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Auteur Sujet: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...  (Lu 22484 fois)

Hors ligne flo52

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Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
« Réponse #59 de la page précédente: mer. 01 mars 2017, 20:42:28 pm »
J'ai eu une petite mésaventure avec une bobine neuve, c'était une bosh je crois, 70 km et j'avais de l'huile qu'avait coulé tout autours c'était à mon retour d'Italie, la seule fois où j'ai dû intervenir au bord de la route d'ailleurs.
Par chance j'avais ma vieille Magneti Marelli que j'ai remis en place, et je roule toujours avec ...
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Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
« Réponse #60 le: mer. 01 mars 2017, 20:43:32 pm »
  • Citer
    je pense que je rajouterai un fil entre la borne - et la carcasse de la voiture
    #f7
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    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
    « Réponse #61 le: mer. 01 mars 2017, 20:53:01 pm »
  • Même expérience : moteur chaud qui broute et qui cale. Il repartait au bout d'un quart d'heure.
    Cela venait de la bobine neuve que j'avais changée en même temps que le moteur pour être sûr de ne pas tomber en panne.  #d1

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    Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
    « Réponse #62 le: mer. 01 mars 2017, 22:42:41 pm »
  • J'ai eu une petite mésaventure avec une bobine neuve, c'était une bosh je crois, 70 km et j'avais de l'huile qu'avait coulé tout autours c'était à mon retour d'Italie, la seule fois où j'ai dû intervenir au bord de la route d'ailleurs.
    Par chance j'avais ma vieille Magneti Marelli que j'ai remis en place, et je roule toujours avec ...

    Ma bobine est assez huileuse aussi. Je me demande si de l'huile n'est pas rentré à l'intérieur et n'a pas endommagée celle-ci.

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    Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
    « Réponse #63 le: ven. 03 mars 2017, 20:16:36 pm »
  • qu'est ce qu'il a fait notre manchot ?


    accident de la circulation comme on dit, mais en piéton


    J'ai seulement 2 fils connectés sur les bornes + et - de la bobine et qui vont à l'allumeur électronique.
    Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas la masse sur la bobine.


    c'est la carcasse de l'auto
    si tu préféres c'est
    borne batterie +12V -> interrupteur contact -> bobine -> vis platinées ou électronique -> carcasse/moteur -> borne - de la batterie


    Dans tous les cas j'ai commandé une nouvelle bobine tout à l'heurr, ça repartira à neuf mais je pense que je rajouterai un fil entre la borne - et la carcasse de la voiture pour être sûr de la masse. Qu'en pensez-vous ?
    n'achète pas n'importe quoi comme modèle ...  je pense que tu aurais du d'abord regarder l'allumage électronique  #g6 #l11


    J'ai eu une petite mésaventure avec une bobine neuve, c'était une bosh je crois, 70 km et j'avais de l'huile qu'avait coulé tout autours


    il n'y a pas d'huile dans les bosch récentes que l'on trouve un peu partout (les grises avec l'étiquette bleu foncé)


    Ma bobine est assez huileuse aussi. Je me demande si de l'huile n'est pas rentré à l'intérieur et n'a pas endommagée celle-ci.


    c'est une sorte d'huile d'origine déjà dedans dans la plupart des bobines

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    Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
    « Réponse #64 le: ven. 03 mars 2017, 20:47:26 pm »


  • il n'y a pas d'huile dans les bosch récentes que l'on trouve un peu partout (les grises avec l'étiquette bleu foncé

    Et ça c'est quoi à ton avis ? De la pisse de chat !?  #l11
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    Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
    « Réponse #65 le: ven. 03 mars 2017, 20:49:26 pm »
  • encore une contrefaçon chinoise
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
    « Réponse #66 le: ven. 03 mars 2017, 20:51:08 pm »
  • ca coulait par où ?
    c'est de l'epoxy dedans, je n'ai pas de liquide dans la mienne (contrairement aux certaines autres)

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    Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
    « Réponse #67 le: ven. 03 mars 2017, 20:52:28 pm »
  • encore une contrefaçon chinoise


    pour les "bobine bleues" je savais que ca existait mais pas pour celles là  #f9

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    Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
    « Réponse #68 le: ven. 03 mars 2017, 20:54:12 pm »
  • Ben ça coulait du haut, ça se voit sur la seconde photo .
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    Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
    « Réponse #69 le: ven. 03 mars 2017, 21:13:47 pm »
  • sois gentille avec Magimix, il a dit qu'il était blessé  #g3
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
    « Réponse #70 le: ven. 03 mars 2017, 21:37:50 pm »
  • aie, la tête a porté, visiblement #b1
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    Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
    « Réponse #71 le: ven. 03 mars 2017, 22:38:09 pm »
  • Citer
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    rien ne vous choque ?!!
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    Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
    « Réponse #72 le: sam. 04 mars 2017, 00:12:50 am »
  • Ben si.
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    Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
    « Réponse #73 le: sam. 04 mars 2017, 05:05:16 am »
  • rien ne vous choque ?!!

     #g3

    La bobine simple ne se met pas à la masse  #g2

    Comme beaucoup, j'ai déjà eu le soucis de bobine BOSH ... repassé en Magnetti ou Ducelier et plus de problèmes...

    Tu peux aussi installer une bobine double  #B6
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

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    Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
    « Réponse #74 le: sam. 04 mars 2017, 05:50:13 am »
  • Et ça c'est quoi à ton avis ? De la pisse de chat !?  #l11


    je ne sais pas pourquoi, car l'utilisation semble similaire, mais bosch propose deux références :

    la bosch bleu :  http://www.classicautoelec.com/fr/bobines-12-volt/4920-bobine-bosch-bleue-12v.html

    .... et la bosch rouge, c'est celle que j'ai monté avec mon allumeur 123 ignition :    http://www.classicautoelec.com/fr/bobines-12-volt/776-bobine-12v-bosch-tr%C3%A8s-haute-performance-3165141231359.html

    j'ai eu des problèmes d'accoup et de perte de puissance en cote, il c'est avéré au final que ma pompe à essence neuve était de mauvaise qualité ... mais si j'ai a nouveau ce genre de problème il faudra donc peu être que je regarde du coté de la bobine

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