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Auteur Sujet: Restauration d'une 500F de 1970  (Lu 35463 fois)

Hors ligne mitch83

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Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #119 de la page précédente: sam. 18 février 2023, 18:45:54 pm »
il parle de distance 1000 tr = 1 km les 1000 tr tu peux les faire à 10 km/h ou à 70 km/h  pour la vitesse c'est la vitesse de rotation du cable et pas le nombre de tours, à l'époque les compteurs étaient plus ou moins faux ii me semble avoir entendu qu'ils faisaient en sorte d'etre juste à 60 km/h env

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Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #120 le: sam. 18 février 2023, 20:43:18 pm »
  • Bonsoir à tous,

    Alors mitch, non, je ne suis pas d'accord, la rotation du câble de vitesse qui fait actionner autant la vitesse que le totalisateur est indexé sur la vitesse de sortie de boite, et donc linéaire. Et donc c'est bien un tour de câble pour 1 m d'avancée. J'ai refait es tests ce jour mais avec du meilleur matos. Ma perçeuse Bosch Pro. 9àà trs.min-1, j'étais à 50 km/h pour 54 théorique. J'ai repositionné l'aiguille et là je suis bon, donc zouh, je ferme.

    Sinon, câblage .. pfiouh, on avance mais bon. Les 2 câbles que l'on voit là qui viennent du commodo, ils vont ou ? Sur le "neiman" ? mais si oui qui va ou ? Y a 3 câbles sur le Neiman, le dernier c'est une masse je présume. Merci de votre aide.



    Y a du monde là ..



    Vous en pensez quoi ? ça à l'air pas mal comme cela ?







    Je peux mettre le pare-brise selon vous ?
    ``
    Oui je sais ce n'est pas le bon volant. Alors le bon volant, il est neuf et dans le carton, et vu la couleur de mes mains, on attendra la fin pour le mettre en place le jolie beige. ;-)

    Bon sinon, le jonc chromé, quel horreur .. Vitre arrière, j'ai tout foiré. Je suis kit pour racheter un joint. grrrr



    Vitre avant, bè c'est bon. Donc si à pres lamise en place du pare-brise se passe bien je ferais pareil pour l'arrière. non ?



    A vous lire ...

    Catolard
    « Modifié: dim. 19 février 2023, 11:18:57 am par catolard »

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #121 le: dim. 19 février 2023, 07:40:24 am »
  • pour la vitesse  #g10

    les fils le blanc/noir va sur la centrale clignotante, le blanc il va sur l'inter de mise en marche des feux

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #122 le: dim. 19 février 2023, 10:39:34 am »
  • Merci Mitch.

    La centrale clignotante .. la centrale clignotante .. mais ... mais ... encore un truc que je n'ai pas bon sang ! oh mais c'est dingue ça ... pfffff

    Mais du coup je connecte quoi sur le Neiman moi ? Je suis perdu là.

    Catolard

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #123 le: dim. 19 février 2023, 16:43:13 pm »
  • tu dois avoir 3 fils env au centre du tableau de bort (du faisceau) , normalement un rouge un noir un bleu qui normalement se raccordent à la clè qui est au tableau de bort dans ton cas le plus simple serait de rallonger les fils pour aller au Neimen

    Hors ligne Anna

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #124 le: dim. 19 février 2023, 22:48:10 pm »
  • Comme les fils qui vont au contacteur au centre du tableau de bord proviennent de la boîte à fusibles. Il suffit de les désolidariser du faisceau pour avoir la longueur nécessaire pour rejoindre le contacteur sur le Neiman.
    Et je confirme ce qui est cité plus haut : 1tr=1m
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #125 le: lun. 20 février 2023, 06:58:11 am »
  • Bonjour à tous,

    Merci Anna pour ta confirmation. Pour les câbles du Neiman, trouvé ! Mais j'attend un retour du vendeur du faisceau car les cosses sont rondes alors qu'elles sont plates sur le Neiman, pénible ces détails. Mais oui la longueur est OK, j'ai du modifier le passage du circuit des gicleurs pour récupérer un trou pour ces câbles.

    Dites, le circuit de carburant, vous le faites passer par ou ? Comme le câble du compteur, il passe à hauteur des jambes derrières la colonne de direction on est d'accord ?

    Merci à tous.

    Catolard
    « Modifié: lun. 20 février 2023, 09:42:58 am par catolard »

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #126 le: lun. 20 février 2023, 07:45:34 am »
  • oui la durit suit le cable compteur mais remonte un peu sur le passage de roue pour pouvoir atteindre le trou de passage,
    dans le tunnel cable compteur en haut durite essence en bas

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #127 le: lun. 20 février 2023, 10:52:30 am »
  • Oula,

    Un image valant 1000 mots, c'est bon comme cela ?



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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #128 le: lun. 20 février 2023, 15:05:47 pm »
  • c'est une automatique !
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #129 le: lun. 20 février 2023, 16:58:05 pm »
  • non ça passe sous le plancher tu dois voir des pattes en tôle pour les fixer je les vois sur la photo

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #130 le: lun. 20 février 2023, 18:13:27 pm »
  • Hello,

    ah oui ok je comprends. Et ça ressort dans le compartiment avant par le trou que j'ai utilisé.

    Merci bcp.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #131 le: lun. 20 février 2023, 19:26:39 pm »
  • oui c'est ça  #B6

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #132 le: ven. 24 février 2023, 20:51:46 pm »
  • Bonsoir,

    Tout vous semble en ordre là ?



    Et sinon on est bon là ?



    Par contre .. grrrr ... mais pourquoi ?



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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #133 le: sam. 25 février 2023, 07:53:48 am »
  • pour le porte fusible à part bricoler je ne vois pas, pour les manettes c'est ok, pour le passage de la durite et cable ce n'est pas bon il faut que le cable passer au même endroit que la durite
    il me semble que le cable d'embrayage fait un angle avec le guide alors vrai ou impression du à  la photo
    « Modifié: sam. 25 février 2023, 07:56:41 am par mitch83 »

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #134 le: sam. 25 février 2023, 20:21:27 pm »
  • Bonsoir à tous,

    Bonsoir Mitch .. Un peu de bricole aujourd'hui .. alors je vous laisse réagir sur ce qui vous fait bondir ...

    Je me demande à quoi sert la patte métallique à droite de la pédale d'embrayage ..

    J'essaye de finir le tunnel central entre autre .. et l'électricité





















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