*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2633
  • Dernier: MateiCf
Stats
  • Total des messages: 217779
  • Total des sujets: 9067
  • En ligne aujourd'hui: 115
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 41
Total: 42

Auteur Sujet: Turbine moteur  (Lu 11494 fois)

Hors ligne herod

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 104
  • Q.I.: -2
Turbine moteur
« le: ven. 16 juillet 2010, 20:13:20 pm »

  • Salut la compagnie !!...Tout le monde est en forme ???...Je ne roule pas trop avec ma titine en ce moment cause, chaleur trop intense, le chauffeur fond  comme le goudron !... Bon, passons au choses sérieuse !...Je suis toujours dans une recherche de meilleur refroidissement moteur ! Vous allez dire que je chipote mais est-ce que certains d'entre vous ont essayé de limiter la fuite d'air par les interstices des carters de la turbine de refroidissement moteur ?...J'ai remarqué que pas mal d'air se barrait par là !...Je ne sais pas si ça mènerait à un mieux dans le refroidissement, c'est pour ça que je pose la question !!
    En attendant, je cherche toujours à coller un ventilo supplémentaire dans le compartiment moteur !...J'ai envie de faire l'essai pour voir si j'ai un mieux !...Surtout pour l'histoire du vapor lock et du démarrage à chaud...     

    Hors ligne Touring

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 519
    • Q.I.: 9
    • Modèle: 500 F
    Re : Turbine moteur
    « Réponse #1 le: ven. 16 juillet 2010, 20:18:41 pm »
  • Tu peux essayer, avec un ventilo de scooter, moto ou d'intercooler de smart, un thermocontact à prendre en démolition et c'est bon.

    Je pense que c'est très facilement faisable, après faut voir si c'est efficace

    Hors ligne herod

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 104
    • Q.I.: -2
    Re : Turbine moteur
    « Réponse #2 le: ven. 16 juillet 2010, 20:23:55 pm »
  • Tu as déjà vu installé ce type de ventilo toi ?...Un thermocontact ?...C'est quoi exactement ?
    C'est faisable à partir du moment où y a de la place pour l'installer. Et j'ai constaté qu'on peut facilement le glisser derrière le moteur. Y a de la place. J'avais aussi pensé à un ventilo de chauffage de voiture !...Le problème qui se pose à moi c'est le déclenchement. J'aimerais qu'il puisse de déclencher à partir d'une certaine température. Donc, il faudrait que je trouve une sonde adaptée. Mais on peut aussi le déclencher avec un interrupteur. Reste à savoir si ça servira à quelque chose ?...Mais tant qu'on n'a pas essayé !

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.970
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re : Turbine moteur
    « Réponse #3 le: ven. 16 juillet 2010, 20:55:39 pm »
  • thermocontact c'est ce que t'expliques touring, avec déclenchement en fonction de la temperature.


    si tu le mets derrière le moteur, c'est à dire, sans canaliser un flux d'air, ça va servir à rien je pense. tu vas ne faire que brasser de l'air chaud, que dalle.


    prends une vraie 500  #g2   #g6  l'autobianchi de 110F chauffait aussi à garlenda

    Hors ligne herod

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 104
    • Q.I.: -2
    Re : Turbine moteur
    « Réponse #4 le: ven. 16 juillet 2010, 21:02:04 pm »
  • Ben moi suis pas sûr que ça ne serve à rien !...Un bon ventilo, ça envoie un bon flux et ça devrait chasser pas mal d'air chaud !...A essayer !
    Tu dis que l'Autobianchi chauffait à garlenda ?...C'est donc une particularité des Autobianchi ou quoi ?

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.970
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re : Turbine moteur
    « Réponse #5 le: ven. 16 juillet 2010, 21:12:29 pm »
  • moi je serais moins sur que toi .....
    pour chasser/pousser de l'air chaud dehors ... il faut bien que tu aspires/fasses rentrer de l'air frais ailleurs.
    et là tu le prend où derrière le moteur...  #f9
    tout ce que tu vas faire c'est brasser l'air du compartiment moteur qui est déjà chaud.


    tu vois le moteur d'origine et son ventilo, l'air est aspiré à l'extérieur, c'est pas pour rien, sinon ils se seraient pas fait chier les ingénieurs...

    Hors ligne herod

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 104
    • Q.I.: -2
    Re : Turbine moteur
    « Réponse #6 le: ven. 16 juillet 2010, 21:19:05 pm »
  • Tu vas dire que je m'obstine mais sous le moteur, y a un gros trou n'est-ce pas ?...Alors en poussant l'air même s'il est chaud il devrait quand même finir par se tirer un peu par la bas non ?!...C'est un point de vue, je me gourre peut-être complètement !...Quoi qu'il en soit, c'est pas un très gros boulot et je tenterai le coup un de ces jours juste par curiosité !!  #g2

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.970
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re : Turbine moteur
    « Réponse #7 le: sam. 17 juillet 2010, 07:53:28 am »
  • si c'est juste pour faire un essai, tu peux prendre n'importe quel ventilo de récup en 12V, et à le brancher en direct, et on verra  #l6
    restes à le fixer...

    Hors ligne herod

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 104
    • Q.I.: -2
    Re : Turbine moteur
    « Réponse #8 le: sam. 17 juillet 2010, 08:03:39 am »
  • C'est exactement ce que je ferai. Un ventilo de la taille idéale et on verra. Pour le fixer, très simple. Le seul endroit pour le placer étant juste au-dessus de la boîte, on peut le fixer sur la tôle de séparation entre le compartiment moteur et l'habitacle.
    je reviens un instant sur l'info qu'on m'a donné plus haut. Les Autobianchi avaient tendance à chauffer plus que les 500 ou pas ?...C'est un détail important ça !

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.970
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re : Turbine moteur
    « Réponse #9 le: sam. 17 juillet 2010, 09:31:44 am »
  • Je ne sais pas si cette info est bonne ou pas. Monsignore va me fouetter avec des orties.  #b1
    C'est juste qu'à Garlenda, la bianchina de 110F chauffait alors qu'il n'avait apparement pas ce problème avec sa D touch dont il avait piqué le moteur. Faudrait lui reposer la question (à 110F tuning)




    Hors ligne herod

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 104
    • Q.I.: -2
    Re : Turbine moteur
    « Réponse #10 le: sam. 17 juillet 2010, 09:33:57 am »
  • Eh bien s'il lit ce message, je pose la question à 110F !!...A-t-il souvent ce problème de chauffe ????  #f9

    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re : Turbine moteur
    « Réponse #11 le: sam. 17 juillet 2010, 12:54:40 pm »
  • peut être mieux faire en sorte que le ventillo aspire l'aire chaud pour l'expulser du compartiment moteur mais comme l'air chaud monte....pour te donner un exemple j'ai ma sonde qui est morte sur ma 306 et donc les ventilos ne déclenchent plus...dans les bouchons par cette chaleur je monte vite a 90° et avant de monter a plus je fous le chauffage a fond avec ventilo dans l'habitacle...soit la chaleur se stabilise soit même elle retombe...
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne Monsignore

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 251
    • Q.I.: -20
    • Modèle: Lutèce
    Re : Re : Turbine moteur
    « Réponse #12 le: sam. 17 juillet 2010, 18:36:36 pm »
  • Eh bien s'il lit ce message, je pose la question à 110F !!...A-t-il souvent ce problème de chauffe ????  #f9


    Souvent, ça m'étonnerait vu qu'il possède cette auto depuis peu. #f9

    Sur les Bianchina, le joint qui est sur la "boîte à air" et qui assure l'étanchéité avec le capot moteur est souvent raide mort.
    Commence d'abord par changer ce joint avant de brasser du vent dans ton compartiment moteur et empêcher l'évacuation des calories. #i9

    Magimojo ! flagelle-toi tout seul avec de belles orties !   #g4
    « Modifié: dim. 18 juillet 2010, 10:10:16 am par Monsignore »
    La Bianchina : une voiture qui a du chien !

    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re : Turbine moteur
    « Réponse #13 le: dim. 18 juillet 2010, 00:09:37 am »
  •  #b1 #b1 #b1
    pfff y a même pas d'orties a Panam!  #g6
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne toutoune

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 722
    • Q.I.: 10
    • Localisation: saint santin
    • Modèle: 500L
    Re : Turbine moteur
    « Réponse #14 le: dim. 18 juillet 2010, 09:18:31 am »
  •  #b3 juste un peu en dessous,à 50km au sud/S-E,je connais un endroit fort fourni en ronces et orties,pour amateurs courageux,en plus,ça pourrait me permettre de sortir de la maison... #g2
    "C'est pas que tu deviens de + en + con,c'est que tu veux faire des trucs de + en + compliqués..."

     

    TinyPortal © 2005-2012