*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2632
  • Dernier: zaygas
Stats
  • Total des messages: 217761
  • Total des sujets: 9066
  • En ligne aujourd'hui: 115
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 82
Total: 84

Auteur Sujet: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence  (Lu 5792 fois)

Hors ligne watts-boujak

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 124
  • Q.I.: 1
  • Localisation: Argenteuil
  • Modèle: 500 L
Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
« Réponse #89 de la page précédente: mar. 04 juillet 2023, 18:45:56 pm »
et bien il était bon au remontage moteur mais ... je comptais le revérifier lors de re-serrage culasse vers les 500KM.

C'est que là j'en ai fait 0 des KM quoi !! enfin j'ai fait 500 mètres !

le fait d'avoir 500 mètres peut dérégler les culbuteurs et justifier tout ce bazar ? 

Hors ligne mitch83

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 5.241
  • Q.I.: 73
  • Localisation: st maximin
  • Modèle: x
Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
« Réponse #90 le: mar. 04 juillet 2023, 21:15:49 pm »
  • Tu as raison ce n'est à rien y comprendre mais ça ne coûte rien de tout vérifier  #B6

    Hors ligne vinchi

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 957
    • Q.I.: 8
    • Petit nouveau
    • Localisation: mennecy
    • Modèle: 500F
    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #91 le: mar. 04 juillet 2023, 21:25:32 pm »
  •  #fc , + 1

    Hors ligne JF500

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 193
    • Q.I.: 4
    • Localisation: LA TURBIE
    • Modèle: F/L/GAM/ABA
    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #92 le: jeu. 06 juillet 2023, 07:01:56 am »
  • Tu n'aurais pas la bobine (ou le fil de bougie principal..) en train de claquer ?
    (ça donne à peu près les mêmes symptômes ..)

    .. si tu as changer ton carbu et que ça fait pareil .. faut chercher ailleurs  #f9

    Hors ligne watts-boujak

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 124
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Argenteuil
    • Modèle: 500 L
    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #93 le: jeu. 06 juillet 2023, 11:31:20 am »
  • Possible. En tous cas j'ai éliminé carbu, bougies, condensateur, vis platinés, chapeau delco, réglage avance

    ==> Je ferai réglage culbuteur comme préconisé mais je n'y crois pas

    ==> pour la bobine ou le câble principal .... possible mais comment ça se teste du coup?

    Hors ligne watts-boujak

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 124
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Argenteuil
    • Modèle: 500 L
    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #94 le: dim. 09 juillet 2023, 20:38:00 pm »
  • Alors, jeu au culbuteurs vérifié ....j'avais 0 partout !! Alors même qu'au remontage du moteur j'ai vérifié une 10 aine de fois.

    Du coup j'ai remis du 0.15 et 0.20....mais mon problème de ralenti n'edt pas résolu.

    J'ai remplacé les joints du carbu, l'entretoise. J'ai réglé l'avance.....


    Et j'ai toujours des symptomes de prise d'air !!

    Question débile : la culasse peut se déserrer et justifier cela?

    Hors ligne watts-boujak

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 124
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Argenteuil
    • Modèle: 500 L
    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #95 le: dim. 09 juillet 2023, 22:34:42 pm »
  • Depuis mon dernier post j'ai testé un truc compte tenu des symptomes de la prise d'air :

    - j'ai démonté le carbu, j'ai remplacé l'entretoise et j'ai doublé les joints....même résultat

    - du coup, j'ai pschhit avec du nettoyant frein sur la vis de richesse ,..moteur accélère et c'est normal.

    - par contre quand j'ai mis du nettoyant frein sur l'autre écrou (écrou côté filtre à air...le moteur accélère aussi !!!


    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.029
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #96 le: dim. 09 juillet 2023, 23:26:52 pm »
  • Ben, non, ce n'est pas normal que ça accelere sur la vis de richesse, plus ou moins censé etre étanche.
    tu as pulverisé sur l'axe de papillon à l'arriere?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.241
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #97 le: lun. 10 juillet 2023, 08:12:57 am »
  • de quel écrou tu parles, pour la vis de richesse tu mets du nettoyant frein avec la vis en place si oui je dirai comme charles
    « Modifié: lun. 10 juillet 2023, 17:57:32 pm par mitch83 »

    Hors ligne watts-boujak

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 124
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Argenteuil
    • Modèle: 500 L
    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #98 le: lun. 10 juillet 2023, 10:12:04 am »
  • Beh oui c'est complètement chelou cette histoire.

    j'ai pris une photo au hasard, juste pour vous illustrer mes propos.

    --> Quand je pulvérise côté vis de richesse (flèche rouge) --> doc je pulvérise finalement entre carbu et cache culbuteur ==> ca accélère un peu. Je m'étais bêtement dit c'est normal car la vis de richesse laisse passer l'air ....nana...


    --> Quand je pulvérise de l'autre côté (flèche bleue) ça accélère également ! et je confirme, comme le pshiit est assez puissant, je pense que je touche l'axe de papillon arrière


    ce qui est bizarre c'est que j'ai changé l'entretoise car celle que j'avais acheté me paraissait fissuré de l'intéreure

    au niveau du nouveau carbu, il n'était pas complètement plan au départ (il y avait une sorte de téton qui sortait de 1 mm ==>depuis j'ai limé et le carbu est parfaitement plan.

    et Enfin, j'ai essayé de mettre deux joints au-dessous et au dessus de l'entretoise (histoire que ça s'écrase bien .....nanana.....visiblement ça ne sert à rien.
    « Modifié: lun. 10 juillet 2023, 10:13:56 am par watts-boujak »

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.241
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #99 le: lun. 10 juillet 2023, 18:00:14 pm »
  • tu peux en dire plus sur le "teton" photo

    elles où les photos

    Hors ligne watts-boujak

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 124
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Argenteuil
    • Modèle: 500 L
    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #100 le: lun. 10 juillet 2023, 18:32:27 pm »
  • Oui pardon. J'oublie à chaque fois les photos. Je viens d'en refaire à partir du net juste pour illustration.

    Donc photo 1: je pulvérise au niveau de la jonction entre le carbu et l'entretoise
    - je pulvérise côté vis de richesse (fleche rouge) ca accélère
    - je pulvérise côté filtre ça accélère également (fleche bleue)

    Photo 2: montre ce que j'ai appelé le téton qui dépasse. Du coup le carbu ne se posait pas à plat (et j'ai du limer)

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.241
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #101 le: lun. 10 juillet 2023, 19:19:30 pm »
  • déjà si ça accélère c'est qu'il doit y avoir du jeu dans l'axe 

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.029
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #102 le: lun. 10 juillet 2023, 23:30:56 pm »
  • tu as pulverisé sur l'axe de papillon à l'arriere?
    déjà si ça accélère c'est qu'il doit y avoir du jeu dans l'axe 
    #b3
    il vient d'où, ce carbu? neuf neuf?
    si tu le démontes, tu mets le papillon à 90° et tu regardes si tu as du jeu sur l'axe en saisissant l'arriere et l'avaant de l'axe.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne watts-boujak

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 124
    • Q.I.: 1
    • Localisation: Argenteuil
    • Modèle: 500 L
    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #103 le: lun. 10 juillet 2023, 23:35:29 pm »
  • Carbu neuf dans sa boite weber acheté chez Axel machin truc

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.029
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Suite travaux 500L : carburateur et pompe à essence
    « Réponse #104 le: lun. 10 juillet 2023, 23:50:42 pm »
  • ok, ben, je verifierais quand même le jeu :
    si tu as une modif du regime, y a prise d'air :
    apres, où? :
    culasse?
    carbu?
    bakelite?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

     

    TinyPortal © 2005-2012