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Auteur Sujet: Voyant Pression d'huile  (Lu 28546 fois)

Hors ligne mitch83

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Re: Voyant Pression d'huile
« Réponse #74 de la page précédente: sam. 20 septembre 2025, 19:29:04 pm »
je ne vois pas pourquoi ça serait plus fiable  #f9 après pour la route et l'agrément routier pour moi le 35/75 est mieux approprié 
mais que ça soit l'un ou l'autre il faudra revoir le RV

Hors ligne guibo

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Re: Voyant Pression d'huile
« Réponse #75 le: sam. 20 septembre 2025, 21:24:20 pm »
  • Pourquoi le RV fait le refaire en changeant l arbre à came?
    C'est pas le vilebrequin qui joue sur la hzuteur des pistons et le Rapport volumétrique?
    « Modifié: sam. 20 septembre 2025, 21:26:47 pm par guibo »

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    Re: Voyant Pression d'huile
    « Réponse #76 le: Hier à 07:22:37 »
  • pour ça la compression commence que quand la soupape adm est fermée

    Le taux de compression dynamique ou rapport volumétrique dynamique, par opposition à statique, prend en compte la position du piston au moment de la fermeture de la soupape d'admission (Retard Fermeture Admission).
    En effet, celles ci se ferment plus tard et il faut en tenir compte pour avoir le maximum de performances.
    Pourquoi est il plus pertinent ? tout simplement parce que le mélange admis ne commencera à être comprimé que lorsque la soupape d'admission sera complètement fermée. Si vous conservez le même rapport volumétrique et que vous changez d'arbre à came, le taux de compression dynamique aura été modifié et c'est le principal élément à surveiller.

    9,1 en taux de compression dynamique c'est une limite, au delà il faut utiliser d'octane booster, sans quoi le moteur fera de l'auto allumage.

    Hors ligne guibo

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    Re: Voyant Pression d'huile
    « Réponse #77 le: Hier à 09:04:44 »
  • Ok donc il faut en tenir compte si on change les cotes de son AAC, pas si c est le même.

     

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