*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2804
  • Dernier: Pommone
Stats
  • Total des messages: 222091
  • Total des sujets: 9337
  • En ligne aujourd'hui: 247
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 226
Total: 226

Auteur Sujet: Fiat 126 de Alf  (Lu 42677 fois)

Hors ligne Palmito

• le Syndactyle.
  • Fiatiste expert
  • Q.I.: 18
  • Duck Pirate
    • Mariage en 500
  • Modèle: 500L (68); 500F (72)
Re : Fiat 126 de Alf
« Réponse #74 de la page précédente: ven. 19 avril 2013, 10:54:36 am »
Je ne me rappelle plus s'il l'a dit ou pas mais peut etre qu'elle a une valeur sentimentale cette 126 et c'est pourquoi il tient absolument à restaurer celle ci et pas une autre ...
Une Fiat 500 ne perd pas d'huile, elle marque son territoire!

Hors ligne Franck14

• Fiatiste fanatique
  • Q.I.: 36
  • pense avant de parler et lis avant de penser !
  • Modèle: Miserati 126
« Réponse #75 le: ven. 19 avril 2013, 11:54:00 am »
  • on n'est jamais trop aidé  #b1 #b1
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

Hors ligne Gsage

• Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 35
    • Modèle: Lutece
    Re : Re : Fiat 126 de Alf
    « Réponse #76 le: ven. 19 avril 2013, 11:59:34 am »
  • Oliv a bien raison de te proposer de repartir d'une coque propre. Faut être raisonnable, ta caisse est un gruyère. Les 126 ne coûtent pas encore trop cher et tu profiteras plus rapidement. Après, je sais pas comment est branlé le toit ouvrant mais tu peux peut-être découper le tour sur l'ancienne et le fixer sur une autre ?
    Et oui, il faut traiter à la fin de la restau  #g2

sans enorme conaissances en carrosserie je le deconseille vivement

mais je suis d'avis avec les autres , il faudrait mieux trouver une caisse plus saine...

c'est une obligation le toit ouvrant?
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

Hors ligne Alf81

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • Q.I.: 1
    « Réponse #77 le: ven. 19 avril 2013, 12:43:25 pm »
  • Bonjour à tous. Alors, je voulais juste faire une remarque mais je ne voudrais pas que vous le preniez mal.  #l6

J'ai juste l'impression de me retrouver sur un site de déprimés anonymes !!!  #k8

C'est un site de passionnés ou bien ????  #f9

J'ai l'impression que dès que c'est un peu trop rouillé la maître-mot soit "abandonner", hum ? #b7

J'ai acheté cette Fiat 126 pour la sauver de la casse et la restaurer, sinon j'aurais acheté une 126 à 3000€ comme neuve.....mais je vois pas l'intérêt (enfin, pour moi en tout cas).

Je vous remercie pour les propositions d'achat de 126, mais je crois avoir vu sur le net des restaurations complètes sur des caisses où il fallait refaire des pièces entières de carrosserie tellement elles étaient irrécupérables (et non dispo en neuf en plus...je ne parle pas de 126 ici mais d'autres marques/modèles) !!!

Alors, c'est vrai, je suis débutant, je suis au minimum outillé, je ne suis pas du métier, mais j'ai mon pourcentage de motivation qui va vite redescendre au-dessous du zéro à vous écouter   #b10

Ce que je veux, c'est démonter au maximum pour traiter et remonter avec du neuf...et s'il y a des pièces à refaire, bein je peux toujours demander autour de moi, des connaissances, bref, la démerde, quoi !!!

J'ai donc besoin de réponses à mes questions de débutant (je rappelle que je ne suis absolument pas du métier et je n'ai aucunement l'âme d'un bricoleur!!!).

Alors, peut-être mes questions vous paraissent "stupide" parce que vous avez pas mal d'expérience là où je n'en ai pas, mais si je suis ici c'est avant tout pour trouver des réponses, hum ?  #b3

Je tiens bien entendu à vous remercier pour vos conseils (merci Frank14 pour ta réponse et merci à Croc pour tes encouragement....c'est vraiment ce dont j'ai besoin !!!  #g2 ).

Alors voilà mes questions :

- Peut-on enlever le passage de roue extérieur à l'arrière sans toucher à l'aile ou est-ce impossible ?
    - D'après mes photos, est-il préférable de remplacer les supports de phares arrières ou pas ?
    - Où s'arrête le montant de porte avant exactement? Y a-t-il un schéma quelque part qui traîne ?
    - Le renfort tout rouillé trouvé entre les deux bas de caisses est-il dispo chez les revendeurs ou est-il compris dans l'achat du ou des bas de caisses ?
    - J'ai mis une photo avec une flèche bleue et une autre noire. Quelqu'un a-t-il une info ?

Merci par avance pour votre compréhension et votre aide précieuse. #B6

Hors ligne Jay_Gatsby

• Fiatiste connaisseur
    • Q.I.: 3
    • Modèle: 500L
    « Réponse #78 le: ven. 19 avril 2013, 13:49:36 pm »
  • Salut Alf,
    Bon courage pour ta restauration , je suis trop novice pour te filer des conseils mais je comprends que les autres te proposent de repartir sur une base plus saine au vu des photos que tu as posté. A ce niveau, c'est plus de la restauration mais carrément de la création pure.
    J'avais juste une question : tu l'as payé combien cette voiture?

Comment ruiner sa 500 : en faire un "daily user" à Paris

Hors ligne Alf81

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #79 le: ven. 19 avril 2013, 14:43:37 pm »
  • Salut Alf,
    Bon courage pour ta restauration , je suis trop novice pour te filer des conseils mais je comprends que les autres te proposent de repartir sur une base plus saine au vu des photos que tu as posté. A ce niveau, c'est plus de la restauration mais carrément de la création pure.
    J'avais juste une question : tu l'as payé combien cette voiture?

Salut à toi et merci pour tes encouragements  #b3

Je l'ai payée 250€ + 60€ de transport.

Hors ligne Jay_Gatsby

• Fiatiste connaisseur
    • Q.I.: 3
    • Modèle: 500L
    « Réponse #80 le: ven. 19 avril 2013, 15:06:56 pm »
  • Je ne sais pas si ça pourra te servir mais j'ai trouvé ce mec sur LBC qui a l'air de vendre des pièces pour 126, il est dans l'Aveyron ( à priori c'est à 140 bornes de chez toi) :
    http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/midi_pyrenees/?f=a&th=1&q=ichi12

Comment ruiner sa 500 : en faire un "daily user" à Paris

Hors ligne Alf81

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #81 le: ven. 19 avril 2013, 15:30:05 pm »
  • Je ne sais pas si ça pourra te servir mais j'ai trouvé ce mec sur LBC qui a l'air de vendre des pièces pour 126, il est dans l'Aveyron ( à priori c'est à 140 bornes de chez toi) :
    http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/midi_pyrenees/?f=a&th=1&q=ichi12

Oui, j'avais déjà vu cette annonce, c'est pas trop loin de chez moi en effet, mais merci beaucoup pour l'info !!

Hors ligne Alf81

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #82 le: ven. 19 avril 2013, 15:38:27 pm »
  • Bonjour alf81 , pour moi tu t'y prend de la mauvaise façon .

Ont découpe et dépointe qu'avec les élément de remplacement devant toi qui te serve de gabarie , comme ça tu sais quoi garder quoi tu dois reconstruire surtout si tu est débutant .

Peso j'aurai un projet comme le tien je commanderai toute les partie disponible en repro a part les ouvrants, ensuite je demanderai a un amis de m'apprendre a soudé, surtout la technique du bouchonnage que tu utilisera beaucoup si tu n'a pas trop coupé .

Et si tu a des doute ou des introuvable demande moi j'ai de bon contact en Pologne ou ont trouve tout .

Oui, je sais que j'aurais sans doute dû commencer par commander des pièces, mais lorsque tu as des surprises, t'es obligé de recommander derrière d'autres pièces et ainsi de suite.

C'est la raison pour laquelle je demandais s'il est possible d'enlever le passage de roue extérieur arrière sans enlever l'aile.

Je voulais attaquer ce morceau dès ce WE !!!

Enfin, je voulais savoir jusqu'où le longeron du montant de porte, à l'avant (qui est bien bouffé chez moi), descend à l'origine.

Cette pièce est effectivement introuvable chez tous les revendeurs, et je veux pas être pessimiste, mais je suis pas sûr qu'elle le soit en Pologne.

Pour la soudure, j'ai un ami qui possède un Mig professionnel (ceux que tu payes 800€ et plus). Il sait souder.

Du coup, je vais me refaire les pièces trop bouffées et introuvables (je vais récupérer de la tôle chez un carrossier de ma connaissance), acheter les pièces de carrosseries neuves, tout présenter (je sais, c'est galère) et il n'aura plus qu'à venir avec son matos pour souder.

Elle est pas belle la vie ? #g6

Hors ligne Gsage

• Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 35
    • Modèle: Lutece
    Re : Re : Re : Fiat 126 de Alf
    « Réponse #83 le: ven. 19 avril 2013, 15:45:11 pm »

• Elle est pas belle la vie ? #g6

elle le serait si la tole ne rouillait pas!  #g3

je te repondrais ce soir a toutes tes questions mais certainement tres tard, apres le taf...
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

Hors ligne Alf81

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #84 le: ven. 19 avril 2013, 15:48:17 pm »
  • Je ne me rappelle plus s'il l'a dit ou pas mais peut etre qu'elle a une valeur sentimentale cette 126 et c'est pourquoi il tient absolument à restaurer celle ci et pas une autre ...

Oui, je suis un grand sentimental, surtout lorsqu'il s'agit de choses anciennes (pourtant je suis jeune), et ça me ferait mal au coeur de jeter à la casse une voiture qui est "restaurable", certes avec quelques difficultés, mais je pense que c'est possible.

Elle aurait le châssis tout bouffé ou le toit complètement déformé, ok, j'y réfléchirais à deux fois, mais là, ce n'est pas justifié, à mon avis.

D'autant plus que les tôles neuves existent, certes, mal refabriquées, mais elles ont le mérite d'exister, non?

Alors peut-être que je vais me planter, que je vais lâcher l'affaire, je n'ai aucune prétention, je suis débutant et pas du tout du métier, mais j'ai envie d'essayer. C'est, je pense, tout à fait louable.

Mais j'ai besoin d'aide, de vos conseils. C'est la raison pour laquelle je suis ici.

Voilà.

Hors ligne Alf81

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #85 le: ven. 19 avril 2013, 15:57:00 pm »
  • #g8 C'est pas si facile que ça tu verra  #b10
    Pour la Pologne ont trouve toute les pièces j'ai dit ...

Tu as aussi des contacts avec de belles filles Polonaises ???  #g6 #l11 #g7

Merci pour ta proposition en tout cas....je te dirai pour les pièces !! #B6

Hors ligne Alf81

• Apprenti Fiatiste
    • **
    Re : Re : Re : Re : Fiat 126 de Alf
    « Réponse #86 le: ven. 19 avril 2013, 16:03:40 pm »
  • elle le serait si la tole ne rouillait pas!  #g3

je te repondrais ce soir a toutes tes questions mais certainement tres tard, apres le taf...

Tu as tellement raison pour la rouille !!!

T'inquiète pas pour me répondre, prends ton temps....mais merci en tout cas !!! #g2

Hors ligne bianchina500

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 17
    • Si t'as besoin de rien, appels moi
    • Modèle: 2X126 LULU
    « Réponse #87 le: ven. 19 avril 2013, 20:58:36 pm »
  • Salut, et tout d'abord bravo pour ce sauvetage #boingboing Juste un truc,  à ta place je souderai un cadre à l'intérieur de la caisse pour éviter qu'elle ne se déforme trop au cours des diverses manipulations et découpages #g2

Bon courage pour la suite

Hors ligne Alf81

• Apprenti Fiatiste
    • **
    Re : Re : Re : Re : Fiat 126 de Alf
    « Réponse #88 le: ven. 19 avril 2013, 23:38:03 pm »
  • Yes sans probleme

C'est un autre sujet, mais là aussi, tu m'intéresses !!!  #g7 #g7 #g7

Hors ligne Alf81

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #89 le: ven. 19 avril 2013, 23:39:31 pm »
  • Salut, et tout d'abord bravo pour ce sauvetage #boingboing Juste un truc,  à ta place je souderai un cadre à l'intérieur de la caisse pour éviter qu'elle ne se déforme trop au cours des diverses manipulations et découpages #g2

Bon courage pour la suite

Merci à toi, je vais m'occuper de souder une barre transversalement entre les deux montants de portes. Je vous montrerai ça.

TinyPortal © 2005-2012