*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 222011
  • Total des sujets: 9335
  • En ligne aujourd'hui: 344
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 240
Total: 240

Auteur Sujet: calle à chaud, redémarre à froid  (Lu 24500 fois)

Hors ligne fort rêveur

• Fiatiste pro
  • Q.I.: 14
  • Modèle: gardi72 500f cox58
Re : calle à chaud, redémarre à froid
« Réponse #44 de la page précédente: sam. 25 octobre 2014, 21:56:25 pm »
tant qu'on est a vérifier les compressions...  le temoin de pression d'huile il dit quoi??
ton allumeur il a pas de jeu??

Hors ligne fix1507

• Fiatiste connaisseur
  • Q.I.: 2
  • Modèle: 126 A
« Réponse #45 le: dim. 26 octobre 2014, 00:02:20 am »
  • Le témoin est good. S éteins au démarrage moteur et se rallume a l arrêt moteur. Même problème ac vis platine ou accuspark monte. Pas de jeu a l allumeur.
    « Modifié: mar. 04 novembre 2014, 16:41:19 pm par fix1507 »
    Fiat 126A 1976 ... la renaissance d'un mythe ... ;-)

Hors ligne fix1507

• Fiatiste connaisseur
    « Réponse #46 le: lun. 03 novembre 2014, 18:15:21 pm »
  • Bon, alors voici la suite des événements. J ai reçus mes gicleurs qui correspondent aux valeurs constructeur et j ai de contrôle ma planeificite de pied de carbu. Et bien effectivement je m étais trombe. Il n était pas plat. Je l ai donc fait rectifier. Mais maintenant le moteur ratatouille complètement et ne tourner que papillon ouvert en grand et ça pétarade sec a l échappement. Tropriche ? J ai donc vvérifier mon niveau de cuve et dans le doute je l ai même rehaussé d 1 m y'a des docs on trouve un réglage a 7 d autre 8 le mien est a 8,5 mm. Donc mon mélange devrait s appauvrir ... Idem ... J ai donc redémontre et mis mes gicleurs initiaux ( gicleur essence plus petit et gicleur air plus grand que les données constructeurs)... Et encore idem. J ai de l étincelle aux 2 cylindres. Mon avance avait étérde contrôle a la lampe strombo ... Et en tournant l allumeur de te facon. C pire..... Grrrrr mais elle m en veut ou quoi. J avais démonté 3 fois mon carbu .

1 CHANGEMENTS DES JOINTS
    2 NETTOYAGE
    3 RE NETTOYAGE

et il tournait très bien. Juste ça callait a chaud c est tout. Mais aprèsce 4 ieme ddémontage c est la misère ......
    « Modifié: mar. 04 novembre 2014, 16:47:09 pm par fix1507 »

Hors ligne Franck14

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Modèle: Miserati 126
    « Réponse #47 le: lun. 03 novembre 2014, 18:32:04 pm »
  • j'avoue que je sèche. As-tu une bonne étanchéité sur les portées d'échappement ?
    Y a pas à chier, si elle démarre mal à chaud alors que les compressions sont bonnes, que les culbus sont bien réglés et que tu as une étincelle puissante, le problème vient de la vaporisation de l'essence.
    As-tu un 28 IMB de rechange ? Le tien à peut-être un problème interne difficile à déceler.
    « Modifié: lun. 03 novembre 2014, 20:01:24 pm par Franck14 »
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500 R
    « Réponse #48 le: lun. 03 novembre 2014, 18:49:39 pm »
  • oui ce serait pas mal d'essayer avec un autre carbu ...
    Vive le petit pot de yaourt !

Hors ligne fort rêveur

• Fiatiste pro
    « Réponse #49 le: lun. 03 novembre 2014, 21:22:17 pm »
  • objets inanimés avez vous donc une âme?  Qui s'attache a notre âme et la force d'aimer.........

il est vrais que avec tout ce qui a été fait... c'est a y perdre son latin....

perso....avec tout ce qui a été déjà fait, je prendrais 30min de mon temps et je repartirais de 0 question reglage pour faire un essais....
    donc.... (pour l'essais.....moteur branché hort circuit de voiture, sur une batterie chargée a bloc.  + batt sur + bobine...et demarreur et le - batt sur le moteur etc...)
    je ferais un contrôle de la culbuterie... en 0.20 adm et 0.25 ech....
    je mets au point mort haut moins 10°la poulie et verifie... l'ecartement du rupteur a 0.40 position fermée (came basse) et que l'allumeur et sa tete et son fil est bien sur le cylindre 1 et que a ce moment precis.. (contact mis en bougeant légèrement l'allumeur) l'eteincelle se fasse...
    le carbu (si flotteur dans les normes prescrite) et nettoyé soufflé etc  je le remet en position 0  fermé, et ouvre la richesse d'un tour 1/2 (voir ensuite reglage plus fin...
     question echappement , je verifierais avec une cale... la planeité des sorties echappement...  possible retour d'air qui s'enflamme....

ainsi, il sera possible de voir ce qui se passe et l'eliminer des sources...  car je dois avouer que ayant relu le post, je ne vois plus ce ui a été fait ni dans quel ordre... etc etc   on aurait donc peut etre loupé un detail qui parfois peut s'avérer non negligeable....

mais bon ... c'est juste un avis... #g6

Hors ligne fix1507

• Fiatiste connaisseur
    Re : Re : calle à chaud, redémarre à froid
    « Réponse #50 le: mar. 04 novembre 2014, 10:39:20 am »
  • j'avoue que je sèche. As-tu une bonne étanchéité sur les portées d'échappement ?
    Y a pas à chier, si elle démarre mal à chaud alors que les compressions sont bonnes, que les culbus sont bien réglés et que tu as une étincelle puissante, le problème vient de la vaporisation de l'essence.
    As-tu un 28 IMB de rechange ? Le tien à peut-être un problème interne difficile à déceler.

Malheureusement non, et çà m'embeterai d'en acheter un neuf si ce n'est pas celà ... Quelqu'un en aurait il un à me dépanner ?

j'ai démonté, nettoyé et changé les joints d'échappements car j'avais fuite à ce niveau là.

Je n'ai pas vérifier la planéité des sorties, mais à part une fuite, je ne vois pas pourquoi mon moteur tournerait mal pour autant.

objets inanimés avez vous donc une âme?  Qui s'attache a notre âme et la force d'aimer.........

il est vrais que avec tout ce qui a été fait... c'est a y perdre son latin....

perso....avec tout ce qui a été déjà fait, je prendrais 30min de mon temps et je repartirais de 0 question reglage pour faire un essais....
    donc.... (pour l'essais.....moteur branché hort circuit de voiture, sur une batterie chargée a bloc.  + batt sur + bobine...et demarreur et le - batt sur le moteur etc...)
    je ferais un contrôle de la culbuterie... en 0.20 adm et 0.25 ech....
    je mets au point mort haut moins 10°la poulie et verifie... l'ecartement du rupteur a 0.40 position fermée (came basse) et que l'allumeur et sa tete et son fil est bien sur le cylindre 1 et que a ce moment precis.. (contact mis en bougeant légèrement l'allumeur) l'eteincelle se fasse...
    le carbu (si flotteur dans les normes prescrite) et nettoyé soufflé etc  je le remet en position 0  fermé, et ouvre la richesse d'un tour 1/2 (voir ensuite reglage plus fin...
     question echappement , je verifierais avec une cale... la planeité des sorties echappement...  possible retour d'air qui s'enflamme....

ainsi, il sera possible de voir ce qui se passe et l'eliminer des sources...  car je dois avouer que ayant relu le post, je ne vois plus ce ui a été fait ni dans quel ordre... etc etc   on aurait donc peut etre loupé un detail qui parfois peut s'avérer non negligeable....

mais bon ... c'est juste un avis... #g6

Alors je suis déja reparti de 0 et pour récapituler :

- jeu soupapes ok
     - callage de l'allumage ok
     - plus de vis platinée mais accuspark ( peut etre repasser aux vis plattinée mais çà tournait rond avant démontage)
     - moteur tournait impec mais callait à chaud .. refection du pied de carbu qui n'était pas droit et nettoyage carbu en meme tps et niveau revérifier.
     - j'avais remonté à la patte à joint et dans le doute vu comment çà tournait j'ai remonté de nouveau avec des joints papiers .. pareil.

Le problème : tournait très bien mais calait à chaud uniquement. Maintenant, démarre et tourne mais uniquement papillon grand ouvert mais peine à tenir le ralenti et gros retours de combustion dans l'échappement.

Je n'ai pas vérifier la planéité des sorties, mais à part une fuite, je ne vois pas pourquoi mon moteur tournerait mal pour autant.

« Modifié: mar. 04 novembre 2014, 16:36:52 pm par fix1507 »

Hors ligne TourFL

• Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Modèle: 500 F
    « Réponse #51 le: mar. 04 novembre 2014, 11:42:26 am »
  • Peut-être l'idée de re-tester avec les vis platinées n'est pas mauvaise. Si ton accuspark a une défaillance quand le moteur chauffe, tu ne pourras pas t'en apercevoir autrement  #g2

Hors ligne fix1507

• Fiatiste connaisseur
    « Réponse #52 le: mar. 04 novembre 2014, 11:45:37 am »
  • Peut-être l'idée de re-tester avec les vis platinées n'est pas mauvaise. Si ton accuspark a une défaillance quand le moteur chauffe, tu ne pourras pas t'en apercevoir autrement  #g2

Le problème actuel est à froid,  plus seulement à chaud ... lol. pauvre de moi et quand je mets mon testeur de bougies entre le  cable et la bougie. çà pète nickel aux 2 cylindres.

Hors ligne TourFL

• Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    « Réponse #53 le: mar. 04 novembre 2014, 13:30:16 pm »
  • Justement, c'était justement les premiers signes de faiblesse à chaud, jusqu’à ce qu'il commence à vraiment lâcher!

Hors ligne fix1507

• Fiatiste connaisseur
    « Réponse #54 le: mar. 04 novembre 2014, 14:46:53 pm »
  • Justement, c'était justement les premiers signes de faiblesse à chaud, jusqu’à ce qu'il commence à vraiment lâcher!

Bennnnn le truc, c'est que j'avais mis l'accuspark justement à cause de ce pb de callage à chaud qui était déja présent avec les vis platinée, j'avais un doute sur le condo que j'avais déja changé 2 fois. mais je vais tout de meme essayé de remettre ce fichu condo .

#f7 #f7 #f7 #f7 #f7 #f7 #f7 #f7 #k8 #k8 #k8 #k8

Hors ligne dav44

• Fiatiste confirmé
    « Réponse #55 le: mar. 04 novembre 2014, 16:09:33 pm »
  • Peut être un problème de jeu entre soupapes et guides !!! C'était mon problème. Je n'arrivais pas à avoir de ralenti à chaud.

Hors ligne fix1507

• Fiatiste connaisseur
    « Réponse #56 le: mar. 04 novembre 2014, 16:33:50 pm »
  • Peut être un problème de jeu entre soupapes et guides !!! C'était mon problème. Je n'arrivais pas à avoir de ralenti à chaud.

Les soupapes qui coinceraient ? pour moi cela créerez un fuite et mon taux de compression est bon . et quand je tourne le moteur, les culbuteur et soupapes reviennent bien .

Hors ligne fort rêveur

• Fiatiste pro
    « Réponse #57 le: mar. 04 novembre 2014, 18:02:36 pm »
  •  #g2
    (pour la question d'échappement, j'ai pas dis que ca tournerait mal, c'était juste pour dire que cela peut etre une cause de pet en echappement....)

les guides de soupapes sont effectivement une option a envisager... et expliquerait peut etre l'inversion de pression.... a chaud....entre les cylindres  y compris les ressorts affaiblit.... et que cela tourne moins bien...néanmoins.... tournant correctement avant (ok pas a chaud mais correctement et dans les tours aussi je suppose) l'option carbu...reste encore d'actualité..

le mieux serait de trouver (peut etre en prêt) ...  un carbu fonctionnel tip top.... et un allumeur fonctionnel tip top...  qui sur une base de moteur remis a 0 question reglage supprimerait ou confirmerait l'une ou les deux options...

Hors ligne fix1507

• Fiatiste connaisseur
    « Réponse #58 le: mar. 04 novembre 2014, 19:38:59 pm »
  • #g2
    (pour la question d'échappement, j'ai pas dis que ca tournerait mal, c'était juste pour dire que cela peut etre une cause de pet en echappement....)

les guides de soupapes sont effectivement une option a envisager... et expliquerait peut etre l'inversion de pression.... a chaud....entre les cylindres  y compris les ressorts affaiblit.... et que cela tourne moins bien...néanmoins.... tournant correctement avant (ok pas a chaud mais correctement et dans les tours aussi je suppose) l'option carbu...reste encore d'actualité..

le mieux serait de trouver (peut etre en prêt) ...  un carbu fonctionnel tip top.... et un allumeur fonctionnel tip top...  qui sur une base de moteur remis a 0 question reglage supprimerait ou confirmerait l'une ou les deux options...

Je pars aussi sur le carbu surtout que tout tournait bien avant sauf dallage qui pouvait très bien s expliquer par la prise d air au oied du carbu. Ce que je ne comprends pas c est ce que j ai bien pu foire far je l ai tout de même démonté et remonte 3 fois en le mettanten ppièce a chaque fois. Et c est. La troisième que cela a commencer a déconner a plein tube ... Je me remets dessus demain soir.  Sinon petite question sur le forum. On fait comment pour mettre une vidéo ? Pour vous montrer le PB, je n ai pas réussi a le faire.

Hors ligne fort rêveur

• Fiatiste pro
    « Réponse #59 le: mar. 04 novembre 2014, 20:00:21 pm »
  • faut que ca respecte le type de fichier... et la taille... 1500k...  pour une video c'est pas bcp si on a pas de quoi compresser etc etc..

avant de redemonter le carbu... pg t'en essaie pas un autre??  y a pas quelqu'un dans ton coin qui saurait t'en preter...??  car ca fait déjà 3fois...
    sinon...  a tu pensé au bain ultrason?. sinon fait le tremper...  et donne un bon coup de souflette dans tout les trous
    verifie aussi correctement le choke au demontage.

jsut one chtite question...   quelque chose a été fait sur ta culasse?

TinyPortal © 2005-2012