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Auteur Sujet: Restauration d'une 500F de 1970  (Lu 81793 fois)

Hors ligne catolard

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Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #254 de la page précédente: lun. 03 avril 2023, 17:48:06 pm »
Oula oula ..

Bin, on va faire simple ...

Partons sur le 540.

Pour le carbu faut que je change un truc ??? même en 540 ? le carbu de 28 c'est encore un ticket de 150 Euros en plus quand même ....

Autres questions idiotes surement .. mais .. Je ne trouve pas de joint de culasse et de joint de chemise en cuivre pour cet kit 540 .. En fait c'est ceux que j'ai déjà pour le 500 ?

Pfff .. j'étais pas parti pour cela moi ...

Catolard
« Modifié: lun. 03 avril 2023, 17:56:16 pm par catolard »

Hors ligne mitch83

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Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #255 le: lun. 03 avril 2023, 17:56:26 pm »
  • oui joint de culasse de 500, au minimum je te dirai au moins un  carbu 28 avec la bakélite qui va bien et l'agrandissement du trou à 28
    pour tirer une boite de 126 il faut plus de couple et de cv soit environ 23 comme sur le 600 après la R à le meme couple mais plus de couple avec le 600 cc

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #256 le: lun. 03 avril 2023, 18:30:21 pm »
  • Ah mais là je ne me sens pas du tout .. c'est beaucoup pour moi cela .. pffff ...

    ça va vraiment être invivable si je reste avec ce carbu ? ou tout en 500 cc ?

    catolard

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #257 le: lun. 03 avril 2023, 18:48:16 pm »
  • moi je te dirai oui déjà qu'avec la boite d'origine et le 500 la moindre cote tu sors les rames alors avec un boite de 126 !!!
    attends la confirmation ou pas d'autres adhérants

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #258 le: lun. 03 avril 2023, 19:10:25 pm »
  • Du peu que j'ai essayé en 540/carbu 26/AAC70/30, ça apporte de la rondeur en bas régime, mais ça a toujours du mal à emmener la boite de 126 dans les côtes (je parle de vrais cotes étant savoyard).

    Sur ce je repars à la recherche de ma pression d'huile...  #g3

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #259 le: lun. 03 avril 2023, 20:08:53 pm »
  • Pour avoir les modifs dans l'ordre, à chaque fois c'est bluffant la différence....
    540 vieux carbu de 26, bof mais je connaissait pas.....
    540 carbu neuf de 28, vraiment mieux....
    Idem + boîte 126, plutôt pas mal...
    Idem + gros travail culasse + soupapes et guides neuf + rabotage, le kiff total...... #g2

    Hors ligne charles

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #260 le: lun. 03 avril 2023, 20:28:31 pm »
  • le carbu de 28 c'est encore un ticket de 150 Euros en plus quand même ....


    tu en trouves à moins cher, quand même.
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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #261 le: lun. 03 avril 2023, 21:36:17 pm »
  • moi je te dirai oui déjà qu'avec la boite d'origine et le 500 la moindre cote tu sors les rames alors avec un boite de 126 !!!
    attends la confirmation ou pas d'autres adhérants

     #b3 c'est à peu près ce qui t'attends .. faut se dire que la boîte de 126 (en 8x39) est déjà (à mon avis et par chez moi où ça monte beaucoup ..) un poil longue avec un 600cc et devient réellement sympa qu'avec le 650cc - je parle en 'agrément de conduite' et avec des moteurs 'origine'...

    Après - vu l'état de tes cylindres - tu risques pas lourd à passer en 540 + carbu de 28 , mais à part faire une belle 'optimisation' comme suzukid ça va être mou quand ça monte et moins 'agréable/facile' à conduire...



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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #262 le: mar. 04 avril 2023, 13:15:37 pm »
  • Hello,

    bon ... bon ... mais vous allez me faire faire des choses que je ne sais même pas comment faire ...

    Donc kit 540 OK. Mais le carbu .. je vais regarder pour en trouver un . si qqun en a un qui traine hein ... faites signe .

    Ensuite ... le trou de 28 à faire .. c'est dans le haut moteur ou est fixé le carbu c'est cela ??? Faut que je trouve qqun qui usine un passage à 28 c'est ça ? pfiouh.

    Catolard

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #263 le: mar. 04 avril 2023, 14:15:01 pm »
  • le passage de l'entrée de culasse de 26 à 28mm se fait parfaitement bien à la dremel, et à la mimine
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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #264 le: mer. 05 avril 2023, 18:10:40 pm »
  • Bon,

    Merci à tous ... donc .. c'est ok. Je me lance dans cette manip. Vous m'avez rassuré, surtout le coup de la dremel .. ça j'ai lol.

    Donc bientôt la suite.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #265 le: sam. 08 avril 2023, 17:31:33 pm »
  • Hello,

    Bin, remontage de la boite de vitesse ... Grrr dans la pochette de joint il n'y a pas le spy qui est au niveau de la tige de raccordement au levier de vitesse .. pfff ..

    J'ai mesuré 24*15 (épaisseur entre 5 et 6 mais pas très important ...) - qqun peut confirmer ?

    Sinon je poursuis le démontage du moteur ... j'ai trouvé le carbu aussi.

    Va y avoir du nettoyage intense à faire là ...





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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #266 le: sam. 08 avril 2023, 18:50:22 pm »
  • Hello,

    Bin, remontage de la boite de vitesse ... Grrr dans la pochette de joint il n'y a pas le spy qui est au niveau de la tige de raccordement au levier de vitesse .. pfff ..

    J'ai mesuré 24*15 (épaisseur entre 5 et 6 mais pas très important ...) - qqun peut confirmer ?

    Catolard

     #f9 au niveau de la commande de boîte, c'est pas un spy, c'est un (ou 2 sur les dernières 126..) toriques.. (qui va rapidement laisser échapper 2/3 gouttes d'huile ! )

    le spy dont tu parles, ce serait pas celui d'entrée d'arbre primaire derrière la bronzine sur la cloche d'embrayage ? (qu'il vaut mieux de changer ... voir même de changer toute la pièce avec une bronzine neuve (20 roros env. - et aussi de vérifier la bague en bronze du vilo / c'est ces 2 bagues qui vont guider le connecteur de l'arbre primaire et si c'est trop usé le spy même neuf va pas être étanche longtemps..).

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #267 le: sam. 08 avril 2023, 19:09:37 pm »
  • Euh ....



    Un spy et pas de gorge pour un torique ....

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #268 le: sam. 08 avril 2023, 19:17:02 pm »
  • Citer
    Va y avoir du nettoyage intense à faire là

    ouais c'est un minimum mais vu l'état des sièges il va falloir sans doute aller plus loin qu'un nettoyage, mais bon tu le verras après le nettoyage,
    regardes aussi le jeu dans les guides   

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #269 le: sam. 08 avril 2023, 20:29:09 pm »
  • Bizarre, normalement comme dit JF tu devrais avoir 1 ou 2 gorges pour mettre un joint torique................ #f9

     

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