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Auteur Sujet: Anniversaire  (Lu 31897 fois)

Hors ligne mitch83

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Re: Anniversaire
« Réponse #239 de la page précédente: sam. 11 mai 2024, 07:51:32 am »
si tu as la pompe mécanique, déjà regardes si tu n'as pas la membrane  percée

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Re: Anniversaire
« Réponse #240 le: sam. 11 mai 2024, 20:02:02 pm »
  • J'ai une pompe électrique... J'ai vidangé mon reniflard d'huile et là c'était carrément une espèce de boue marron hyper liquide qui puait aussi l'essence...

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    Re: Anniversaire
    « Réponse #241 le: dim. 12 mai 2024, 00:38:00 am »
  • Il n'est pas pratique ce forum...
    Je cherchais la photo de ton cache culbu et du pied de carbu... mais je n'ai pas retrouvé..
    L'essence viens soit par les culbuteurs soit par les cylindres (ya pas d'autres possibilités - corrigez mois)... pourquoi ma question du cache culbu... comme ton carbu fuit énormément, ça passe, j'espère par le haut (sinon tes segmentations sont morts)

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    Re: Anniversaire
    « Réponse #242 le: dim. 12 mai 2024, 07:41:31 am »
  • tomas je ne vois pas le lien entre les culbuts et l'essence dans l'huile  #f9

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    Re: Anniversaire
    « Réponse #243 le: dim. 12 mai 2024, 14:39:23 pm »
  • Salut François,
    Vu tes galeres de carbu, et ta pompe electrique, je ne m'en ferais pas pour l'essence dans l'huile.( à part bien vidanger).

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    Re: Anniversaire
    « Réponse #244 le: dim. 12 mai 2024, 16:09:50 pm »
  • J’ai retrouvé…. En première page… le coude classique… dans ce cas l’essence passe probablement par les soupapes puis à travers la segmentation…….
    Si c’était un coude intégré au cache culbu alu, l’essence aurait pu passer par le tuyeau d‘huile et les tubes culbu…. mais ce n’est pas le cas

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    Re: Anniversaire
    « Réponse #245 le: jeu. 16 mai 2024, 08:58:13 am »
  • Il n'est pas pratique ce forum...
    Je cherchais la photo de ton cache culbu et du pied de carbu... mais je n'ai pas retrouvé..
    L'essence viens soit par les culbuteurs soit par les cylindres (ya pas d'autres possibilités - corrigez mois)... pourquoi ma question du cache culbu... comme ton carbu fuit énormément, ça passe, j'espère par le haut (sinon tes segmentations sont morts)
    j
    e pense par les soupapes, vu ce que j'ai récupéré dans le reniflard .. les segments sont neuf et quand je le démarre j'ai une pression d'huile entre 1'5 et 2 bars au ralenti....si j'avais des segments HS ma pression serait mauvaise non?

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    Re: Anniversaire
    « Réponse #246 le: jeu. 16 mai 2024, 08:59:44 am »
  • J’ai retrouvé…. En première page… le coude classique… dans ce cas l’essence passe probablement par les soupapes puis à travers la segmentation…….
    Si c’était un coude intégré au cache culbu alu, l’essence aurait pu passer par le tuyeau d‘huile et les tubes culbu…. mais ce n’est pas le cas

    Du coup c'est pas très bon ça 😕

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    Re: Anniversaire
    « Réponse #247 le: jeu. 16 mai 2024, 15:59:40 pm »
  • Essaye de prendre la compression....

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    Re: Anniversaire
    « Réponse #248 le: jeu. 16 mai 2024, 17:10:49 pm »
  • la pression d'huile n'a rien avoir avec la segmentation, après les segments non jamais empêcher de passage de l'essence, c'est pour cela que sur ces vieilles autos il ne faut jamais donner un coup d'accélérateur avant de couper le moteur, ce qui n'arrive pas sur les modernes puisque c'est l'injection qui est coupe, sue les dernières 126 polonaise il y a un gicleur de ralenti électrique ce qui fait que quand on coupe le moteur ça coupe l'essence et donc elle ne coule pas le long des cylindres

    ceci dit 1.5 à 2 bar c'est à froid ou à chaud si à chaud c est ok,  si à froid  pas très bon il faut plutot 4 à 4.5

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    Re: Anniversaire
    « Réponse #249 le: jeu. 16 mai 2024, 19:22:59 pm »
  •  
    la pression d'huile n'a rien avoir avec la segmentation, après les segments non jamais empêcher de passage de l'essence, c'est pour cela que sur ces vieilles autos il ne faut jamais donner un coup d'accélérateur avant de couper le moteur, ce qui n'arrive pas sur les modernes puisque c'est l'injection qui est coupe, sue les dernières 126 polonaise il y a un gicleur de ralenti électrique ce qui fait que quand on coupe le moteur ça coupe l'essence et donc elle ne coule pas le long des cylindres

    ceci dit 1.5 à 2 bar c'est à froid ou à chaud si à chaud c est ok,  si à froid  pas très bon il faut plutot 4 à 4.5
    Bon je vais prendre les compressions ce weekend....pour la pression  j'ai toujours ça, à chaud comme à froid...

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    Re: Anniversaire
    « Réponse #250 le: jeu. 16 mai 2024, 19:31:59 pm »
  •  
    la pression d'huile n'a rien avoir avec la segmentation, après les segments non jamais empêcher de passage de l'essence, c'est pour cela que sur ces vieilles autos il ne faut jamais donner un coup d'accélérateur avant de couper le moteur, ce qui n'arrive pas sur les modernes puisque c'est l'injection qui est coupe, sue les dernières 126 polonaise il y a un gicleur de ralenti électrique ce qui fait que quand on coupe le moteur ça coupe l'essence et donc elle ne coule pas le long des cylindres

    ceci dit 1.5 à 2 bar c'est à froid ou à chaud si à chaud c est ok,  si à froid  pas très bon il faut plutot 4 à 4.5
    Bon je vais prendre les compressions ce weekend....pour la pression  j'ai toujours ça, à chaud comme à froid...

    Sinon, au cas où je n'arrive pas à m'en sortir, on m'a proposé un weber 32....vous en pensez quoi?

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    Re: Anniversaire
    « Réponse #251 le: jeu. 16 mai 2024, 19:44:18 pm »
  • je dirai bof un double corps qui fini en mono conduit pas très top pour le couple à bas régime, c'est comme si tu avais un 64 avec un petit conduit dans la culasse, pour un mono conduit il vaut mieux mettre un double corps à ouverture décalée du type monté sur la panda 30
    premier corp ouvert de la vitesse des gaz du couple et à au régime les deux corps ouverts pour un meilleur remplissage dans les tours 

    si tu es sur de ton mano 2 bars je dirai qu'i y a un souci
    « Modifié: ven. 17 mai 2024, 07:25:27 am par mitch83 »

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    Re: Anniversaire
    « Réponse #252 le: jeu. 16 mai 2024, 20:23:52 pm »
  • je dirai bof un double corps qui fini en mono conduit pas très top pour le couple à bas régime, c'est comme si tu avais un 64 avec un petit conduit dans la culasse, pour un mono conduit il vaut mieux mettre un double corps à ouverture décalée du type monté sur la panda 30
    premier corp ouvert de la vitesse des gaz du couple et à au régime les deux corps ouverts pour un meilleur remplissage dans les tours 

    si tu es sur de ton mono 2 bars je dirai qu'i y a un souci
    Et bien très franchement, maintenant, je suis à peu près aussi sur de mon mano que de mon carbu....

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    Re: Anniversaire
    « Réponse #253 le: jeu. 16 mai 2024, 22:49:04 pm »
  • Bah, une fois que tu vas l'avoir révisé, il devrait fonctionner ton fzd, non?
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    Re: Anniversaire
    « Réponse #254 le: sam. 18 mai 2024, 22:45:11 pm »
  • Bravo Bianchinna pour ton projet !

    Perso je virerai la pompe élect Facet, bien plus appropriée pour les gros débits, surtout si tu n'as pas de retour essence.

    Ensuite je m'attarderai en détail sur le pointeau de ton FZD, le flotteur et son jeu et enfin sur tout les petits gicleurs et tubes d'émulsions internes.

    N'oublies pas de vérifier toutes la petite mécanique de reprise et sa membrane.

    On oublie trop souvent que le carburateur est un petit ensemble de micro mécanisme assez précis et fragiles qu'il faut absolument bien monter et étalonner pour qu'il fasse vivre nos moteurs.

    Et pour finir, je ferai un petit calcul théorique sur les diamètres gicleurs pour m'assurer que tout est bien dimensionné avec une bonne richesse à tout les régimes.

    A ta dispo si besoin.
    Ciao
    De passage...

     

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