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Auteur Sujet: pochette de joints de carbu!!  (Lu 7203 fois)

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Re : pochette de joints de carbu!!
« Réponse #14 de la page précédente: sam. 04 mai 2013, 09:35:30 am »
 #f9  Écrou = vis ?
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Re : pochette de joints de carbu!!
« Réponse #15 le: sam. 04 mai 2013, 10:20:29 am »
  • comme j'ai dis une fois (mais ça n'engage que moi) le retour d'essence en contact avec la partie chaude du cache culbu en allu c'est pas le top! on choisira de le faire passer de l'autre côté du carbu et pareil,de ne pas le mettre en contact avec la tôle! par contre, oui faire une patte qui le maintient en l'air et fixe comme la patte d'origine qui tient la durite entre la pompe et le carbu!  d'ailleurs, je sais pas si il y aurait pas la place de faire passer le retour par cette même patte? de la place pour les deux? #g2
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    Re : pochette de joints de carbu!!
    « Réponse #16 le: sam. 04 mai 2013, 10:32:26 am »
  • tout dépend à quelle t° s'enflamme l'essence (280° à vérifier) et la t° maxi du cache soupape.


    ce qui est dangereux c'est le frottement qui provoque une usure puis une fissure qui fait une fuite d'essence directement sur le pot d'échappement #j2
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    Re : pochette de joints de carbu!!
    « Réponse #17 le: sam. 04 mai 2013, 14:14:41 pm »
  • N'ayant que cette image de dispo dans ma banque de photo , il faudra vous en contenter. Chacun aura loisirs de couper la durite à la bonne longueur si cette solution est retenue. Pour ma part  j'estime l'explication  très pédagogique. Démonstrativement les  photos sont ce qu'il y a de mieux, plutôt que de se perdre dans des romans  qui n'en finissent pas, et très claire que pour celui qui les écrits mais par pour celui qui les lis . C'est toujours l'histoire de l'émetteur et du récepteur , nous ne sommes pas tous sur la même fréquence, je parle du même niveaux de compétence. Alors des photos et des photos et des photos.
     
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    Re : Re : pochette de joints de carbu!!
    « Réponse #18 le: sam. 04 mai 2013, 19:02:39 pm »
  • #f9  Écrou = vis ?


    Vis + ecrou = boulon  #L8

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    Re : pochette de joints de carbu!!
    « Réponse #19 le: sam. 04 mai 2013, 19:31:43 pm »
  • et la rondelle !! tu la fais péter ??
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    Re : pochette de joints de carbu!!
    « Réponse #20 le: sam. 04 mai 2013, 20:20:36 pm »
  • Voila une définition ou tout le monde à raison .
    "Dans un système de transformation de mouvement, on donne le nom d'écrou à la partie comportant le trou taraudé.
    Comme pièce d'assemblage mécanique élémentaire, il s'agit d'un organe indépendant comportant un trou taraudé en son centre (c'est-à-dire un trou dans lequel est gravé un filet) qui, vissé sur une vis (ou sur toute tige filetée dont le diamètre et le pas de vis correspondent), constitue un des deux éléments d'une liaison par obstacle. L'ensemble vis plus écrou prend le nom de boulon.
    Un écrou fermé d'un côté, c'est-à-dire destiné à être vissé de manière à masquer l'extrémité d'une tige filetée, est dit borgne. Un tel écrou peut servir à faire une vis d'une tige filetée simple, dont il devient la tête, mais son emploi principal consiste à masquer l'extrémité de la tige filetée (pour des raisons d'étanchéité, de sécurité, d'esthétique, etc.)."

    Donc mon écrou fermé sert a masquer l'extrémité de ma durite d'essence  qui doit pas traîner sur partie chaude et susceptible d’occasionner
    des vibrations . Maintenant vous oubliez le roman au dessus qui sert à rien  et regardez la photo. la tige fileté de mon écrou fermé mesure 30 mm #g4



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    Re : pochette de joints de carbu!!
    « Réponse #21 le: sam. 04 mai 2013, 20:30:12 pm »

  • là tu nous a déboulonnés  #g10 [size=78%] [/size]

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    Re : pochette de joints de carbu!!
    « Réponse #22 le: sam. 04 mai 2013, 20:54:12 pm »
  • enfin pour moi une vis c'est une vis mais pas un écrou ...  #g2
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    Re : Re : pochette de joints de carbu!!
    « Réponse #23 le: sam. 04 mai 2013, 20:55:11 pm »

  • Voila une définition ou tout le monde à raison .
    "Dans un système de transformation de mouvement, on donne le nom d'écrou à la partie comportant le trou taraudé.
    Comme pièce d'assemblage mécanique élémentaire, il s'agit d'un organe indépendant comportant un trou taraudé en son centre (c'est-à-dire un trou dans lequel est gravé un filet) qui, vissé sur une vis (ou sur toute tige filetée dont le diamètre et le pas de vis correspondent), constitue un des deux éléments d'une liaison par obstacle. L'ensemble vis plus écrou prend le nom de boulon.
    Un écrou fermé d'un côté, c'est-à-dire destiné à être vissé de manière à masquer l'extrémité d'une tige filetée, est dit borgne. Un tel écrou peut servir à faire une vis d'une tige filetée simple, dont il devient la tête, mais son emploi principal consiste à masquer l'extrémité de la tige filetée (pour des raisons d'étanchéité, de sécurité, d'esthétique, etc.)."

    Donc mon écrou fermé sert a masquer l'extrémité de ma durite d'essence  qui doit pas traîner sur partie chaude et susceptible d’occasionner
    des vibrations . Maintenant vous oubliez le roman au dessus qui sert à rien  et regardez la photo. la tige fileté de mon écrou fermé mesure 30 mm #g4 




    et la rondelle !! tu la fais péter ??



    Et y parle pas de rondelle.... #l11

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    Re : Re : pochette de joints de carbu!!
    « Réponse #24 le: sam. 04 mai 2013, 21:09:10 pm »
  • enfin pour moi une vis c'est une vis mais pas un écrou ...  #g2


    tu ne crois même pas ce que tu lis!


    on va t'écrouer dans une geôle vissé à une chaîne


    pour moi une vis c'est un boulon sans l'écrou  #g6 [size=78%] [/size]
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    Re : pochette de joints de carbu!!
    « Réponse #25 le: sam. 04 mai 2013, 22:10:18 pm »
  • Citer
    une vis c'est un boulon sans l'écrou
    #B6  là je te suis ...  #b3
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    Re : pochette de joints de carbu!!
    « Réponse #26 le: mar. 14 mai 2013, 21:11:47 pm »


  • Voici les différences entre  les 28 IMB , donc à priori les subtilités  ne se font pas au niveaux des joints .
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    Re : pochette de joints de carbu!!
    « Réponse #27 le: mar. 14 mai 2013, 22:03:47 pm »
  • Pour le 28IMB4/250:
    gicleur principal: 1.25
    gicleur de ralenti: 0.50
    Tube émulsion: F8
    Ajutage d'automaticité: 1.90
    Calibreur d'air de ralenti: 1.40


     #g2

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    Re : pochette de joints de carbu!!
    « Réponse #28 le: mer. 15 mai 2013, 15:03:04 pm »
  • Alors là, je dis bravo, j'apprend plein de choses moi qui suis nul en mécanique.  #B6 C'est vrai qu'avec les photos tout s'explique .  #B6

    La durite de trop plein qui sort derrière le carbu est enfoncée sur un tube de laiton je crois et qui rentre dans le carbu. Cela m'est arrivé que ce tube en laiton avait du jeu et je pouvais le sortir facilement d'où risque d'incendie. J'ai mis du frein filet et un fil de fer attaché au serflex de durite pour plus de sécurité.

    Ce détail est important car on risque de mettre le feu au moteur.   #g2
    « Modifié: mer. 15 mai 2013, 15:05:18 pm par jipéair »

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    Re : pochette de joints de carbu!!
    « Réponse #29 le: mer. 15 mai 2013, 15:43:17 pm »


  • Voici les différences entre  les 28 IMB , donc à priori les subtilités  ne se font pas au niveaux des joints .



    comme je te l'ai déjà dis,il est mieux d'héberger tes tofs directement sur le forum via les options de messages...car de mettre chez un hébergeur,dans un an même pas,la tof sera supprimé! et le gars qui viendra voir le post dans un an ne verra qu'un carré blanc.... de plus,la, tu dois aller sur le site hébergeur,mettre la tof, récupérer le lien pour ensuite le mettre dans le message du forum!  #k8 c'est bien de la galère inutile!  #b3

    Je ne sais pas si tu as fais pareil pour tes tutos mais si c'est le cas,tes tutos ne vaudront plus rien dans un an car il n'y aura plus aucunes photos..... #i10

    en plus quand l'on veut cliquer sur l'image pensant l'agrandir l'on tombe sur ça:
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


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