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Auteur Sujet: rénovation moteur 110F  (Lu 38807 fois)

Hors ligne tony500

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Re: rénovation moteur 110F
« Réponse #89 de la page précédente: mar. 22 novembre 2016, 21:03:48 pm »
http://www.cdiscount.com/maison/r-tournevis+a+frapper.html#_his_


les tournevis à frapper ça va bien aussi tu peux mettre une douille dessus et ça coûte 3 sous

Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

Hors ligne charles

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Re: rénovation moteur 110F
« Réponse #90 le: mar. 22 novembre 2016, 22:05:47 pm »
  • il te faut une méga empreinte pour l'enlever cette vis fraisée !
    oui cléfo, j'ai fait l'abruti(euphémisme #h6 #h6), j'avais pas la bonne taille sous la main....à vouloir se dépecher.....
    oui tony, je crois que je vais "investir". en plus, vu la forme de la tete, si je décide de forer la tete de vis, j'aurais pas beaucoup de marge pour la sortir apres
    sinon, bonne nouvelle, j'ai déculassé:
    ouf, pas de super méga déconvenue
    ,  les cylindres, certes bien sales, sont doux comme de la peau de fesses #g6, pas de soupape grillée....y a de l'espoir
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    « Modifié: mar. 22 novembre 2016, 22:24:26 pm par charles »
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    Re: rénovation moteur 110F
    « Réponse #91 le: mer. 23 novembre 2016, 19:21:38 pm »
  • les vis fraisées de palier sortent au tournevis à choc  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re: rénovation moteur 110F
    « Réponse #92 le: mer. 23 novembre 2016, 20:49:05 pm »
  • avec la bonne empreinte  #g2
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    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re: rénovation moteur 110F
    « Réponse #93 le: mer. 23 novembre 2016, 23:23:19 pm »
  • j'ai des extracteurs de goujons cassés, mais je vais plutot me tourner vers un tournevis à choc, je pense....
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    Re: rénovation moteur 110F
    « Réponse #94 le: jeu. 24 novembre 2016, 06:46:23 am »
  • Je ne sais pas si tu as résolu ton souci de joint de pompe à essence, voici un fichier pour 600 cc qui peux t'en dire plus sur le principe de fonctionnement et le rôle des joints d'entretoise  #g2
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

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    Re: rénovation moteur 110F
    « Réponse #95 le: jeu. 24 novembre 2016, 18:15:51 pm »
  • un grand merci chris #g2
    je me suis pas encore penchée sur la pompe à essence, mais ça me servira
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    Re: rénovation moteur 110F
    « Réponse #96 le: jeu. 24 novembre 2016, 18:42:36 pm »
  • tu as trouvé l'info Chris  #B6   merci
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    Re: rénovation moteur 110F
    « Réponse #97 le: jeu. 24 novembre 2016, 20:19:46 pm »
  • alors, avec un tournevis normal de bonne empreinte: macache
    j'ai donc refait une belle croix à la dremel(fraise diamant)
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    puis, marteau et prolongateur de cliquet sur le bord, par tapotement tout doux( comme on me l'avait conseillé #g2)
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    bref, je l'ai eu #k5  #g3, et j'économise l'achat d'un tournevis à frapper
    « Modifié: jeu. 24 novembre 2016, 20:29:31 pm par charles »
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    Re: rénovation moteur 110F
    « Réponse #98 le: jeu. 24 novembre 2016, 20:50:51 pm »
  • belle persévérance  #B6

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    Re: rénovation moteur 110F
    « Réponse #99 le: jeu. 24 novembre 2016, 21:13:18 pm »
  •  #g3
    oui, c'est un peu de la folie: niveau 0 en mécanique, et je me suis lancé.
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    Re: rénovation moteur 110F
    « Réponse #100 le: jeu. 24 novembre 2016, 21:23:11 pm »
  • question bete:
    je suis pas fou, une fois la culasse enlevée, et la bielle liberée du vilebrequin, il n'y a rien qui retient l'ensemble " cylindre/piston/ bielle"?
    il y a un bon centimetre de cambouis, et je ne veux pas forcer sur les ailettes
    les gougeons de fixation des cylindres, ils les retirent dans le manuel de réparation, mais gsage dans son tuto ne le fait pas, pas obligatoire, non? #f9
    edit: apres relecture, non simplement posés et maintenus par la culasse....donc, on va y aller en douceur, degrippant, et prendre le temps( pour une fois #g6)
    « Modifié: jeu. 24 novembre 2016, 21:55:39 pm par charles »
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    Re: rénovation moteur 110F
    « Réponse #101 le: ven. 25 novembre 2016, 18:48:08 pm »
  • si les goujons tiennent bien il vaut mieux les laisser car tu risque de foirer un taraudage du bloc en les sortant. Normalement on sort d'abord les cylindres, puis on dévisse la tête de bielle pour sortir le pied avec le piston et ensuite on démonte les paliers pour sortir le vilebrequin  #g2
    repère bien quelle pièce est assemblée avec telle autre et dans quel sens
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    Re: rénovation moteur 110F
    « Réponse #102 le: ven. 25 novembre 2016, 19:09:29 pm »
  • Puisque tu es dans le désossage , avant de démonter le volant moteur et le vilebrequin : vérifie que le trou dans le volant moteur se trouve bien au point mort haut , car il y à des légendes sur le sujet  #chippi 
    Pour explication , on ne sait jamais trop ce qui a été fait ou touché avant nous sur les moteurs...dans la théorie des tutos, tu fais un repère sur le vilo et sur le volant moteur et hop au remontage t'es tranquille, mais dans l'hypothèse ou un mécano y est touché et mal repositionné lors d'une intervention précédente , bin en fait tu le repositionnes pas dans la position d'équilibrage d'usine.
    Donc mieux vaut vérifier ce fameux trou qui doit se trouver à midi lorsque le moteur est calé au repère PMH  #g2
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
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    Re: rénovation moteur 110F
    « Réponse #103 le: ven. 25 novembre 2016, 19:21:16 pm »
  • tout d'abord, un grand merci à vous tous pour les avis, conseils.... #B6

    merci chris, déja démonté et plus ou moins marqué, mais ça me servira au remontage!
    c'est noté franck, pour le prochain #g6
    en revanche, le palier "avant" (coté distribution) me pose souci à sortir: j'ai rien compris à l'explication de gsage/ dolcevita
    bon, vous me direz, faut d'abord que je sorte les cylindres!
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    Re: rénovation moteur 110F
    « Réponse #104 le: ven. 25 novembre 2016, 19:26:04 pm »
  • Pour le palier ,si tu as enlevé les deux vis cruci et les 4 vis 6 pans de 13 , il se peut qu'il colle un peu , donc tu peux te servir d'un tournevis plat en faisant de légères actions de levier sur 360 degrés mais en faisant attention de ne pas trop prendre appuis sur le plan de joint du carter de distribution   #g2
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
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