*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 218137
  • Total des sujets: 9092
  • En ligne aujourd'hui: 41
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 38
Total: 40

Auteur Sujet: L'interdiction des anciennes à Paris  (Lu 83039 fois)

Hors ligne Bernardo

  • Fiatiste connaisseur
  • ***
  • Messages: 468
  • Q.I.: 6
  • Localisation: Nice
  • Modèle: 500 L,500 R
Re: L'interdiction des anciennes à Paris
« Réponse #59 de la page précédente: mer. 03 février 2016, 20:02:57 pm »
Selon le principe d'égalité (souvent mis en avant par le Conseil Constitutionnel) il ne saurait y avoir de règles différentes pour des véhicules de plus de 30 ans, qu'ils aient une CG collection ou une CG normale.
Ce serait quand même le comble: ceux qui perdent leurs papiers (les CGC) et qui ne font un contrôle technique que tous les 5 ans, auraient un avantage par rapport à ceux qui ont fait attention à ne pas perdre leurs papiers et qui font contrôler leurs véhicules tous les deux ans !
Ce serait scandaleux #h6

Hors ligne Franck14

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 7.244
  • Q.I.: 36
  • pense avant de parler et lis avant de penser !
  • Localisation: Saint Jean Nivers
  • Modèle: Miserati 126
Re: L'interdiction des anciennes à Paris
« Réponse #60 le: mer. 03 février 2016, 20:06:07 pm »
  • le principe d'égalité s'applique aux citoyens, pas à leurs biens  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne Fa35

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 934
    • Q.I.: 1
    • Modèle: 126 fsm
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #61 le: mer. 03 février 2016, 21:12:40 pm »
  • bin du coup sa me degoute donc je vais me preparer a vendre mes voitures je ne pourais plus considerer que je fais du placement financier et de ce fait me resoudre a rouler avec des truc electronique sans ame ni caractére
    ma 126 ne perd pas d'huile! elle marque son territoire

    Hors ligne Richard

    • Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.946
    • Q.I.: 18
    • Localisation: mitry mory
    • Modèle: 500 de 1965
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #62 le: mer. 03 février 2016, 21:34:43 pm »
  • je vais peut etre penser a la prochaine 500 (apres l otto ) d en restaurer et en la transformant en electrique ou gaz..........
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

    Hors ligne grincheux 30

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.591
    • Q.I.: 4
    • Localisation: le grau du roi
    • Modèle: eden roc.jardi
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #63 le: mer. 03 février 2016, 21:39:39 pm »
  •  Moi je pense les faire immatriculées  dans un autre pays  ,Espagne  Portugal ,une boite postale suffit .

    Hors ligne Bernardo

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 468
    • Q.I.: 6
    • Localisation: Nice
    • Modèle: 500 L,500 R
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #64 le: mer. 03 février 2016, 22:46:35 pm »
  • Franck, ce sont les conducteurs, donc les citoyens, qui seront sanctionnés s'ils roulent au mauvais endroit et au mauvais moment.
    Les voitures ne payeront pas d'amende, les conducteurs, oui.
    Donc l'égalité concerne bien les citoyens...

    Hors ligne wtf

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 825
    • Q.I.: 4
      • docauto-fiat126
    • Localisation: Ile-de-France
    • Modèle: 126p
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #65 le: mer. 03 février 2016, 23:59:08 pm »
  • Selon le principe d'égalité (souvent mis en avant par le Conseil Constitutionnel) il ne saurait y avoir de règles différentes pour des véhicules de plus de 30 ans, qu'ils aient une CG collection ou une CG normale.
    Ce serait quand même le comble: ceux qui perdent leurs papiers (les CGC) et qui ne font un contrôle technique que tous les 5 ans, auraient un avantage par rapport à ceux qui ont fait attention à ne pas perdre leurs papiers et qui font contrôler leurs véhicules tous les deux ans !
    Ce serait scandaleux #h6

    L'argument m'a quand même l'air spécieux. Si ce n'est qu'affaire d'établir la CGC, ce que chacun peut faire, il y a bien égalité de droit.

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.972
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #66 le: jeu. 04 février 2016, 10:54:10 am »
  • la différence principale entre cgc et cgn?
    Avec la cgc vous n'avez pratiquement le droit de ne rien faire avec votre auto. Jusqu'à maintenant, ce n'était pas trop un problème car les forces de l'ordre n'en savaient souvent rien. Mais maintenant, avec le focus sur le sujet, je crois que ça va changer.

    Il y avait eu un précédent sur le tournage de Mesrine: la répression des fraudes s'était invité et avait verbalisé les autos en cgc.



    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.335
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #67 le: jeu. 04 février 2016, 11:21:54 am »
  • tu n'as pas le droit de louer un véhicule avec une CGC.
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne KANOLB

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 43
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Canton Vaud - SUISSE
    • Modèle: 500R Jardi. Multipla
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #68 le: jeu. 04 février 2016, 11:28:41 am »
  • De le louer ... à la Répression des Fraudes, tu veux dire ???
     #11
    « Modifié: jeu. 04 février 2016, 11:32:42 am par KANOLB »

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.972
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #69 le: jeu. 04 février 2016, 12:22:20 pm »
  • cgc= aucune action commerciale
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne wtf

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 825
    • Q.I.: 4
      • docauto-fiat126
    • Localisation: Ile-de-France
    • Modèle: 126p
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #70 le: jeu. 04 février 2016, 19:44:42 pm »
  • la différence principale entre cgc et cgn?
    Avec la cgc vous n'avez pratiquement le droit de ne rien faire avec votre auto. Jusqu'à maintenant, ce n'était pas trop un problème car les forces de l'ordre n'en savaient souvent rien. Mais maintenant, avec le focus sur le sujet, je crois que ça va changer.

    Il y avait eu un précédent sur le tournage de Mesrine: la répression des fraudes s'était invité et avait verbalisé les autos en cgc.

     Que fait la répression des fraudes sur les tournages de film de guerre avec des véhicules non immatriculés ?
    T'as des liens ? Ca m'intrigue quand même.
    Un certificat d'immatriculation, c'est pour avoir le droit d'être sur la voie publique avec un véhicule. Sur le site clôs d'un tournage, je ne vois pas bien en quoi la moindre immatriculation est requise - et donc encore moins comment des restrictions de circulation pourraient s'appliquer.
    Je suis preneur pour tout article sur le sujet.

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #71 le: jeu. 04 février 2016, 19:57:27 pm »
  • Bernardo, si t'as un studio à Clichy, tu paies pas les mêmes impôts locaux que si t'as un 200 m² rue de Rivoli. C'est comme ça, déontologiquement c'est peut-être injuste mais c'est pas un problème d'égalité vis à vis de la loi  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.972
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #72 le: jeu. 04 février 2016, 21:05:12 pm »
  • Que fait la répression des fraudes sur les tournages de film de guerre avec des véhicules non immatriculés ?
    T'as des liens ? Ca m'intrigue quand même.
    Un certificat d'immatriculation, c'est pour avoir le droit d'être sur la voie publique avec un véhicule. Sur le site clôs d'un tournage, je ne vois pas bien en quoi la moindre immatriculation est requise - et donc encore moins comment des restrictions de circulation pourraient s'appliquer.
    Je suis preneur pour tout article sur le sujet.

    Une voiture avec une cg collection ne peut pas avoir un usage commercial ou/et pro, que ce soit en privé ou public. On ne peut pas rouler avec pour aller travailler, encore moins s'en servir comme outil de travail.

    Le tournage, en pleines rues de Paris: sur ce long tournage, entre autres: deux jours statiques au même endroit de dizaines de voitures à attendre que les scènes se fassent, la rue n'est pas totalement fermée au public entre les scènes. Je ne sais pas comment ça s'est passé, on me l'a raconté, donc répression des fraudes ou autre je ne sais pas trop qui, mais verbalisations des cgc

    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne wtf

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 825
    • Q.I.: 4
      • docauto-fiat126
    • Localisation: Ile-de-France
    • Modèle: 126p
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #73 le: jeu. 04 février 2016, 22:20:23 pm »
  • Une voiture avec une cg collection ne peut pas avoir un usage commercial ou/et pro, que ce soit en privé ou public. On ne peut pas rouler avec pour aller travailler, encore moins s'en servir comme outil de travail.

    Le tournage, en pleines rues de Paris: sur ce long tournage, entre autres: deux jours statiques au même endroit de dizaines de voitures à attendre que les scènes se fassent, la rue n'est pas totalement fermée au public entre les scènes. Je ne sais pas comment ça s'est passé, on me l'a raconté, donc répression des fraudes ou autre je ne sais pas trop qui, mais verbalisations des cgc

    Ok. Si jamais tu trouves plus d'info (ou si quelqu'un d'autres à plus d'infos), ça m'intéresse.

    Je maintiens que dès lors que tu n'es plus sur la voie publique, personne ne peut te dire quoi que ce soit sur ce que tu fais avec ton véhicule (moto non homologuées, etc) - mais comme tu le soulignes bien, Paris, c'est la voie publique assurément.

    Hors ligne Chris66

    • Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.208
    • Q.I.: 35
    • Localisation: Perpignan
    • Modèle: 126A,126BIS...
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #74 le: ven. 05 février 2016, 05:26:53 am »
  • Coucou à toutes et tous,  #F5
    Voici le lien facebook d'un groupe de personnes qui essaient de trouver le moyen de se mobiliser tous ensemble au sujet du projet de loi "restriction de circulation" #B6

    https://www.facebook.com/groups/contrelesrestrictions/
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

     

    TinyPortal © 2005-2012