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Auteur Sujet: CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE  (Lu 47642 fois)

Hors ligne gabier16

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Re : Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
« Réponse #119 de la page précédente: mer. 25 mars 2015, 23:09:15 pm »
Exactement ! et je prévois de le faire car ce joint fais partie du kit, mais je suis à l'écoute de l'expérience des "pro" comme toi, car des fois il vaut mieux ne pas toucher. Ce n'est peut être pas un endroit qui a tendance à fuir.
Les 2 trous percés en biais dans la pièce doivent permettre la lubrification de l'arbre et du joint spy en permettant à l'huile de retourner au carter j'imagine.
L'avez vous déjà changé ce joint spy ? et est ce utile et/ou conseillé .
En effet si je dois le faire j'aisseraie de le faire proprement avec une presse ou un extrateur à inertie.

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un principe simple et efficace: quand ça marche, on touche pas.
dans le cas de ton joint, c'est plus compliqué. s'il était étanche avant, il existe un risque de détérioration au démontage/remontage avec une fuite à la clé; à toi de voir

Hors ligne Etienne

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Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
« Réponse #120 le: jeu. 26 mars 2015, 06:17:06 am »

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    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #121 le: jeu. 26 mars 2015, 20:54:42 pm »
  •  #l7 il est fort  #k1 ! Merci Etienne de partager cette expérience.
    C'est bien comme je l'imaginais mais c'est quand même rassurant de ne pas y aller à l'aveugle...Super
    il n'y a plu qu'à...

    ..Et chapeau pour tout les Tutos... très enrichissant. Pas réussi à allez voir ceux de Porco par contre.
    @+
    « Modifié: jeu. 26 mars 2015, 21:22:37 pm par rafi33 »

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    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #122 le: jeu. 26 mars 2015, 21:27:31 pm »
  •  #F5 salut Etienne ...
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Etienne

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    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #123 le: ven. 27 mars 2015, 07:09:59 am »
  •  #F5

    Hors ligne TourFL

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    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #124 le: ven. 27 mars 2015, 10:33:22 am »
  • Porco a enlevé ses tutos, tu ne peux plus les voir.

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    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #125 le: ven. 27 mars 2015, 10:54:58 am »
  •  #b9 #f9  mwwaii   mai bon...  y a marcher et marcher.....  et ca coulait peut etre avant..... puis...il a ptet demonté le bazard en forcant sur le joint.. qui marchait mais marche plus.... non??

    d'un autre coté j'en profite pour glisser sur la petite experience perso de maintenant.....  qui vrouve bien que quand ca marche.... c'est pas pour ca que ca marche normalement...
    j'en profite pour dire...  n'hésitez pas a acheter des paliers de qualité exeptionelle.... car :
     ecoutez ca...
    j'ai un moteur refait a neuf...de a a z.  il tourne, meme bien. il a juste eu un raté ou il a perdu des forces dans les tours..  crachotté.... etc etc   symptomes ressemblant fortement a un gicleur bouché....  pas de bruits zarbi...rien...  juste qu'il avait des ratés a l'acceleration.  donc nettoyage gicleur... demarrage...reglage ralentit richesse etc..  nickel.. ca tourne...mais je trouve tout de meme que ca crachotte un peux...  je me dis qu'il est ttemps de faire les réglages usuel sur un moteur refait a neuf....  je sors donc mon moteur pour avoir plus facile... et pour faire reglage culbu je veux tourner le moteur .............pas moyen.....  suis pas musclor...mais pas un gringalet non plus.....
    resultat apres enquete....  palier de vilo coté volant moteur serré...  alors que aucun souci de pression huile... (pour voir le palier je le mets en photo dans mon post... (bon ben je me lance))  et le vilo il tournait avec la partie qui normalement est sertie et maintenue avec une bague qui sert de passage d'huile......
    donc moralité.... ce qui marche...(meme bien).  salo #h6erie de refab de merde... j'aurais pu tout peter avec ca...en continuant a rouler

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    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #126 le: sam. 28 mars 2015, 23:13:19 pm »
  •  #c4 #j2 Ah ouais quand même !
    Bon en gros il faut savoir jongler entre ne pas toucher quand ça marche bien (en étant attentif au moindre bruit suspect ou différent de l'habituel) et la maintenance préventive qui est quand même là pour changer les pièces d'usure avant qu'elles pètent.
    Il n'y a plus qu'à.

    Pour ma pièces en bout d'arbre de boite je vais voir si je ne trouve pas un arrache à inertie par là pour faire ça proprement.

    J'ai donc lancé le démontage totale du moteur. Et ça y est c'est fait. Demain métrologie (mesures pour les puristes  #l11) avec les moyens du bord (pied à coulisse et cales.

    Première impression à chaud, sous votre contrôle sachant que j'ai démonté sous les multiples conseils donnés il y a quelques pages pour changer segments, coussinets, paliers et joints tant que j'y étais si nécessaire.

    - J'ai limpression que la chaine de distribution n'est pas pourrie et en tout cas elle n'usine pas encore le carter.

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    - J'ai un palier complètement couleur cuivre et m'inquiète pour le remplacement de la bague d'usure si besoin, car elle a l'air d'être sertie ? Encore un truc que je ne vais pas pouvoir faire tout seul à tous les coup ?

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    - Le second palier côté distribution a aussi un truc bizare. Une "écaille" de matière qui raccroche l'ongle quand on passe dessus donc ça doit surement être à changer aussi...

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    - J'ai merdé au démontage et penchant le moteur du mauvais côté et j'ai laisser couler de l'huile côté disque embrayage qui en a pris plein la gueule. Est ce que ça craint comme une plaquette de frein (mort après avoir été en contact avec de l'huile) ou est ce qu'un bain de dégraissant voir acétone aidera sans risquer de le détérirer différement ?

    Bon je crois avoir fais le tour... je vais me mettre à chercher les pièces. Si vous avez des conseils pour, entre autre, la réparation en éviter d'acheter des pièces refabriquées de merde en attenandant le super fichier "black list" qui murie en ce moment apparement.... #g2 je suis à l'écoute.

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    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #127 le: dim. 29 mars 2015, 06:22:16 am »
  •  #B6
    - la chaine a l'air d'etre bonne.. je sais pas comment t'appuye dessus, mais la tolerence est correcte. (as tu verifié avant de demonter si il y avais du jeu de distri... a savoir faire tourner le vilo et voir si l'AAC tourne direct.. car y a pas que le chaine en cause mais aussi les rouages...

    les paliers.. #g3 c'est la fameuse bague sertie qui chez moi voulait se faire la malle... leurs couleurs c'est bien.. mais leurs mesure est incontournable!!!!et si c'est a remplacer.. faut remplacer tout le palier..(et voir si ca rentre en cote de fonctionnement )... pour calculer le jeu de fonctionnement entre tes palier et le vilo idem pour piston bielles.. et donc... voir le vilo si il est dans les cotes(mesures) pour remettre un palier taille standard ou de rectification... (dans ce cas le vilo sera a rectifier aussi dans les cotes... avec ou sans les manetons....avoir....et mesurer aussi..

    ton palier de distri n'as pas l'air si catastrophique (verifie juste l'endroit de frottement sur ton vilo aussi) il semble que ce soit assez exterieur pour ne pas que ce soit dommageable.  il a du se prendre un coup...non?
    « Modifié: dim. 29 mars 2015, 06:27:27 am par fort rêveur »

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    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #128 le: dim. 29 mars 2015, 22:31:03 pm »
  • Mince, je suis alleé trop vite en besogne et n'ai pas fait ce teste pour voir si mon arbre a came tournait en même temp exactement...
    Je regarderai au remontage...

    J'ai fais les mesures du Vilo. 10à 15 mesures par palier ou maneton et moyenne de chaques et il en ressort un Vilo en fin de course mais encore dans les côtes, de justesse ?:

    côté palier volant moteur : 53,97
    Coté palier côté distri : 53.97
    Manetons (ls deux ont la même note : 44.01

    J'ai cru lire sur la RTA que c'est des côte mini !

    Qu'est ce que je dois commander avec ça comme références.
    Est ce que je peux remettre les paliers même celui qui a la couleur cuivre ? Leur état de surface est bon (pas rayés, sauf l'amorce d'éclat qui doit être extérieure car pas de trace sur le Vilebrequin) et leur mesure prise au pied à coulisse ont l'air d'être dans la tolérance de jeu par rapport au Vilo (je revérifie cela demain).

    Pour info, je suis dans mon garage pas chauffé à moins de 15 degrés (si ça pouvais expliquer les côte mini #g6... on se rassure comme on peu #g2)

    A votre écoute...

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    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #129 le: dim. 29 mars 2015, 23:12:26 pm »
  • question palier....c'est a toi de voir.... #g6
    des neufs ou pas....mais profitant de remettre le moteur a neuf.....avec un vilo dans ces cotes la ...  j'en profiterais pour remettre dans des cotes de fonctionnement super décentes...

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    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #130 le: mer. 01 avril 2015, 22:59:39 pm »
  • J'avoue avoir eu du mal à comprendre le coup des côtes réparation même si ça peu paraitre bête à un innitié. Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps  #f9

    Je vais essayer de vérifier au palmer qu'on devrait me prêter, également un à bille pour l'intérieur pour les alésages...
    Il semblerait que mon vilo est dans les côtes mini de fonctionnement d'origine. Ceci implique que j'ai le choix de mettre dessus :
    - Des coussinets neufs aux côtes normales
    - Ou des coussinets aux côtes +0.2 comme ils disent dans les catalogues avec l'obligation de faire rectifier mon vilo pour enlever de la matière pour que tout cela fonctionne ensemble, c'est ça  ? (dites moi si je me fourre un doigt dans l'oeil)
    Idem pour les paliers.

    D'ailleur où est ce qu'on trouve le fameux fil calibrer pour vérifier le jeu de montage coussinet/maneton ?

    J'avoue que trouver un rectifieur m'effraye un peu et je suis bien tenté tout de mêm par une remise en route (si je suis vraiment encore dans les côtes) sans intervention spécialisée extérieure couteuse. L'achat de titine est encore frais et je n'imaginais pas déjà en arriver à refaire un moteur neuf.
    Je vais également dépoiler ce WE mon second moteur et voir lequel est dans le moins mauvais état...
     

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    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #131 le: mer. 01 avril 2015, 23:05:23 pm »
  • si tes manetons sont encore dans les limites de l'origine ET bien cylindriques ET pas marqués, oui tu peux monter des coussinets en cote origine. ça marchera encore un bon bout de temps pour peu que tu en prennes soin.
    pas sûr qu'un vilo neuf te coûtera plus cher qu'une rectification
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    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #132 le: dim. 05 avril 2015, 23:56:58 pm »
  • Ok ! et en effet je crains  #j2 les interventions nécessitant des savoirs faire très particuliers avec des machines pointues car c'est très vite cher ! Mais quand il faut : il faut !. Si en plus il y a beaucoup de refab de merde, ça demande réflexion sérieuse.

    En tout état de cause cet après midi j'ai mis les trippes à l'air à mon deuxième moteur en espérant y trouver une mécanique en encore meilleur santé. Et ben c'est pas mieux voir pire... #c4
    Les côtes seraient identiques donc limite basse de l'origine, mais quelques surprises (mauvaises je pense) dont je mets les photos ci dessous :
    Les cylindres bien pourri avec de la matière ? bizarre et de la rouille à cause du stockage prolongé surement, La culasse bof.
    J'ai retrouvé une pastille du villebrequin au fond du carter d'huile (ça pu  #b7 ça, d'après ce que j'ai vu sur d'autres posts), et j'ai les bagues d'un palier qui sont bizarres et en tout cas pas comme sur mon autre moteur. On y voit bien une coupe perpendiculaire et la rainure intérieure change de largeur sur le pourtour intérieur du palier et il y a des excroissance de matière dedans ?.. (Ca sent la surchauffe et la déformation de la garniture en cuivre ça non ? pourtant pas de jeu perceptible...mais je n'ai pas poussé les mesures ) Il y a des traces sur les paliers mais rien de vraiment perceptible au toucher et encore moins à l'ongle....
    Sinon je n'avais pas fais gaffe qu'il y avait un joint torique autour du palier côté volant moteur sur mon autre moteur, est ce normal ? En tout cas il y a une gorge sur le bloc qui pourrait être faite pour ça...

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    Bref mon choix est fait. Demain nettoyage des deux moteurs à la fontaine de dégraissant et commande des pièces pour remonter le premier moteur qui à l'air plus sain et qui tournait il y a 3/4 mois avant que j'essaie de changer mes joints de pipe d'échappement et que j'en arrive à tout refaire... #d10
    Juste un peu inquiet pour les vérifs et prises de côtes côté segments car pas encore fait...

    @+

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    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #133 le: mer. 08 avril 2015, 00:02:24 am »
  • Pas de commentaires d'initiés sur mon second moteur inquiétant ?  #F5

    Je suis un peu embêté et vais avoir une fois de plus besoin de vous car malgrès ma RTA de fiat "126" et fiat "126 personnal" ainsi que l'étude technique automobile de fiat 126 je remarque qu'ils traitent uniquement du modèle de 600 cm3 alors que le mien est un 650 cm3.
    Je suis donc embêté pour connaitre les côtes moteur exactes à contrôler, les tolérances etc qui me permettrons de commander ce qui va bien pour mon bouzin de FIOT  #k3.
    Si qu'elqu'un a des liens en MP (ou pas) comme on en a parlé sur le post reçent de Tony, ou des photos des RTA sur ce sujet, ou un post complet comme celui de dolcevita 500 pour un moteur de 650cm3, je prends....  Merci

    @+

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    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #134 le: mer. 08 avril 2015, 08:46:49 am »
  • dans la RTA, le 650 n'est qu'un ajout de quelques pages par rapport au 600. Les différences pour le moteur ne portent que sur cylindres, pistons, pompe à huile, pompe à essence et carbu. J'imagine que les autres cote internes sont les mêmes...
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