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Auteur Sujet: Voyant Pression d'huile  (Lu 23519 fois)

Hors ligne Lekrostif

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Voyant Pression d'huile
« le: mer. 14 juillet 2010, 10:21:24 am »
  • J'ai un soucis qui peut avoir de graves consequences.
    Pour rentrer d'Italie, j'ai du passer le gottard et en grimpant la cote mon voyant de pression d'huile a commencé a clignoté puis s'est allumé en permanence. #j2 Bien evidemment je me suis arreté de suite. Apres un arret de quelques minutes, j'ai pu repartir mais au bout de 3 km, ca a recommencé. I

    Est il possible qu'il s'allume si l'huile est trop chaude? Je grimpais le gottard a environ 70km/h  #l11 et qu'il faisait une chaleur a crever.
    Ensuite dans la descente apres le gottard il ne s'est plus du tout allumé.
    J'avais deja remmarqué qu'à Rome, au ralenti, apres avoir bien roulé, il s'allumait. Mais en consultant la notice, que c'etait normal, qu'il pouvait s'allumé au ralenti meme si il ne manque pas d'huile. En effet, lorsque j'accelerait il s'eteignait direct.

    Si vous avez des infos, je suis preneur. Merci

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    Re : Voyant Pression d'huile
    « Réponse #1 le: mer. 14 juillet 2010, 12:23:38 pm »
  • à ta place je changerais la pompe à huile histoire d'être sur.


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    Re : Voyant Pression d'huile
    « Réponse #2 le: mer. 14 juillet 2010, 14:34:22 pm »
  • Si tu as mis de la 15W40 au lieu de 20W50 et que ton niveau d'huile est bas, c'est normal #b3

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    Re : Re : Voyant Pression d'huile
    « Réponse #3 le: mer. 14 juillet 2010, 19:09:31 pm »
  • Si tu as mis de la 15W40 au lieu de 20W50 et que ton niveau d'huile est bas, c'est normal #b3

    D'accord quoi que...

    Cela provient surtout d'un mauvais refroidissement

    et il suffit parfois d'un tuyau d'arrivée d'air frais déboîté ou percé, également d'une mauvaise ouverture du volet d'air piloté par le thermostat pour qu'on connaisse ce type de soucis.

    Mais tu viens aussi de comprendre pourquoi les Italiens équipaient leurs autos de gadgets servant à laisser le capot entrouvert.  #h7
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    Re : Voyant Pression d'huile
    « Réponse #4 le: mer. 14 juillet 2010, 20:12:06 pm »
  •   ne change rien , c'est normal !! sur la mienne j'ai  les manos pression d'huile et T°, je constate qu'a froid j'ai 7,5 bars et à chaud 4 bars donc si ton niveau est bon , c'est la viscosité ,le voyant s'allume que par la pression d'huile , et rien d'autre, si tu chauffe trop , ton huile se liquefie , ton mano ne capte pas , il est taré à 3,5 bars, mais ça lubrifie quand meme  #B6 pas de risque cool , profite , fais calin à maman #11
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    Re : Voyant Pression d'huile
    « Réponse #5 le: mer. 14 juillet 2010, 20:15:48 pm »
  • Il a tout a fait raison, Monsignore  #g10

    D'ailleurs, à ce propos, il y a une chose que beaucoup de gens oublient de mettre, ce sont les bouchons des trous bougies...Quand on ne les met pas, beaucoup d'air de reforidissement s'echappe par la au lieu de refroidir les cylindres  #g5

    Citer
    Mais tu viens aussi de comprendre pourquoi les Italiens équipaient leurs autos de gadgets servant à laisser le capot entrouvert

    Par contre, il ne faut pas entrouvrir le capot par le haut car on augmente d'environ de 10° la temperature du moteur #b7
    C'est ce qu'a constaté un ami qui a une sonde de temperature moteur dans sa 500...

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    Re : Voyant Pression d'huile
    « Réponse #6 le: mer. 14 juillet 2010, 20:32:36 pm »
  • ouffff bravo el doctor #B6 c'est quel model les capots ouvert par le haut  #f9 un nouveau dérivé ????
    « Modifié: mer. 14 juillet 2010, 20:55:36 pm par Looping giannini »
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    Re : Voyant Pression d'huile
    « Réponse #7 le: mer. 14 juillet 2010, 22:49:23 pm »
  • Tu sais ce qu'il te dit El Doctor.... #i7

    Presque tous les vendeurs de pièces de Garlenda te vendent un crochet escamotable qui te permet de laisser entrouvert le capot arrière.


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    Re : Voyant Pression d'huile
    « Réponse #8 le: jeu. 15 juillet 2010, 06:30:21 am »
  • C'est logique l'air chaud monte, mais s'il n'y a pas un apport d'air supplémentaire par le  bas ton moteur ne va pas se refroidir plus.

    Donc en effet pour un meilleur refroidissement le capot doit être entrouvert en bas, c'est un apport supplémentaire d'air frais qui est évacué par les grille du haut du capot

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    Re : Voyant Pression d'huile
    « Réponse #9 le: lun. 19 juillet 2010, 12:25:38 pm »
  • Merci pour vos reponses.
    l'huile est de la 15W40. Donc ca peut expliquer.
    J'avais laisser le capot moteur entr'ouvert avec un gadget Garlenda. Ouverture par le haut. Je sais c'est pas bien mais en roulant je ne pense pas que ca fasse du mal. Par contre si on s'arrete, l'air chaud ayant tendance a monter, elle est reaspiré et dans ce cas risque de peter le moteur.

    J'ai rouler ces derniers jours avec, le voyant ne s'est pas rallumer.

    Cette fois, je vais privilegier le rodage del'eden roc. Me reste plus de 500 km à faire à 60 maxi. Pfffffff

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    Re : Voyant Pression d'huile
    « Réponse #10 le: lun. 19 juillet 2010, 18:24:19 pm »
  • l'huile est de la 15W40. Donc ca peut expliquer.
    J'avais laisser le capot moteur entr'ouvert avec un gadget Garlenda. Ouverture par le haut.

    El Doctor avait raison  #l11 #h4

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    Re : Voyant Pression d'huile
    « Réponse #11 le: lun. 19 juillet 2010, 20:00:12 pm »
  • en parlant d'huile, j'ai fait un petit bout de chemin et en m'arrêtant, de l'huile sort par les ouies du capot arrière !
    je regarde et le bouchon d'huile s'est fait la malle ! Heureusement qu'il y avait le carter de protection au dessus du pot !
    Donc j'ai pu le récupérer, après quelques kilomètre effectué ! Je suis bon pour un nettoyage !

    Moralité : pensez à bien fermer le bouchon et surtout, n'oubliez pas le carter de protection au dessus du pot !

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    Re : Voyant Pression d'huile
    « Réponse #12 le: lun. 19 juillet 2010, 20:03:58 pm »
  • je ne connais que des capots ouvert en bas , là ou se trouvent les charnières sur la traverse Ar.  A garlenda jamais vu de capot ouvert en haut sauf à l'arrêt  #f9 bon ya des fous partout  #d10 et du coup je me demande comment refroidissent les bourrins, de ceux qui ont une malle  rétro sur le capot arrière ??? #l4
    « Modifié: lun. 19 juillet 2010, 20:10:13 pm par Looping giannini »
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    Re : Voyant Pression d'huile
    « Réponse #13 le: lun. 19 juillet 2010, 23:17:30 pm »
  • Tu pourrais, svp, mettre une photo du système d'ecartement de capot par le haut, Lekrostif...C'est pour notre Giannini national  #l11

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    Re : Re : Voyant Pression d'huile
    « Réponse #14 le: mar. 20 juillet 2010, 12:26:58 pm »
  • ...........et du coup je me demande comment refroidissent les bourrins, de ceux qui ont une malle  rétro sur le capot arrière ??? #l4

    Je me suis posé la même question avant de placer un porte bagages sur le capot de mon Eden Roc.  #g5

    Et puis j'ai compris ! #b3

    Les bagages ne collent pas au capot et ne bouchent donc pas les ouïes.
    Il se produit alors un effet "venturi" qui force l'air vers les ouïes. Il suffit de fixer un fil de laine sous le porte-bagage pour faire le constat.

    Donc, à la limite, un porte-bagages avec une valoche fixée dessus, aidera un peu plus au refroidissement.
    (Si Herod lit ce message...)

    Quant aux fixations pour maintenir le capot ouvert en haut, j'en ai une paire à vendre à vil prix.
    Des fixations qui, au passage, pourraient permettre de maintenir le capot ouvert par le bas sur une Bianchina. #d2

    Edit : l'admission d'air se fait par la grille sous la vitre arrière sur la 500. Qu'il y ait ou non un porte bagage avec une valoche ne change rien ... #b10
    « Modifié: mar. 20 juillet 2010, 12:32:50 pm par Monsignore »
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