et si c'est encore un peu juste, il suffira alors - voiture au sol - de relever un peu le bras oscillant avec un cric pour créer un jeu supplémentaire  #B6.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #369 le: mar. 09 mai 2023, 21:44:32 pm »
  • Hello à tous,

    Bon, vous êtes formidable ...

    Moteur en place, câblage électrique presque fini .. Me reste à savoir quel fusible je mets. 8 ou 16 A ? pour chacun d'eux ? J'ai autant de l'un que de l'autre ... et rien trouvé dan la doc technique .. pffff



    Bon, par contre .. grrr .. c'est cassé.

    Tant pis, on s'en passera d'un non ?



    Et sinon je reviens sur un vieux sujet .. c'est normal ça ? Maintenant qu'il y a le moteur dedans ??? ça va se "tasser" ????



    Uns fois les fusibles mis, je branche la batterie et on regarde déjà ce que cela donne ..

    J'ai tourné le moteur à la main au moins 10 tours .. jeu des culbuteurs à 0,15 0K, cache culbuteur en place .. Boite relié au levier, sera à contrôler ... des vitesses passent. Toutes, j'en sais encore rien.

    Impatient de vos retours sur ces derniers points .. sauf grande surprise .. y a plus qu'à tourner la clé après .. et tirer la manette. Ensuite, cest une autre histoire qui commence je le sais.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #370 le: mar. 09 mai 2023, 22:22:35 pm »
  • 8A , les fusibles
    pour les roues "cagneuses" , oui, c'est normal quand tu la reposes.
    Tu as fait un super boulot! #g9

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #371 le: mer. 10 mai 2023, 05:30:50 am »
  •  #B6

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #372 le: mer. 10 mai 2023, 07:13:42 am »
  • penses à relier le réservoir à la masse.  #g2
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne mitch83

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #373 le: mer. 10 mai 2023, 07:27:39 am »
  • il serait bon, de mettre un filtre à essence avant la pompe, je suis un peu insistant mais je voudrais inviter la casse moteur,  tu nous parles toujours pas de la montée d'huile
    as tu bien calé l'avance
    « Modifié: mer. 10 mai 2023, 07:31:27 am par mitch83 »

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #374 le: mer. 10 mai 2023, 08:08:15 am »


  • Impatient de vos retours sur ces derniers points .. sauf grande surprise .. y a plus qu'à tourner la clé après .. et tirer la manette. Ensuite, cest une autre histoire qui commence je le sais.

    Catolard

    Joli job !  #g9 ..

    tu vas bientôt passer à la phase 'déverminage '  #g3 ..

    Là aussi, pas s'affoler, même avec pas mal d'expérience, il te sort toujours quelques petites merdouilles après une telle réfection .. normal, ça fait parti du jeu  #B6


     

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