*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217534
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 107
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 110
Total: 110

Auteur Sujet: Un Breton bientôt en 5oo...  (Lu 109236 fois)

Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 11.992
  • Q.I.: 57
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: Un Breton bientôt en 5oo...
« Réponse #314 de la page précédente: sam. 30 septembre 2017, 13:23:45 pm »
si tu peux me prendre plein de photo, pour quand je referais les miens #g2
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 7.968
  • Q.I.: 34
  • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
  • Modèle: 500D
Re: Un Breton bientôt en 5oo...
« Réponse #315 le: sam. 30 septembre 2017, 13:44:50 pm »
  • J'ai démonté mes roues pour changer les pneus et je me suis aperçu que le moyeux tournait vachement facilement, trop longtemps...


    c'est un peu normal si sans appuyer sur les freins la roue tourne sans frottements ....


    Est ce que le fait de régler le rattrapage auto devrait redonner du mordant au freinage ?


    du mordant, non, ca ne sert qu'à rapprocher les machoires et donc faire remonter la pédale / empecher qu'elle arrive en butée

    Hors ligne C-paf-O

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.727
    • Q.I.: 29
    • Localisation: BZH
    Re: Un Breton bientôt en 5oo...
    « Réponse #316 le: sam. 30 septembre 2017, 13:59:03 pm »

  • c'est un peu normal si sans appuyer sur les freins la roue tourne sans frottements ....



    du mordant, non, ca ne sert qu'à rapprocher les machoires et donc faire remonter la pédale / empecher qu'elle arrive en butée

    Merci Magi mais par contre, la roue n'était plus sur le moyeux donc je trouve que ce dernier devrais être quand même un peu freiné si le rattrapage était OK ? ? ?

    Charles, je vais te dire oui mais je me connais, je vais encore oublier...#g6
    « Modifié: sam. 30 septembre 2017, 14:12:56 pm par C-paf-O »
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Un Breton bientôt en 5oo...
    « Réponse #317 le: sam. 30 septembre 2017, 15:25:44 pm »
  • le rattrapage ne te sert qu'à compenser l'usure des garnitures, donc, je ne vois pas comment il pourrait te permettre de mettre plus de "mordant"

    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne C-paf-O

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.727
    • Q.I.: 29
    • Localisation: BZH
    Re: Un Breton bientôt en 5oo...
    « Réponse #318 le: sam. 30 septembre 2017, 16:29:08 pm »
  • le rattrapage ne te sert qu'à compenser l'usure des garnitures, donc, je ne vois pas comment il pourrait te permettre de mettre plus de "mordant"

    Les garnitures étant très proches du tambour, je me disais que ça améliorait certainement le freinage...
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.968
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: Un Breton bientôt en 5oo...
    « Réponse #319 le: sam. 30 septembre 2017, 17:48:50 pm »
  • elles peuvent être plus proches, et en appuyant sur la pédale, elles s'écartent, mais tu comprends bien que c'est pas parce qu'elles sont plus proches initialement que ca va freiner plus fort.


    ca ne doit pas frotter donc c'est bon

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Un Breton bientôt en 5oo...
    « Réponse #320 le: sam. 30 septembre 2017, 18:43:34 pm »
  • sinon, tu fais comme moi, tu envisages les disques, ou le maitre cylindre renforcé #g6
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne C-paf-O

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.727
    • Q.I.: 29
    • Localisation: BZH
    Re: Un Breton bientôt en 5oo...
    « Réponse #321 le: jeu. 05 octobre 2017, 10:21:10 am »
  • le rattrapage ne te sert qu'à compenser l'usure des garnitures, donc, je ne vois pas comment il pourrait te permettre de mettre plus de "mordant"

    Pensez a regler les rattrapages automatiques ... car sur ma jardi  je les avais super bien régler  j ai laisser la traces de mes 4 pneus ( les 4 roues on bloqués  pas d abs )  quand j avais vu au dernier moment un stop .
    Mais je suis d accord  le budget pour tout mettre en neuf coute pas cher

     #f9
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Un Breton bientôt en 5oo...
    « Réponse #322 le: jeu. 05 octobre 2017, 10:43:09 am »
  • Fanch,
    Je n'ai jamais mis le nez dans les freins, comme précisé dans mon premier message. Donc je ne peux repeter que ce que j'ai lu et cru comprendre.
    Apres, si magi dit que ça ne freinera pas plus fort.....
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne C-paf-O

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.727
    • Q.I.: 29
    • Localisation: BZH
    Re: Un Breton bientôt en 5oo...
    « Réponse #323 le: jeu. 05 octobre 2017, 10:56:37 am »
  • Charles, de toute façon, j'ai commandé un kit complet AV/AR donc mon mécano va se débrouiller...
    Par contre, j'ai 15 jours de délai car il va les chercher en Italie mais comme il y a déjà été la semaine dernière, il attend d'avoir de la pièce à ramener...

     #g3 #g2

    Mais je suis d'accord avec toi, je ferais plutôt confiance à Magi mais franchement, Richard n'est pas non plus un rigolo de kermesse  #g6
    « Modifié: jeu. 05 octobre 2017, 10:58:55 am par C-paf-O »
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Un Breton bientôt en 5oo...
    « Réponse #324 le: jeu. 05 octobre 2017, 11:07:27 am »
  • Peut etre que ce freinage de bucheron a disparu au premier freinage fort, une fois que ça s'est remis en place ?
    Bref, je ne sais absolument pas comment c'est foutu, donc je parle dans le vide lá( qui a dit comme d'habitude ? #g6)
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne C-paf-O

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.727
    • Q.I.: 29
    • Localisation: BZH
    Re: Un Breton bientôt en 5oo...
    « Réponse #325 le: jeu. 05 octobre 2017, 14:36:07 pm »
  • sinon, tu fais comme moi, tu envisages les disques, ou le maitre cylindre renforcé #g6

    Les disques, franchement, j'y tiens pas trop, je trouve que ça change trop la philosophie de l'auto et c'est pas trop légal en +
    Je vais refaire les freins avec du neuf en gardant le vieux qui va bien et je verrais le résultat  #g2
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

    Hors ligne C-paf-O

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.727
    • Q.I.: 29
    • Localisation: BZH
    Re: Un Breton bientôt en 5oo...
    « Réponse #326 le: jeu. 05 octobre 2017, 14:39:43 pm »
  • Un autre truc Charles, tu m'avais conseillé de changer mon gicleur principal et celui de ralentit et tu m'avais donné des "ref/info"  mais je les retrouve pas  #g7, tu veux pas me redire STP ? #l11
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Un Breton bientôt en 5oo...
    « Réponse #327 le: jeu. 05 octobre 2017, 16:25:48 pm »
  • En principal, du 125, et du 50 en ralenti.
    C'est un 26 que tu as, non?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Un Breton bientôt en 5oo...
    « Réponse #328 le: jeu. 05 octobre 2017, 16:26:45 pm »
  • Et pour les disques, c'est vraiment le coté légal qui m'embete.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne C-paf-O

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.727
    • Q.I.: 29
    • Localisation: BZH
    Re: Un Breton bientôt en 5oo...
    « Réponse #329 le: jeu. 05 octobre 2017, 17:12:57 pm »
  • En principal, du 125, et du 50 en ralenti.
    C'est un 26 que tu as, non?

    Normalement oui, c'est celui d'origine de la "R" quoi...
    Rien ne sert d'avoir 400 chevaux sous le capot si un âne est au volant...

     

    TinyPortal © 2005-2012