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Auteur Sujet: Prévention du vapor lock  (Lu 20162 fois)

Hors ligne Chris66

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Re: Prévention du vapor lock
« Réponse #29 de la page précédente: mer. 26 août 2015, 12:00:04 pm »
Avec ma moitié c'est pareil hihihi elle démarre au quart de tour ...  #g8
Ça viens peut être de mes doigts de fée  #11
Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

Kroc

  • Invité
Re: Prévention du vapor lock
« Réponse #30 le: mer. 26 août 2015, 15:17:44 pm »
  • Premier constat de l'ouverture à 0,20 : ça pétarade sérieusement.

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    Re: Prévention du vapor lock
    « Réponse #31 le: mer. 26 août 2015, 22:42:31 pm »
  • en deceleration ou acceleration??

    Kroc

    • Invité
    Re: Prévention du vapor lock
    « Réponse #32 le: mer. 26 août 2015, 23:00:08 pm »
  • En décellération à froid.

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    Re: Prévention du vapor lock
    « Réponse #33 le: mer. 26 août 2015, 23:06:06 pm »
  • un peu moins de richesse devrait peut etre changer la donne..

    Kroc

    • Invité
    Re: Prévention du vapor lock
    « Réponse #34 le: jeu. 27 août 2015, 09:06:13 am »
  • J'ai reçu mon kit de réparation de carburateur :

     [ You are not allowed to view attachments ]

    Je ferai un réglage aux petits oignons dès que je l'aurai refait.
    « Modifié: jeu. 27 août 2015, 09:07:46 am par Kroc »

    Hors ligne Franck14

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    Re: Prévention du vapor lock
    « Réponse #35 le: jeu. 27 août 2015, 20:18:26 pm »
  • un peu moins de richesse devrait peut etre changer la donne..







    D'une manière générale c'est l'inverse  #g2 S'il n'y a pas de voie d'air à l'échappement et que tout le reste est en bon état et bien réglé, les pétarades à la décélération sont dues à un mélange pauvre. Mais il faut le vérifier à chaud
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re: Prévention du vapor lock
    « Réponse #36 le: jeu. 27 août 2015, 21:34:53 pm »
  • en fait ...  dans les deux cas c'est possible

    Backfire in an automobile engine typically results from various malfunctions related to the air to fuel ratio. Backfiring can occur in carbureted engines that are running lean where the air-fuel mixture has insufficient fuel and whenever the timing is too advanced. As the engine runs leaner or if there is less time for the fuel to burn in the combustion chamber, there is a tendency for incomplete combustion. The condition that causes this is a misfire. The result of a misfire or incomplete combustion is that unburned fuel or flammable hydrocarbons are delivered to the exhaust manifold where they may ignite unpredictably. Another backfire situation occurs when the engine is running rich (with excess fuel) and there is incomplete combustion during the Otto cycle, with similar results.

    mais je pense que on a souvent tendance a mettre trop de richesse que peu...car en reglant.. trop peu se ressent plus vite que trop...   
    mais je me trompe peut etre...  (errare humanum est...  surtout en etant pas mecano  #g2)

    Kroc

    • Invité
    Prévention du vapor lock
    « Réponse #37 le: dim. 30 août 2015, 16:46:48 pm »
  • Je viens de remplacer tous mes joints, gicleurs et autres bidules de mon kit et j'ai tout remonté.
    Ça marche, par contre un truc m'a beaucoup étonné : mon flotteur de cuve glougloute. Il y a clairement du liquide dedans mais pas de trou visible et impossible de le vider.

    C'est normal ou je dois le changer ?

    D'autre part, une fois le réglage terminé, j'ai un temps de réponse avant que le régime monte : de quoi cela pourrait-il venir ?
    « Modifié: dim. 30 août 2015, 16:48:51 pm par Kroc »

    Hors ligne Cléflo

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    Re: Prévention du vapor lock
    « Réponse #38 le: dim. 30 août 2015, 16:52:40 pm »
  • flotteur à changer
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    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Franck14

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    Re: Prévention du vapor lock
    « Réponse #39 le: dim. 30 août 2015, 17:16:59 pm »
  • l'"avantage" quand tu es trop riche, c'est que ça se voit et ça sent. Je parle de carburation bien sûr  #g6
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Kroc

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    Re: Prévention du vapor lock
    « Réponse #40 le: dim. 30 août 2015, 18:50:53 pm »
  • Ok, le flotteur trop lourd explique qu'elle s'étouffe à plein régime. Explique-t-il aussi la seconde de temps de réponse lorsque j'accélère ?

    Question subsidiaire : mon kit est pour plusieurs modèles de carburateurs et il me reste ça à la fin : c'est normal ?

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    Je précise que le ressort est beaucoup plus dur que celui de la vis d'ouverture du papillon.
    « Modifié: dim. 30 août 2015, 19:19:58 pm par Kroc »

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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    Re: Prévention du vapor lock
    « Réponse #41 le: dim. 30 août 2015, 22:27:19 pm »
  • c'est le joint et le ressort de la vis de richesse

    Hors ligne Andr006

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    Re: Prévention du vapor lock
    « Réponse #42 le: lun. 31 août 2015, 00:43:28 am »
  • Celui du papillon est court et plus gros... Celui là va avec la vis qui finit en pointe si je me rappelle bien
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Kroc

    • Invité
    Re: Prévention du vapor lock
    « Réponse #43 le: lun. 31 août 2015, 09:12:56 am »
  • Ça serait donc le ressort 14 de ce schéma ?

    Et le joint torique, c'est lequel ?

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    Hors ligne TourFL

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    Re: Prévention du vapor lock
    « Réponse #44 le: lun. 31 août 2015, 09:34:28 am »
  • Je ne le vois pas sur le schéma, mais comme dit Magi, il est normalement au bout de la vis de richesse. Tu n'en as pas actuellement?

     

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