*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2643
  • Dernier: KathyDow
Stats
  • Total des messages: 218017
  • Total des sujets: 9082
  • En ligne aujourd'hui: 87
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 67
Total: 67

Auteur Sujet: Restauration d'une 500F de 1970  (Lu 38243 fois)

Hors ligne catolard

  • Fiatiste connaisseur
  • ***
  • Messages: 423
  • Q.I.: 3
  • Localisation: 58
  • Modèle: FIAT 500 R
Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #419 de la page précédente: lun. 22 mai 2023, 19:08:07 pm »
Hello,

Bon, pas de grandes surprises ce soir. Rentré tard à cause des bouchons, crevés et un peu malade .. je n'ai passé que 20 min au total car je voulais savoir ..

Donc démonté et remonté la tête d'allumage avec nouveau doigts, condo et capuchons (les vis platinées arrivent ...).

Premier réglage avec le papier à cigarette et la lampe de branchée.

Bon, la voiture a démarré, mieux mais pas top top quand même .. j'ai pas pris le temps mais je pense un mélange trop riche.

Le régime était un peu haut donc la lampe .. bè je sais qu'elle marche mais c'est tout car comme au dessus de 1 000 trs .. ma marque se baladait n'importe ou .. Elle revenait pas mal là ou il fallait quand le régime baissait mais après j'ai calé et pas eu le temps d'en faire plus.

Je vais donc changé les vis .. rerégler cela propre, lampe branchée pour ajuster ensuite.

J'ai confiance, je vais finir par y arriver, même si je continue de ne pas comprendre comment je suis passé du deuxième démarrage pourtant nickel ... à cette m.. que j'ai maintenant ...

Bon voilà. Déplacement toute la semaine donc le we prochain.

Catolard

Hors ligne mitch83

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 5.278
  • Q.I.: 73
  • Localisation: st maximin
  • Modèle: x
Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #420 le: lun. 22 mai 2023, 19:52:46 pm »
  • moi je sais comment tu es passé d'un moteur qui tourne à la panne, le coupable c'est le papier à cigarette je pense qu'il est moins épais que 0.50 mm et en tournant la bakélite de la vis qui touche les cames c'est usée et donc les vis ne s'ouvre plus ou juste sur un cylindre le souci de ces rupteur c'est que la bakélite c'est de la merde as tu mis un poil de graisse sur les cames

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.045
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #421 le: lun. 22 mai 2023, 20:42:29 pm »
  • Salut Mitch, le papier à cigarette fait 5 à 10 µm d'épaisseur   #g2
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne catolard

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 423
    • Q.I.: 3
    • Localisation: 58
    • Modèle: FIAT 500 R
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #422 le: lun. 22 mai 2023, 21:56:49 pm »
  • oui j'ai vu mitch ce que tu disais que le calage en maxi de cam avec un espace de 0,5. Je peux faire cela aussi ..

    on verra ce we avec une nouvelle vis platinée.

    Catolard

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.278
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #423 le: mar. 23 mai 2023, 08:54:18 am »
  • le calage à la strobo doit se faire au ralenti env 850 tr plus vite tu risque d'avoir l'avance centrifuge qui commence à etre active
    j'espère qu'il n'y a pas de jeu entre les ressorts et les macelottes si oui  tu vas avoir la bonne avance en bas mais il va en manquer en haut 

    Hors ligne catolard

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 423
    • Q.I.: 3
    • Localisation: 58
    • Modèle: FIAT 500 R
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #424 le: ven. 26 mai 2023, 19:57:17 pm »
  • Hello,

    Bon, demain j'attaque sévère normalement.

    A par l'air déglingué ...



    Catolard

    Hors ligne impala

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.430
    • Q.I.: 24
    • Club Anti Valise De Coffre !!!
    • Modèle: 500F
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #425 le: sam. 27 mai 2023, 07:22:25 am »
  • ... Le papier de cigarette, sa va bien pour dépanner.
     Si tu doit régulièrement régler l'écartement de tes contacts, sérieusement, il vaut mieux investir dans un jeu de cale ... sa coute deux francs six sous et au moins tu fait du bon boulot.
    Team Rossocorsa TwinCinquino #k9

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.278
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #426 le: sam. 27 mai 2023, 07:52:41 am »
  • il faut voir s'il n'y a pas de jeu aux ressorts photo ou très peu

    Hors ligne catolard

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 423
    • Q.I.: 3
    • Localisation: 58
    • Modèle: FIAT 500 R
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #427 le: sam. 27 mai 2023, 15:03:45 pm »
  • Bon, bè encore une semaine à attendre .. c'est ... pfff

    Les ressorts, y en a1 avec un peu de jeu .. l'autre beaucoup ... voilà voilà .. Donc commandé mais faut attendre.

    Je me prends toujours la tête avec mes freins. J'ai essayé un purgeur de frein .. mais ça pisse grave car le bocal est trop petit pour ces adaptations.
    J'ai essayé de purger par un frein arrière dans la vis de purge .. j'ai beau purger ... y a rien à faire y a rien qui rentre par là .. mais après en repurgeant par l'autre sens, des bulles sont sortie. On ne peut pas dire que cela freine .. mais ralenti les roues quand même.
    Fatiguant et j'ai une piscine de liquide de frein ... ma fatigue.

    Bon, une fois les freins finis, si un jour j'y arrive, je peux finir l'intérieur. et sinon j'attend 2 petits ressorts en croisant les doigts. J'ai quand même fait un essaie ce matin. ça à démarré assez vite mais ne monte pas à fond ans les tours et ne tiens pas le ralenti. ça fini par câler, je ne peux pas quitter l'habitacle.

    Catolard

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.278
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #428 le: sam. 27 mai 2023, 16:02:16 pm »
  • si tu parles des l'achat des ressorts delco laisses tomber la rebab pas terrible en plus c'est sans doute les tetons qui sont usés aussi, essais avec une pince de resserrer les ressorts ton moteur tournera mais avec une avance qui va faire le yoyo

    pour les freins as tu fais ce qu'on t'as dis tirer le frein à main et retirer les ressorts du haut à l'avant

    Hors ligne catolard

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 423
    • Q.I.: 3
    • Localisation: 58
    • Modèle: FIAT 500 R
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #429 le: sam. 27 mai 2023, 16:48:02 pm »
  • Hello,

    Bon, bè j'écoute et donc je démonte .. et regarde ces ressorts ...

    Mais surtout .. est-ce normal ça ?

    Y a une masselotte qui semble bien liée à l'axe en rotation mais l'autre ... elle est libre. Bref j'explique mal .. voyez la vidéo.

    Normal ça ??? Ou alors j'ai l'explication du 1 cylindre sur 2 ...

    https://youtube.com/shorts/Nuf5qlqdNqE

    Catolard

    Hors ligne catolard

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 423
    • Q.I.: 3
    • Localisation: 58
    • Modèle: FIAT 500 R
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #430 le: sam. 27 mai 2023, 16:56:50 pm »
  • Ah bè trouvé !



    C'est pêté ... la vache .. d'où le 1 cylindre sur 2 ...

    Me reste à trouver cette pièce maintenant ...

    Catolard

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.278
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #431 le: sam. 27 mai 2023, 17:00:20 pm »
  • non rien avoir 1 cylindre sur 2, mais une mauvaise avance

    Hors ligne catolard

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 423
    • Q.I.: 3
    • Localisation: 58
    • Modèle: FIAT 500 R
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #432 le: lun. 29 mai 2023, 08:36:32 am »
  • Pfff

    Bon c'est galère à trouver cette pièce ou même un allumeur complet du coup .. ou alors ça pique sérieux.

    Je vais essayer de finir l'elec aussi. J'ai encore pas mal de problème avec les interrupteurs du tableau de bords. Le pb c'est l'essuie glace. S'il est sur on, j'ai la lumière au tableau de bord avec le voyant sinon non ... et 2 3 autres mystères. J'ai trouvé d'autres plan elec comme celui sur le site tout en couleur mais c'est pas tout à fait le même cablage qu'avec mon faisceau .. galère quoi. Patience surtout. Et je n'arrive plus à faire marcher l'essuie-glace, j'ai peur de l'avoir cramé.

    Catolard

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.045
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #433 le: lun. 29 mai 2023, 10:03:28 am »
  • Salut Catolard,
    Je pense avoir un allumeur pour toi
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne catolard

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 423
    • Q.I.: 3
    • Localisation: 58
    • Modèle: FIAT 500 R
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #434 le: lun. 29 mai 2023, 20:03:30 pm »
  • Hello à tous,

    Bon, en attendant d'avoir un allumeur, je m'occupe.

    Encore des soucis d'elec, je vais creuser le we prochain mais avant tout, pour cette commande, j'ai 4 positions dont 2 ou je peux enlever la clé. Derrière, j'ai les pates qui vont avec.

    J'ai 3 fils, un noir, un bleu et un rouge, je mets qui ou ? Pas sûr de ce que j'ai trouvé en cherchant ...



    Et sinon .. bè .. comme la boite est en place et le levier de vitesse aussi ... on peut habiller mémère.

    Evidemment me manque une patte pour les ceintures .. pénibles ces kits incomplets.





    Catolard

     

    TinyPortal © 2005-2012