*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 221257
  • Total des sujets: 9292
  • En ligne aujourd'hui: 206
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 175
Total: 176

Auteur Sujet: Restauration d'une 500F de 1970  (Lu 81941 fois)

Hors ligne catolard

  • Fiatiste connaisseur
  • ***
  • Messages: 442
  • Q.I.: 3
  • Localisation: 58
  • Modèle: FIAT 500 R
Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #239 de la page précédente: ven. 31 mars 2023, 09:45:53 am »
Roh mais si ..

Le panneau de porte était prévu pour les modèles avec la poignées d'ouverture qui est à mi hauteur à peu près ... en forme de gâche. Mais moi j'ai la version avec la poignée qui est en haut du panneau .. pour lequel il n'y avait pas le perçage de prévu.

Du coup, faire un autre trou c'est facile, mais on voit que le sky n'était pas souder au panneau là ou il devait y avoir la poignée .. Donc j'ai bidouillé pour que cela ne se voit pas ..

Plus clair là ?

Catolard

Hors ligne vinchi

  • Fiatiste confirmé
  • ****
  • Messages: 1.221
  • Q.I.: 8
  • Petit nouveau
  • Localisation: mennecy
  • Modèle: 500F
Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #240 le: ven. 31 mars 2023, 12:16:43 pm »
  • Ben alors , Mitch ,t'avais pas saisis ? #f9

    Ben , moi non plus  #j8, en tout cas , résultat plus que correct  #g9

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.858
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #241 le: ven. 31 mars 2023, 18:35:22 pm »
  • je suis étonné en général il y a les deux possibilités de perçage mais bon pourquoi pas, se sont des panneaux de L et toi tu as une F

    Hors ligne catolard

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 442
    • Q.I.: 3
    • Localisation: 58
    • Modèle: FIAT 500 R
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #242 le: sam. 01 avril 2023, 08:54:44 am »
  • Hello,

    Oui là je n'avais qu'une possibilité, et pas la bonne .. et comme lorsque le trou existe ..enfin l'absence de placage, enfin le truc en simili bois quoi .. bè, ça donne ça ce qui n'est pas bô



    Donc je fais une pièce pour fermer le trou et au scalpel je coupe la mousse dans la ligne



    Un peu de colle mais aussi chauffage de la pièce hyper technique qui me sert à reproduire li ligne de soudure



    Et ensuite je mets cela en place ... et ... je laisse mariner quelques heures.





    Voilà voilà ..

    Catolard

    Hors ligne Suzu-Kid

    • Administrateur
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.223
    • Q.I.: 14
    • Des motos et une Fiat 500, que du bonheur........
    • Localisation: Saint-Raphaël - Var
    • Modèle: 500 F Auto Bulloni
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #243 le: sam. 01 avril 2023, 12:23:56 pm »
  • Ah oui, beau boulot pour une petite merdouille.............. #B6

    Hors ligne catolard

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 442
    • Q.I.: 3
    • Localisation: 58
    • Modèle: FIAT 500 R
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #244 le: dim. 02 avril 2023, 20:06:24 pm »
  • Ouais,

    C'est les merdouilles qui prennent le plus de temps c'est bien connu.

    Bon, panneau de porte en place.



    Sinon, on poursuit la boite de vitesses .. gros nettoyage déjà .. Une belle boite de 126 .. devinez qui me l'a fournie ????







    On attaque aussi le démontage du moteur ... voir à quoi cela ressemble dedans ...

    Bè .. pas gégé non ?











    C'est bien le grand atelier ...



    Catolard


    Hors ligne Suzu-Kid

    • Administrateur
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.223
    • Q.I.: 14
    • Des motos et une Fiat 500, que du bonheur........
    • Localisation: Saint-Raphaël - Var
    • Modèle: 500 F Auto Bulloni
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #245 le: dim. 02 avril 2023, 21:38:17 pm »
  • Une belle boite de 126 .. devinez qui me l'a fournie ????

    Mmmmm ça viendrait pas de Toulouse des fois............. #g2

    Hors ligne vinchi

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.221
    • Q.I.: 8
    • Petit nouveau
    • Localisation: mennecy
    • Modèle: 500F
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #246 le: dim. 02 avril 2023, 22:13:05 pm »
  • Là ou ils vendent des pivots refait ? #l11

    Hors ligne catolard

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 442
    • Q.I.: 3
    • Localisation: 58
    • Modèle: FIAT 500 R
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #247 le: lun. 03 avril 2023, 06:44:57 am »
  •  #g3 #g3 #g3

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.858
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #248 le: lun. 03 avril 2023, 08:00:57 am »
  • un conseil avec une boite de 126 passes la cylindrée au mini à 540 cc
    il me semble que sur le nez il y a la prise pour mettre le contact de feu de recul, là je dirai que c'est une boite de 126 bis mais à vérifier, je n'ai pas l'info s'il y a eu des 126 à air avec le feu de recul, après c'est facile à voir vue qu'elle est en pièces il suffit de compter les dents du couple conique
    si c'était le cas elle tire encore plus long  donc il faut plus de chevaux

    Hors ligne catolard

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 442
    • Q.I.: 3
    • Localisation: 58
    • Modèle: FIAT 500 R
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #249 le: lun. 03 avril 2023, 08:54:43 am »
  • Hello,

    Oula, passer à 540 cc . C'est un budget quand même ça ... Après y a même un kit pour passer à 599 cc, et moins cher en plus ...

    Ah mais de ce que j'ai lu sur le forum .. après; c'est le carbu qui risque de ne plus suivre c'est cela ? Puis du coup, même avec le kit 540, faut que je rachète encore le joint de culasse ... pfff .. Bon pas sûr que je le fasse pour le moment.

    Bon, à réfléchir, mais vite quoi ... j'avance moi lol.

    Catolard
    « Modifié: lun. 03 avril 2023, 10:34:03 am par catolard »

    Hors ligne catolard

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 442
    • Q.I.: 3
    • Localisation: 58
    • Modèle: FIAT 500 R
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #250 le: lun. 03 avril 2023, 13:33:09 pm »
  • Et voilà ... 8 dents



    pas très beau ça par contre ...



    Catolard

    Hors ligne JF500

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 244
    • Q.I.: 4
    • Localisation: LA TURBIE
    • Modèle: F/L/GAM/ABA
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #251 le: lun. 03 avril 2023, 16:18:51 pm »
  • Yo,

     Beau job de resto  #B6


     ... je n'ai pas l'info s'il y a eu des 126 à air avec le feu de recul,


    Les dernières 126 air ont bien le feu de recul ... donc la plupart des 'polonaises' ( et vu le fournisseur  #g2 ...)
    .. et donc c'est bien une 8x39.


    Oula, passer à 540 cc . C'est un budget quand même ça ... Après y a même un kit pour passer à 599 cc, et moins cher en plus ...


    Effectivement, en 500cc d'origine - même si ça doit être plutôt plat par chez toi - tu vas avoir du mal à amener une 8x39 ..
    en 540cc qui tourne (très..) bien ça le fait (voir le post-tutto de suzukid sur le montage d'une boîte synchro), mais c'est déjà 'limite'.

    S'il te reste ta boîte d'origine et que tu souhaites rester en 500cc, y'a un truc pas mal c'est de monter le couple origine 8x41 sur ta boîte synchro polonaise  #b3 (ça se monte très bien moyennant une petite adaptation de la prise de compteur sur l'arbre)

    Avantage : tu restes sur une démultiplication finale équivalente à l'origine (avec un meilleur étagement ) et tu peux vérifier l'intégralité de ta boîte polonaise lors du démontage (synchro / fourchettes / roulements / entretoises d'arbre ...).

    Défaut : Y'a une bonne journée de job et tu risques de découvrir quelques unes des pièces ci-dessus en limite d'usure à remplacer  #g6.



     





    « Modifié: lun. 03 avril 2023, 17:02:40 pm par JF500 »

    Hors ligne catolard

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 442
    • Q.I.: 3
    • Localisation: 58
    • Modèle: FIAT 500 R
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #252 le: lun. 03 avril 2023, 17:14:37 pm »
  • Hello,

    Bon ..pas le choix quoi .. faut que je fasse l'acquisition du kit 540 .. pffff

    Moi j'écoute les pros .. .

    Catolard

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.858
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #253 le: lun. 03 avril 2023, 17:41:57 pm »
  • vu la gueule de tes cylindres je te dirai de tout changer donc il faut voir que la différence entre le kit 500 et 540 cc

    pour monter un 599 cc (600cc) il te faudrait usiner le bloc et mettre une culasse qui va bien celle du 600 cc

    pout le carbu dans un cas comme dans l'autre il te faut un 28, suzu kid à en plus un aac 35/75 et moins 1 mm sur la culasse
    il faut aussi agrandir le trou d'admission de 26 à 28 de la culasse

    Hors ligne catolard

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 442
    • Q.I.: 3
    • Localisation: 58
    • Modèle: FIAT 500 R
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #254 le: lun. 03 avril 2023, 17:48:06 pm »
  • Oula oula ..

    Bin, on va faire simple ...

    Partons sur le 540.

    Pour le carbu faut que je change un truc ??? même en 540 ? le carbu de 28 c'est encore un ticket de 150 Euros en plus quand même ....

    Autres questions idiotes surement .. mais .. Je ne trouve pas de joint de culasse et de joint de chemise en cuivre pour cet kit 540 .. En fait c'est ceux que j'ai déjà pour le 500 ?

    Pfff .. j'étais pas parti pour cela moi ...

    Catolard
    « Modifié: lun. 03 avril 2023, 17:56:16 pm par catolard »

     

    TinyPortal © 2005-2012