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Auteur Sujet: Restauration d'une 500F de 1970  (Lu 34189 fois)

Hors ligne catolard

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Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #74 de la page précédente: dim. 29 janvier 2023, 13:35:19 pm »
Hello à tous,

Encore et toujours merci pour vos conseils.

Dites, question ... Je viens de tilter .. mais y a pas de ceinture dans cette p'tite caisse .. Je dois mettre des ceintures du coup, c'est mieux quand même .. des 3 points ? Un conseil sur le sujet ?

Merciiii.

Catolard

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Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #75 le: dim. 29 janvier 2023, 15:27:59 pm »
  • déjà as tu les points de fixations ?? après je dirai à enrouleurs c'est mieux

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #76 le: dim. 29 janvier 2023, 19:49:34 pm »
  • Ah oui c'est une bonne question ça ...

    Voilà à quoi ça ressemble dedans ... Si je ne dis pas de bêtises, l'écrou sous la vitre arrière c'est le point haut de la 3 points n'est ce pas ? Donc c'est tout bon pour la 3 points c'est ça ?



    Bon pas eu une minute .. donc rien jusqu'au we prochain au mieux ensuite ...

    Catolard
    « Modifié: dim. 29 janvier 2023, 19:51:59 pm par catolard »

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #77 le: dim. 29 janvier 2023, 21:41:27 pm »
  •  #B6, pour le point haut , c'est ça , après à toi de voir si tu veux vraiment des ceintures , de toutes façons à enrouleurs ou pas , c'est le même pont supérieur

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #78 le: mar. 31 janvier 2023, 19:31:55 pm »
  • Bonsoir à tous,

    Bon, interrupteur portière en place .. c'est bon.

    Pour ce qui est des freins .. vous en pensez quoi ? C'est mon premier circuit alors bon ...







    Et sinon .. le klaxon, bè .. j'ai vu 2 positions possible .. alors je l'ai mis là ...



    Catolard

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #79 le: mar. 31 janvier 2023, 19:56:08 pm »
  • pour les freins c'est bon  #B6  il faudra mettre les genres de clips qui maintiennent les flexibles

    pour le klaxon si tu as la patte dessous c'est qu'il allait dessous la fixation en haut existe aussi dans les modèles plus ancien dans ton cas il n'y a pas la bonne face avant, mais bon rien de bien méchant

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #80 le: mer. 01 février 2023, 16:57:14 pm »
  • si tu n'as pas de grand trou au milieu de ta face avant, ça fera comme ceux qui installent le klaxon italien dans le coffre avant, ya que le conducteur qui l'entend  #g2
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #81 le: mer. 01 février 2023, 20:55:19 pm »
  • Hello,

    Y a ça comme trou ..



    Vous pensez que ça ne va pas ?

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #82 le: mer. 01 février 2023, 21:30:49 pm »
  • Alors nickel, c'est bien sa place............. #B6

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #83 le: jeu. 02 février 2023, 07:58:08 am »
  • sa place oui et non comme déjà dit plus haut je pense que ce n est pas la bonne face avant mais bon rien de bien méchant par contre avec le klaxon à cet endroit il faut la mousse entre la face avant et le klaxon autrement ça va etre la piscine dans le coffre
    en repassant sur les photos il me semble que tu n'as pas changé le relais de direction
     

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #84 le: sam. 04 février 2023, 10:25:36 am »
  • Hello,

    OK pour une mousse. Oui je suis d'accord sa place "normale" est en dessous, là ou il y a une vis cassée d'ailleurs ... mais de toute manière le trou il est là, alors autant l'avoir à l'intérieur.

    Le relai de direction ... euh non, c'est celui d'origine qui avait été décapé et repeins epoxy par l'ancien propriétaire; Je n'ai pas détecté de jeu ou autre. Tu y vois un soucis ?

    Merci.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #85 le: sam. 04 février 2023, 16:13:30 pm »
  • il faut juste voir si l'axe (vis) ne tourne pas dans le silentbloc, la rotation doit se faire dans l'élasticité du caoutchouc

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #86 le: dim. 05 février 2023, 13:19:41 pm »
  • Hello à tous,

    OK je regarderais cela alors.

    Bon, freins OK devant.

    Les entretoises sont arrivées donc en place ... J'ai géré le serrage des écrous avec la goupille au feeling. J'ai déjà mis des cales car cela touche au fond sinon .. Même là ça touche un peu.

    La galère ça va être de remonter l'ensemble .. Je veux dire forcer sur le ressort lame pour emmancher la suspension .. dont les caoutchouc ne sont pas compressé donc en l'état .. plus de filetage si je fais juste le pontage comme cela. Faut que cela pousse dessus pour que je puisse ensuite le mettre en place.

    Quelque chose qui vous dérange sur les photos ci-dessous ? Je me demande s'il manque quelque chose au niveau de la fixation haute de la fusée.







    Catolard

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #87 le: dim. 05 février 2023, 14:20:23 pm »
  • pour la fixation des amortisseurs il faut mettre les rondelles en forme "d'entonnoir" au centre entre la fusée et le caoutchouc, as tu par hasard les rondelles d'origines
    pour les triangles il ne faut pas serrer les silentblocs il faut qu'ils soient libre sur l'axe il faudra les serrer une fois la voiture parterre en ordre de marche, c'est pour éviter la contrainte sur le caoutchouc, c'est valable pour les autres silentblocs que se soit devant ou derrière.
    il faut que tu mettes le contact pour les feux stops embout du MC
    pour mettre le ressort l'idéal serait d'avoir le compresse ressort, sans tu peux le faire en le montant avec un cric mais c'est moins facile
    les agrafes qui maintiennent les flexibles sont à l'envers 

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #88 le: dim. 05 février 2023, 14:50:14 pm »
  • Hello,

    Y a ça comme trou ..



    Vous pensez que ça ne va pas ?

    Catolard

    c'est pour ça que certain logo de moustache la grille est trouée et pas sur les moustache complète. c'est pour faire passer le son. De plus quand la face est prévue pour le clackson à cet endroit il y a un gros joint entre le clackson et la face pour que l'eau n'entre pas.
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne catolard

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #89 le: dim. 05 février 2023, 18:20:51 pm »
  • Merci pour ces retours, c'est grandiose.

    Bon bè mieux du coup là ... N'est ce pas ?



    Catolard

     

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