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Auteur Sujet: Restauration d'une 500F de 1970  (Lu 82295 fois)

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Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #134 de la page précédente: sam. 25 février 2023, 20:21:27 pm »
Bonsoir à tous,

Bonsoir Mitch .. Un peu de bricole aujourd'hui .. alors je vous laisse réagir sur ce qui vous fait bondir ...

Je me demande à quoi sert la patte métallique à droite de la pédale d'embrayage ..

J'essaye de finir le tunnel central entre autre .. et l'électricité

[url=https://zupimages.net/up/23/08/ywxs.jpg[/img]

















[img width=800 height=600]https://zupimages.net/up/23/08/fn7z.jpg][ Image 1 ][/url]

Catolard

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Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #135 le: dim. 26 février 2023, 08:15:06 am »
  • la patte sert à fixer le cable de l'accélérateur à main, pour le tunnel au début du tunnel la durite d'essence doit etre en bas puisque elle est en bas en sortie, le cable du starter sort en haut avec le cable compteur, le cable électrique doit passer de gauche à droite avant le levier du frein à main
    de mémoire il y a une languette   

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #136 le: dim. 26 février 2023, 08:41:06 am »
  • Merci Mictch,

    Il sera fait ainsi. Pour le câle de batterie, oui je le fait "traverser" avant le frein à main mais je vais regarder de nouveau, parce que justement je n'i pas trouver de patte ... Peut-être mal vu ...

    Merci à toiu et .. vivement la suite.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #137 le: lun. 27 février 2023, 19:58:22 pm »
  • Helloooooo.

    Oui je sais je ne suis pas rapide mais j'avance à temps perdu.

    Bon, c'est surement un détail .. mais content de voir cela ce soir .. juste pris 5. minutes pour le levier après avoir fait toutes les petites choses partagées par Mitch.



    Ditres sinon, j'ai pas encore creusé, mais les plaques de "goudrons" isolant, faut les chauffer un peu pour les ramollir avant de les coller ?
    Et comment on sait exactement ou en mettre ?

    Merci les amis.

    Sinon j'ai aussi fait des essais de sièges .. ça coulisse mal. Je vais enlever la peinture des glissières et m'assurer que rien n'accroche avant d'aller plus loin pour l'intérieur.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #138 le: mar. 28 février 2023, 07:57:56 am »
  • pour les sièges regardes si les glissières sont bien droites

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #139 le: ven. 03 mars 2023, 20:40:53 pm »
  • Bonsoir à tous,

    En attendant le colis qui me permettra de finir les vitrages et le train arrière ...

    Finalisation du tunnel.



    Pour les rails, j'ai contrôlé, ils sont parallèles. Donc .. On enlève aprêt et peinture .. un peu de graisse et nouvel essai. Ca glisse pas terrible mais ça coulisse, donc c'est bon. Je mettrais ce qu'il faut - mieux que cette grosse graisse mise à la va-vite pour faire les essais.





    Bon sinon, il me manque cette pièce là ... pénible ça ... C'est vissé c'est ça (j'avoue je n'ai pas regardé en dessous pour voire si les trous débouchait). Je pourrais mettre une tige filetée avec un caoutchouc autour non ?



    Merci à tous.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #140 le: sam. 04 mars 2023, 06:44:15 am »
  • Bonsoir,


    Par contre .. grrrr ... mais pourquoi ?



    Catolard


    Ah .... toi aussi !!!

    Dernièrement j'ai repris mon faisceau électrique d'origine histoire de corriger les imperfections, j'ai voulu changer la boite a fusible, et il m'est arrivé la même mésaventure que la tienne.

    Ensuite j'ai voulu changé ma centrale clignotante, une fois commandé et installé, le voyant de clignotant restait allumé des que je mettais le contact.
    J'ai passé un temps fou a essayé de trouvé la panne, en vérifiant mon câblage et mes masses, mais rien a faire  ... au final, je commande une autre centrale clignotante chez un autre fournisseurs, je l'installe ... et tout fonctionne parfaitement  #i6  #l6

    Juste avant, j'avais eu encore des soucis avec des tuyaux flexible de freins neuf commandé chez un fournisseurs, même résultat : la panne a été résolu en commandant chez un autre fournisseur.
     
    Même si on est très content de trouver de la pièces de rechange pour nos 500, il y a quand même de l'approximation dans ce domaine, et cela ce paye a nos dépends en temps et en argent.
    « Modifié: sam. 04 mars 2023, 07:02:49 am par impala »
    Team Rossocorsa TwinCinquino #k9

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #141 le: sam. 04 mars 2023, 07:47:39 am »
  • Citer
    Pour les rails, j'ai contrôlé, ils sont parallèles.

    je parle des glissières des sièges qui souvent sont tordues elles font comme un arc de cercle

    pour la pièce (sangle) qui va où l'on voit la plage arrière c'est ça
    https://webshop.fiat500126.com/fr/pi_ces-caoutchouc-und-tuyaux/int_rieur-und-nattes-en-caoutchouc/sangle-pour-tenir-la-banquette-arri_re

    pour les trous sur le plancher c'est ça
    https://webshop.fiat500126.com/fr/pi_ces-caoutchouc-und-tuyaux/int_rieur-und-nattes-en-caoutchouc/bouchon-en-caoutchouc-pour-la-t_le-plancher

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #142 le: sam. 04 mars 2023, 08:41:03 am »
  • Hello à tous,

    Hello Impala, oui oui .. pas mal de surprise de ce genre quand même .. comme la genouillère côté conducteur. Bref, maintenant j'ai compris que je ne devais pas hésiter à bricoler des trucs quoi ..

    Hello Mitch. Merciiiii pour la sangle, maintenant je sais ce que je dois chercher dans mes cartons. je pensais que la sanglé était côté banquette. Pour les rails des sièges, ok, je verrais cela plus tard mais je ne suis pas très inquiet, j'arriverais à mettre cela d'aplomb. Pour le moment, les sièges ne sont pas à l'ordre du jour. Je veux avancer le reste d'abord.
    Pour les bouchions, cool, je les ai ceux-là.

    Programme du week-end, je vais tenter la methode avec le silicone pour les vitres de custodes. Car elles ne sont toujours pas alignées. J'avoue que je ne traine pas au garage, fais pas chaud ... mons de 6 degrés ce matin

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #143 le: sam. 04 mars 2023, 11:53:05 am »
  • Re à tous,

    Ayant reçu mon colis ce matin je jette un oeil, et zouh une question ...

    Sur les anciens accouplements, il y avait une fente pour la rondelle. les 2 pattes de la rondelles allaient dedans.

    Dans les nouveaux, bè .. y a pas ...

    Je fais quoi ? Je supprime les pates ou je mets un coup de meuleuse pour faire les rainure comme je peux ?



    Merci les amis

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #144 le: sam. 04 mars 2023, 17:35:00 pm »
  • hé ! oui avec la rainure c'est plus chez  #l11 #l11 si tu peux ça serait bien que tu fasses les rainures, maintenant il doit y en avoir pas mal d'autos qui sont montées avec les rondelles coupées et même sans rondelles  #l11

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #145 le: dim. 05 mars 2023, 08:44:36 am »
  • Bonjour à tous,

    ah non alors, si encoche il doit y avoir, encoche il y aura. Ce sera fait dans la journée.

    Hier grosse journée. J'ai mal aux doigts mais suis content. C'était entre autre la sequence jonc chromé.

    Donc on ré-enlève la vitre arrière et on met le jonc chromé (j'avais abimé le joint avec ma première tentative ...). C'est une galère terrible. Je ne sais dire combien de fois le voisin m'a entendu hurler, mais c'est en place, ainsi que les vitrages latéraux (facile ça ...).





    Idem pour le pare-brise, mais plus facile à mettre en place .. et zouh. Avec les pare-soleils, le passage des câbles et le rétro central, et les essuie-glace aussi.





    Sinon, quand vous voyez cela (la capote est fermé là ...) vous n'avez pas envie de prendre une grosse pince et de redresser cette barre transversale ? Besoin de votre avis là-dessus .. me parait quand même pas normal.



    Sinon chantier elec aussi. Centrale clignotante en place et d'autre câbles ou j'ai du changer la cosse (ce qui m'inquiète d'ailleurs .. pas logique pour un faisceau special Fiat 500 F 2èe série ... bref). J'ai découvert que le câble rouge qui traine est en fait le numéro 19 pour le niveau d'essence car continuité, et par déduction C1 et C2 les 2 fils qui me manquent pour le commutateur à clé central (mais là encore pas la bonne cosse .. grrrr).



    ah oui on travaille la méthode vu pour la vitre de custode aussi ... Mais avec la température, en 24 heures c'est pas encore assez sec ... va falloir patienter pour juger le résultat.





    Catolard
    « Modifié: dim. 05 mars 2023, 08:48:19 am par catolard »

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #146 le: dim. 05 mars 2023, 09:20:12 am »
  • je sais pas si on te l'a déjà dit mais y a pas de jonc chromés sur le F  #b10
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #147 le: dim. 05 mars 2023, 09:35:05 am »
  • Hello,

    Oui oui je le sais, mais la proprio en voulait .. alors elle a décidé de m'en faire mettre lol.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #148 le: dim. 05 mars 2023, 09:40:59 am »
  •  #B6

    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    « Réponse #149 le: dim. 05 mars 2023, 18:00:22 pm »
  • le jonc se met après en général avec un outil, mais bon il est en place, sur la fixation de la centrale il faut que tu mettes le fil de masse pour le réservoir

    pour la chapote très bizarre fait d'autre photos sous d'autres angles

     

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