*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2022 Goal: €120.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €100.00
PayPal Fees: €7.41
Net Balance: €92.59
Below Goal: €27.41
Site Currency: EUR
77% 
Year 2022 Donations
Jice64 EUR15.00
Anonymous EUR10.00
vinchi EUR15.00
Philoudiver EUR10.00
mitch83 EUR20.00
Suzu-Kid EUR10.00
FredAloneForEver EUR10.00
charles EUR10.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 209423
  • Total des sujets: 8551
  • En ligne aujourd'hui: 42
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 32
Total: 34

Auteur Sujet: Buongiorno a tutti  (Lu 85627 fois)

Hors ligne Fram

  • Fiatiste confirmé
  • ****
  • Messages: 1.220
  • Q.I.: 31
  • Modèle: 500L
Re: Buongiorno a tutti
« Réponse #284 de la page précédente: mer. 17 mars 2021, 08:33:07 am »
Distri par pignon!  #g9 , c'est bo!

Hors ligne Anna

  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 1.580
  • Q.I.: 22
  • Localisation: Paris-Ardèche
  • Modèle: 110F
Re: Buongiorno a tutti
« Réponse #285 le: mer. 17 mars 2021, 21:51:52 pm »
  • J'ai déjà répondu à cette question, posée par toi... Doit on s'inquiéter ?
     #g3
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.580
    • Q.I.: 22
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #286 le: mer. 17 mars 2021, 22:37:53 pm »
  • Donc, oui un 45, une culasse lavazza, alésage course 85x85.
    Pour l'instant, j'en suis à ajuster un peu tout ce bazar. Avec une course comme ça, rien ne passe, le vilebrequin touche les chemises, les pistons, le renfort de bloc qui est normalement prévu pour laisser passer un vilebrequin en 70. Les bielles touchent les chemises et passent à 1/10eme du bloc.
    En bref, j'ai passé un temps considérable à ajuster tout ça. Et si le moindre truc se dessere, le moteur explose direct. À mon avis.
    Je vais garder mon 800 en réserve au cas où...
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.580
    • Q.I.: 22
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #287 le: mer. 17 mars 2021, 22:50:30 pm »
  • J'ai fait l'équilibrage avant, donc j'usine tout ce qui ne bouge pas ( à part les bielles, mais c'est vraiment pour pas grand chose, certainement 3 ou 4 grammes)
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.580
    • Q.I.: 22
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #288 le: jeu. 18 mars 2021, 00:34:04 am »
  • Jamais eu de souci avec les bielles d'origine sur des moteurs de plus de 50ch.
    C'est à cause des axes de pistons plus hauts que je suis passée à des bielles spéciales.
    Sur ce moteur, je vise plus de 70ch. Encore une fois, les bielles d'origine ne peuvent pas être montées avec ces pistons.
    Ma vraie inconnue, ça va être la tenue de la boîte et plus encore des bibax.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne OBG-650

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 685
    • Q.I.: 12
    • Modèle: Giardiniera
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #289 le: jeu. 18 mars 2021, 13:49:17 pm »
  • une boite auto alors :D

    bon ok... je sors

    Hors ligne Richard

    • Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.941
    • Q.I.: 18
    • Localisation: mitry mory
    • Modèle: 500 de 1965
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #290 le: jeu. 18 mars 2021, 19:37:23 pm »
  • et en remplacant les bibax par des homocinétiques?
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.580
    • Q.I.: 22
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #291 le: jeu. 18 mars 2021, 21:59:01 pm »
  • et en remplacant les bibax par des homocinétiques?
    Oui, je verrai bien cette solution là. Le problème des joints homocinétiques c'est qu'ils sont plus rigides et reportent plus loin les chocs.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.580
    • Q.I.: 22
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #292 le: sam. 27 mars 2021, 21:04:54 pm »
  • Le weekend dernier, une belle virée de 4 jours était prévue en 500.
    J'ai finalement fait pas mal de mécanique, à mi chemin de la destination. Par chance, il faisait beau...
    Au bout de 200 km, une vibration de plus en plus forte dans toute la caisse. Je lève le pied mais rien n'y fait. Nous quittons la 4 voies à la première sortie. Sur les premiers rapports, il y a carrément des "clongs" et la voiture fait des acoups.
    Bref, ça craint.
    La voiture roule mais on risquerait de tout casser. Au bout de 2 ronds points on tombe sur une auberge bien sympa.
    Et puis il est 17:00, c'est le couvre feu imminent.
    Je commence à démonter, ça tombe bien, j'ai emmené les outils !
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.580
    • Q.I.: 22
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #293 le: sam. 27 mars 2021, 21:58:13 pm »
  • On est reparties le lendemain avec la boîte neuve qu'on devait livrer.
    Sachant qu'à destination, il fallait démonter la boîte neuve pour la livrer et trouver de quoi réparer.
    On avait checké avant de repartir qu'on trouverait une boîte d'occasion.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.580
    • Q.I.: 22
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #294 le: sam. 27 mars 2021, 22:04:30 pm »
  • Une semaine après, en démontant la coupable. Je trouve le roulement arrière de l'arbre secondaire desserré..
    Les rondelles frein de la cage partiellement détruites semblant être l'unique cause de toutes ces heures de mécanique.
    Je n'aurai pas pu réparer sur place. C'est une boîte 5 et mon système de verrouillage de l'écrou rallonge nécessite un outillage assez sérieux que je n'avais pas dans mon coffre.
    Quel cirque !
     
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne Jéjé130tc

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 121
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Linas 91
    • Modèle: 126 P4
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #295 le: dim. 28 mars 2021, 12:13:31 pm »
  • Dio Cane  #j2

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.580
    • Q.I.: 22
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #296 le: dim. 28 mars 2021, 22:22:22 pm »
  • J'y ai passé du temps, j'ai tout contrôlé et je n'ai rien trouvé d'autre que ces rondelles désagrègèes et du coup la cage du roulement à peine desserrée.
    J'ai tout remonté avec des roulements neufs et réglé les jeux,  on verra bien.
    Gros plan sur les pignons de 5eme, rapport 27/19, de mémoire. Ça passe au mm dans le carter (après quelques coups de dremel)
    « Modifié: dim. 28 mars 2021, 22:23:56 pm par Anna »
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.580
    • Q.I.: 22
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #297 le: dim. 28 mars 2021, 22:26:55 pm »
  • J'ai quand même pu avancer sur le montage (à blanc) du successeur du moteur de la 'tite jaune.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.580
    • Q.I.: 22
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #298 le: ven. 09 avril 2021, 23:30:21 pm »
  • Bon, une fois la culasse serrée, les bielles touchent les chemises.
    Heureusement c 'etait un montage à blanc pour voir.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne OBG-650

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 685
    • Q.I.: 12
    • Modèle: Giardiniera
    Re: Buongiorno a tutti
    « Réponse #299 le: sam. 10 avril 2021, 08:49:52 am »
  • Disqueuse :)

     

    TinyPortal © 2005-2012