Selon le principe d'égalité (souvent mis en avant par le Conseil Constitutionnel) il ne saurait y avoir de règles différentes pour des véhicules de plus de 30 ans, qu'ils aient une CG collection ou une CG normale.Ce serait quand même le comble: ceux qui perdent leurs papiers (les CGC) et qui ne font un contrôle technique que tous les 5 ans, auraient un avantage par rapport à ceux qui ont fait attention à ne pas perdre leurs papiers et qui font contrôler leurs véhicules tous les deux ans ! Ce serait scandaleux
la différence principale entre cgc et cgn? Avec la cgc vous n'avez pratiquement le droit de ne rien faire avec votre auto. Jusqu'à maintenant, ce n'était pas trop un problème car les forces de l'ordre n'en savaient souvent rien. Mais maintenant, avec le focus sur le sujet, je crois que ça va changer.Il y avait eu un précédent sur le tournage de Mesrine: la répression des fraudes s'était invité et avait verbalisé les autos en cgc.
Que fait la répression des fraudes sur les tournages de film de guerre avec des véhicules non immatriculés ?T'as des liens ? Ca m'intrigue quand même.Un certificat d'immatriculation, c'est pour avoir le droit d'être sur la voie publique avec un véhicule. Sur le site clôs d'un tournage, je ne vois pas bien en quoi la moindre immatriculation est requise - et donc encore moins comment des restrictions de circulation pourraient s'appliquer.Je suis preneur pour tout article sur le sujet.
Une voiture avec une cg collection ne peut pas avoir un usage commercial ou/et pro, que ce soit en privé ou public. On ne peut pas rouler avec pour aller travailler, encore moins s'en servir comme outil de travail. Le tournage, en pleines rues de Paris: sur ce long tournage, entre autres: deux jours statiques au même endroit de dizaines de voitures à attendre que les scènes se fassent, la rue n'est pas totalement fermée au public entre les scènes. Je ne sais pas comment ça s'est passé, on me l'a raconté, donc répression des fraudes ou autre je ne sais pas trop qui, mais verbalisations des cgc