ca m'étonnerait que tu puisses voir les 2 chutes de tension avec un accuspark, faut que ca tourne vite pour que ca fonctionne, c'est pour ca que tu ne peux pas régler à l'ampoule.
par contre pour que la bobine produise sa décharge de haute tension faut quand même lui envoyer une tension??c'est toujours le même principe qu'avec les vis platinées quand même
facile à voir, tu mets un testeur de tension sur la bobine, tu mets le contact, tu tournes la poulie de dynamo et sur un tour complet de ta poulie tu dois avoir 2 x une tension au bornes de la sus dite bobine
Je récapitule alors. - J'achète un accuspark. - Je le colle sur mon allumeur , comme je suis vieillissant et j'aime bien mon confort j'avais pris le soin de l'enlever avant et travailler sur mon établie.- Je remet mon allumeur sur son emplacement initial sans le caler. je respecte les branchements.- Et le moteur démarre. Il est magique votre truc .
je suis chiant mais j'ai envie de savoir. magi on est bien d'accord que quand le contact se fait par la vis avec le doigt d'allumeur sur le plot, il y a de la tension sur la bobine (très rapide) moi je pensais que c'était à cet instant que l'étincelle se faisait aux bougies???mais d'après ton explication c'est après donc pratiquement pendant 1:2 tour du doigt d'allumeur