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Auteur Sujet: Fiât 500L moteur hs  (Lu 34617 fois)

Hors ligne Anthony 21

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Re: Fiât 500L moteur hs
« Réponse #89 de la page précédente: jeu. 06 mars 2025, 08:15:01 am »
Je ne veux pas qu'elle ai un ralenti de groupe A 😁 et n'ayant pas un budget illimité de toute façon je compte garder cet arbre à came peu être que ça passerai avec plus d'angle et levé mais c'est encore 300€... J'hésite surtout niveau boîte / carter... Boîte 650 avec mon carter ou carter 650...

-Est c que mon démarreur monte sur un carter 650 ?

-Si je réalaise un carter 650 pour passer en 750 il restera de la matière pour une étanchéité avec joint d'embase cylindre ?

-pas de problème avec mon volant moteur, disque et mécanisme d'embrayage ?

Hors ligne mitch83

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Re: Fiât 500L moteur hs
« Réponse #90 le: jeu. 06 mars 2025, 08:58:17 am »
  • non le démarreur ne se monte pas directement il faudra changer le nez
    pour l'étanchéité je dirai oui
    pour le volant moteur tu pourrais un peu l'alléger moteur plus vif  en sachant qu'un volant de 500 est déjà pas mal plus léger que le 126 

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #91 le: jeu. 06 mars 2025, 09:41:05 am »
  • Tu as mesuré ton volume de chambre, histoire de voir ce que va devenir ton rv apres 100cc d'augmentation de cylindrée?
    Et te guider pour le choix de l'épaisseur du jdc.
    Pour l'aac, je donnais juste mon avis( non sollicité, il est vrai #g6) . Demander son avis à d'angelo motori te couterait un mail. Le décideur et le payeur, c'est toi.
    Au passage, si tu veux avoir un carbu bien mis au point, je me permets de te conseiller l'utilisation d'une sonde lambda large bande.


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    Hors ligne Anthony 21

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #92 le: jeu. 06 mars 2025, 12:42:01 pm »
  • non le démarreur ne se monte pas directement il faudra changer le nez
    pour l'étanchéité je dirai oui
    pour le volant moteur tu pourrais un peu l'alléger moteur plus vif  en sachant qu'un volant de 500 est déjà pas mal plus léger que le 126

    OK pourquoi pas alléger un peu le volant moteur, comment procéder ? et les bielles utile ou pas d'alléger un peu ?
    J'aimerai bien garder mon bloc avec démareur mais l'étanchéité du cylindre seulement à la pâte à joint m'inquiète un peu j'ai pas envie d'avoir une fuite... Sinon recharger avant d'usiné et refaire une surface plane mais c'est plus de boulot..

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #93 le: jeu. 06 mars 2025, 12:49:55 pm »
  • Tu as mesuré ton volume de chambre, histoire de voir ce que va devenir ton rv apres 100cc d'augmentation de cylindrée?
    Et te guider pour le choix de l'épaisseur du jdc.
    Pour l'aac, je donnais juste mon avis( non sollicité, il est vrai #g6) . Demander son avis à d'angelo motori te couterait un mail. Le décideur et le payeur, c'est toi.
    Au passage, si tu veux avoir un carbu bien mis au point, je me permets de te conseiller l'utilisation d'une sonde lambda large bande.

    Tous les avis sont bon à prendre ensuite je fais le tri par rapport à la complexité et le budget.. Mais il est vrai qu'un mail ne coûte rien et peu changer l'idée que j'ai en tête.
    Non je n'ai pas encore mesuré le volume de chambre il faudra que je le fasse sans tarder et pour le réglage carbu oui j'y ai pensé je ne sais pas quel outil branché sur la sonde ou si un multimetre suffirai mais je ne pense pas que ce soit asser précis ? En allant chercher des pièces pour bricoler un 600xt (630) en supermot j'avais vu un gars qui réglais ces carbu sur des 600xt monté en course avec sonde lambda mais je ne sais plus comment il procédait..

    Hors ligne charles

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #94 le: jeu. 06 mars 2025, 13:32:24 pm »
  • Salut Anthony,
    Perso, je prends un kit tout pret ( marque aem), et tu as dedans la sonde, l'afficheur, et l'écrou à souder dessus.
    C'est onéreux ( 200 balles), mais ça marche bien ( ne pas utiliser de substitut de plomb en revanche).
    Je te mettrais le lien ce soir si interessé.
    Pour le volant moteur, ça se fait au tour.
    Oui pour ma part pour les bielles, et les mettre au poids.
    Edit : et tu aurais interet à cibler ton budget, histoire de savoir ce que tu peux te permettre ou pas.



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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #95 le: jeu. 06 mars 2025, 13:54:09 pm »
  • Salut Anthony,
    Perso, je prends un kit tout pret ( marque aem), et tu as dedans la sonde, l'afficheur, et l'écrou à souder dessus.
    C'est onéreux ( 200 balles), mais ça marche bien ( ne pas utiliser de substitut de plomb en revanche).
    Je te mettrais le lien ce soir si interessé.
    Pour le volant moteur, ça se fait au tour.
    Oui pour ma part pour les bielles, et les mettre au poids.
    Edit : et tu aurais interet à cibler ton budget, histoire de savoir ce que tu peux te permettre ou pas.

    Oui je veux bien le lien du kit.
    OK donc je pourrai donner le volant moteur avec les carters il y a un tourneur fraiseur pas loin de cher moi qui avait construit des motos à moteur de voiture panhard tigre dont une est au musée de savigny les Beaune à 500m de cher moi, je vais le voir pour des bricoles quelquefois, comment savoir combien enlever sur volant moteur et bielle ?
    Pour le budget je dirai dans les 1000euros donc c'est asser limité pour l'instant...

    « Modifié: jeu. 06 mars 2025, 13:55:49 pm par Anthony 21 »

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #96 le: jeu. 06 mars 2025, 14:20:27 pm »
  • Je te prendrais des photos de mon vm.
    Tu as le poids du vm et des bielles sur mon topic " moteur numero 1". Ton usineur en a forcement déja fait des volants moteur.
    Les bielles, je les avais fait à la dremel, c'est long.
    Mitch en a repris au tour, des bielles.

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #97 le: jeu. 06 mars 2025, 16:10:17 pm »
  • Je te prendrais des photos de mon vm.
    Tu as le poids du vm et des bielles sur mon topic " moteur numero 1". Ton usineur en a forcement déja fait des volants moteur.
    Les bielles, je les avais fait à la dremel, c'est long.
    Mitch en a repris au tour, des bielles.

    OK je veux bien les photos, j'irai regarder ton topic pour voir tous ça, je pensai faire les bielles moi même également, je vairai avec l'usineur ce qu'il en dit..
    Pour l'instant je suis dans l'électricité et le map... Ça m'intéresse moins..

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #98 le: jeu. 06 mars 2025, 16:20:16 pm »
  • pour le vm tu peux tabler sur - 10% sans risque, pour l'étanchéité pas de souci il n'y a pas de pression c'est juste les projections du vilo
    pour les bielles à part les mettre au poids (tète, pied et piston) et les alléger il est bon de les polir un peu 

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #99 le: jeu. 06 mars 2025, 17:14:36 pm »
  • charles aurais tu gardé les photos des bielles si toute fois je te les avais envoyées moi je n'ai plus rien juste une que j'ai coupée je mets une photo de la bielle que j'ai coupée on voit quand même plus ou moins le travail brut sur la tête

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #100 le: jeu. 06 mars 2025, 19:26:29 pm »
  • Mitch,

    Faut que j'épluche les 3263 mails échangés #j2  #g3.  Un jour, faudra que je trie tout ça!

    Sinon, je peux prendre des photos des miennes, de bielles, elles ne sont pas suffisamment polies mais ça donnera une idée.

    Le vm, faut que je regarde demain, j'ai réussi à l'égarer #l11
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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #101 le: jeu. 06 mars 2025, 20:09:31 pm »
  • pour le vm tu peux tabler sur - 10% sans risque, pour l'étanchéité pas de souci il n'y a pas de pression c'est juste les projections du vilo
    pour les bielles à part les mettre au poids (tète, pied et piston) et les alléger il est bon de les polir un peu

    OK merci pour ces presisions.

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #102 le: jeu. 06 mars 2025, 20:17:55 pm »
  • Comment mettre au poid tête et pied ? Je pensai qu'on mettait au poid l'ensemble.

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #103 le: jeu. 06 mars 2025, 20:25:17 pm »
  • « Modifié: jeu. 06 mars 2025, 20:44:39 pm par charles »
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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #104 le: jeu. 06 mars 2025, 20:48:51 pm »
  • Pour les photos (Mitch va raler sur le polissage absent sur certaines zones)
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    la zone du gicleur d'huile, à ne pas élargir
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