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Auteur Sujet: Questions pour débuter la préparation moteur  (Lu 8508 fois)

Hors ligne charles

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Re: Questions pour débuter la préparation moteur
« Réponse #59 de la page précédente: dim. 02 octobre 2022, 14:59:43 pm »
Alors
clairement, passer en 650.
"there's no replacement for displacement" disent les ricains.
et ils ont raison sur ce coup là.
ça ne pas te te couter trop cher : usinages des puits+la plaque d'espacement, si tu utilisent des cylindres de 650 classique.

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne Gandoufle

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Re: Questions pour débuter la préparation moteur
« Réponse #60 le: dim. 02 octobre 2022, 15:32:08 pm »
  • D'accord merci.
    Sont pas cons ces ricains  #g6
    Soit je rachète neuf soit j'utilise ceux du 126 que j’ai démonté. Cependant, je n'ai pas encore contrôlé les cotes.
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    « Modifié: dim. 02 octobre 2022, 16:15:34 pm par Gandoufle »

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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #61 le: dim. 02 octobre 2022, 16:00:09 pm »
  • "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #62 le: dim. 02 octobre 2022, 20:08:04 pm »
  • si tu passes en 650 sur bloc 110f il y a des cylindres qui se montent sans plaque

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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #63 le: dim. 02 octobre 2022, 20:09:38 pm »
  • Ah oui ? Chez qui trouves tu ça ? Et il n’y a pas de risque de fragilité sans plaque ?

    Tu me conseilles d’acheter neuf mes pistons et cylindres en 650cc ou de récupérer ceux de mon moteur 126 ?

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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #64 le: dim. 02 octobre 2022, 20:49:57 pm »
  • si tu passes en 650 sur bloc 110f il y a des cylindres qui se montent sans plaque
    oui, j'en ai, en attente de montage sur un bloc 110F que j'avait fait usiner, jadis.
    acheté à l'époque chez 500 specialist :
    https://www.specialist500.com/kit-cilindri-pistoni-guarnizioni-piastre-sottocilindri-cilindri-pistoni-fasce-elastiche/
    ils ne les ont plus.
    oups si, ils ont plus le kit mais ont encore les cylindres


    « Modifié: dim. 02 octobre 2022, 20:51:47 pm par charles »
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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #65 le: dim. 02 octobre 2022, 21:49:27 pm »
  • En fait, c'est soit je prends un cylindre de hauteur 90 mm qui n'a pas besoin de plaque soit qui a besoin d'une plaque (10mm) mais il fait 80mm.
    Dans les 2 cas je dégrade mon RV statique, sauf erreur de ma part.   #l11

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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #66 le: dim. 02 octobre 2022, 22:43:26 pm »
  • salut,

    non, pourquoi?
    ton deck height ( depassement en +ou - du piston au pmh) va rester le même.
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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #68 le: lun. 03 octobre 2022, 11:54:36 am »
  • Citer
    non, pourquoi?
    ton deck height ( depassement en +ou - du piston au pmh) va rester le même.
    J'ai oublié de précisé par rapport à un bloc 126 (650cc).
    Avec le KIT 650cc le cylindre fait 90mm (ou 80 + 10mm de plaque) et le cylindre d'origine sur le 126 fait 80mm donc j'ai bien une différence sur le deck height, non ?
    Vu que la course du piston ne change pas.
    Je demande car je ne suis pas sûr de ce que j'avance.  #g6

    « Modifié: lun. 03 octobre 2022, 11:57:57 am par Gandoufle »

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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #69 le: lun. 03 octobre 2022, 17:19:58 pm »
  • Merci mitch,
    Super ton lien, plus pratique de prendre chez axel. #B6
    Gandoufle, le bloc 126 et le bloc 500 ne font pas la même hauteur, d'où la difference de 1 cm sur les cylindres
    donc tu retrouveras tes petits (ton deck height)
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #70 le: lun. 03 octobre 2022, 17:22:32 pm »
  • le 126 plus épais c'est pour ça que le bloc est plus rigide et solide

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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #71 le: lun. 03 octobre 2022, 18:19:55 pm »
  • Citer
    Gandoufle, le bloc 126 et le bloc 500 ne font pas la même hauteur, d'où la difference de 1 cm sur les cylindres
    donc tu retrouveras tes petits (ton deck height)
    Ah voilà tout s'explique merci  #B6

    Il y a un avantage à prendre sans plaque pour les cylindres ou les 2 solutions se valent ?

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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #72 le: lun. 03 octobre 2022, 19:26:54 pm »
  • peut etre qu'avec la plaque ça renforce un peut mais après s'ils font le cylindre sans plaque c'est que ça doit faire le job

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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #73 le: mar. 04 octobre 2022, 09:17:34 am »
  • Ah voilà tout s'explique merci  #B6

    Il y a un avantage à prendre sans plaque pour les cylindres ou les 2 solutions se valent ?
    Hello,
    Tant que c'est pour de l'usage routier, les cylindres en 90mm de haut suffisent, pas besoin de renforcer le bloc.
    Le choix cylindres avec plaque ou sans plaque dépend des opportunités et envies de chacun: avoir ceux de 126 en bon état sous la main ou non, et la possibilité ou non de faire réaliser la plaque de 10mm à bon compte ou pas (copains, accès à une fraiseuse, budget, etc...)
     #B6

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    Re: Questions pour débuter la préparation moteur
    « Réponse #74 le: mar. 04 octobre 2022, 15:41:06 pm »
  • Merci pour le retour Fred.
    Oui c'est pour un usage routier.
    Je vais commencer par contrôler les cylindres et pistons de 126 et en fonction de l'état j'adapterai mon choix.

    J'ai démonté le 110F que j'avais et cette fois pas de mauvaises surprises.
    Aucune trace sur le vilebrequin.
    Et les paliers de l'AAC sont bons :
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