Bon je réfléchie à l'achat d'une remorque pour y transporter ma 500 ...je vois qu'il existe des plateaux ou porte voitures, j'ai l'impression que ce serait mieux un porte voiture car la fixation et la pose de cale me semble plus facile, je me trompe ? En fait je n'y connais rien, donc pardonnez moi si je raconte des conneries !Je voudrais aussi que le chargement et déchargement soit facile et faisable par moi toute seule.Bon côté poids, sur la CG de mon partner j'ai : F1 et F2 identiques à 1840, je suppose que c'est le poids PTAC du véhicule seul,ensuite j'ai G1 1267, poids à vide du véhicule seul,et enfin en F3 j'ai 2940 je suppose que c'est le PTRA de l'ensemble voiture plus remorque ... Donc pour connaitre le PTAC de la remorque que j'aurais le droit de tracter c'est quoi ? F3 - G1 ou bien F3 - F1 ???Secondo, exemple : si le PTAC d'une remorque est donné à 1 300 kg, au hasard PV 450 CU 850, mais que en réalité je n'ai que PV 450 et CU 500 ( la 500) je compte quoi pour le calcul ? le Poids réel que je transporte ou bien le PTAC de la remorque quel que soit son chargement ? Pas simple tout ça ... Après il y a encore le calcul du permis E, si j'ai bien compris : véhicule tracteur + remorque avec un PTAC total de - de 3T5 pas besoin ... mais pour la base du calcul on en prends le poids vide du véhicule tracteur ou le PTAC c'est à dire G1 ou F1 ??? Bon j'espère que je vous ai bien filer le mal de crâne au passage, après les chocolats d'hier ça va peut être même vous donner la nausée ... En plus c'est des trucs qui ont été débattu mille fois je sais mais j'y comprends rien ! PS ça fera de toutes façons une petite révision pour tout le monde et puis vu qu'il y a pleins de petits nouveaux ça pourra aussi leur être utile ....
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2845Le permis BE est nécessaire pour la conduite d'un véhicule nécessitant un permis B auquel est attelé une remorque ou semi-remorque quand :le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur ou égal à 3500 kg et que la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 4250 kg.
elle a une cg cette remorque Richard ?
Je suis un peu traumatisée par la mauvaise expérience d'un membre Suisse du forum qui a eu pas mal de dégâts sur sa 500 suite à un arrimage un peu sauvage ...