Surtout que les capteurs E85 y'a des OEM disponibles (GM) donc très fiables
Plantez de la canne à sucre !
Je vais privilégier la simplicité d'usinage pour le moment, j'ai un combiné tour fraiseuse (dont je ne me suis jamais encore réellement servi ), incapable de réaliser le collécteur d'admission que tu a désigné. Les premiers prototypes seront imprimé en 3D juste pour vérifier l'encombrement. je joins une photo d'une réalisation italienne avec le même boitier weber, mais ça me parait étrange que ça puisse rentrer sans déport ou sans modifier le cache culbuteur, ni le boitier.
Pour le capteur de température, j'avais pensé utilisé un capteur de température d'huile, à vérifier si speeduino permet d'utiliser cette valeur et si cela est pertinent.
En ce qui concerne la connectique et comme tu fournis des informations très détaillées connais tu par hasard les références des connecteur utilisés pour les capteurs et l'actuateur du boitier papillon Weber?
mais d'après les photos, les connecteurs d'injecteur et de sonde de température d'air ont l'air identique
Je compte garder le système d'origine (filtre et air soufflé), Aurais tu des photos de chapeau d'origine de la punto, notamment de l'intérieur ?
l'interet du capteur de température moteur?juste le démarrage à froid?