moi je dirais plutôt que les culbuteurs viennent actionner les soupapes ... ils sont l’intermédiaire entre l'arbre à cames et les soupapes en fait !
Condo Condo Condo....Tu le changes, tu le re changes (car certains claquent tout de suite ) et tu verras bienJ'ai eu le prob samedi..... et deux condos plus tard, elle était repartie !!
y a un autre intermédiaire
De quoi donc ma poulette ? les tiges de soupapes ???
J'ai changé le condo et la bobine, elle démarre toujours super bien à froid il n'y a plus qu'à tester sur 5 km voir si Mme cale et ne veut plus redémarrer.Et toi Bianchina500 avec ton problème de chaine de distri détendue, c'était le même problème elle calée et ensuite tu ne pouvait plus la redémarrer ??
Je sais pas si ca marche et flagrant.En enlevant la tête de delco et en actionnant la poulie de gauche a droite si le doigt d'allumeur ne bouge pas c'est que ta distrib a besoin d'être changée
moi je le regarde direct en touchant la poulie de l'épurateur centrifuge sinon a la lampe strobo c'est le plus flagrant